Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hibernation de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:52

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un sujet qui me préoccupe l'hibernation

J'ai 2 tortues, une hemann (Tortipousse) trouvée qui aurait entre 2 et 3 ans apparement et une greca (Fidji) qui est née le mercredi 26-09-09.

Avec mon mari on leur a préparé un enclos de 2.5m sur 1.5m dans le jardin on a pas plus de place.
Avec bordure en bois, de quoi s'hydrater et 2 cabanes bien étanches (à mon avis) reposant sur un bac en polystyrene qui est entérres sur envion 30 cm, les cabanes sont posées dessus on a fait ca pour l'hybernation. De plus les cabanes sont entérree dans une sorte de petite colline. A l'interieur du bac en polystyrene nous avons mis un mélange de terre de bruyere, de bourbe et de paille ainsi qu'à l'interieur des maisons et audessus il y aura une plaque de plexiglass pour protéger de la pluie.

Désolé de tous ce texte mais je voulais etre précise.
Ma question est la suivante mes tortues seront elles dans de bonnes conditions pour hibernées ? Et une amie me dit que Tortipousse sera bien mais que Fidji est trop petite pour hibernée ?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour cocomoreno, bienvenue sur l forum et dans cet espace.

Avant toutes choses, il faudrait que tu postes des photos de tes deux carapaces, pour qu'elles soient identifiées.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

De là, nous pourrons mieux t'informer sur leur maintenance.

Si tu as bien une ETH et une TG ... attention, elles ne doivent pas cohabiter ... gross risques sanitaires ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:00

Je m'excuse mais je n'arrive pas a poster de photos pourtant j'ai telecharge le fichier pour réduire mais rien se passe quand je clique sur image ca ecrit seulement (img)
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:23

Alors apparemment j'aurais 2 grecas 1 d'environ 3 ans (Tortipousse) et l'autre qui a 1 semaine (Fidji).
Mon enclos est-il bien préparé pour l'hiver alors car je voudrais faire hiberner mes 2 tortues même le BB car dans la nature je pense qu'elles hibernent dés leurs naissance.
Par contre Tortipousse commence a ne presque plus manger est ce normal ?
Et dois je parcontre arreter de donner de la nourriture à Fidji ou s'arretera t-elle seule de manger ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:21

C'est normal pour Tortipousse
Laisse manger la petite, leur instinct est excellent
Revenir en haut Aller en bas
cocomoreno
Nouveau Membre
cocomoreno


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:47

Et pour leur habitat pour l'hibernation vous pensez que ca ira que mes tortues ressortiront bien au printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:41

tu es dans le Sud normalement en faisant un abri bien étanche à la pluie
il ne devrait pas y avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes tortues   Hibernation de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues et hibernation
» Y a t'il toujours des tortues en hibernation ?
» hibernation tortues de un an?
» Hibernation de mes tortues
» hibernation pour 5 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: