Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moucherons et Doryphores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:34

Bonjour à tous,
Mes petites tortues sortent doucement de l'hivernation pourtant il ne fait pas si froid que cela entre 13 (nuit) et 20 (journée). Je donne toujours sur vos bons conseils, des légumes et des fruits. Mon problème étant, à part qu'elles n'aiment que le vert, le parc est envahi de Doryphores, fourmis et de moucherons. Je pensais utiliser 1 demi citron avec des clous de girofle pour mettre avec leur alimentation et mettre 1 peu de terre de diatomée autour de la gamelle de nourriture. Ma question étant : Est-ce que ce n'est pas néfaste pour elles ? Et si il y a 1 utilité ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:01

Bonjour , il faut privilégier les mauvaises herbes comme le pissenlit , plantain , liseron etc … les fruits ce n’est pas nécessaire et les légumes non plus … lorsqu’elles ont mangé , il faut enlever les restes c’est ça qui attire les moucherons . Les pissenlits n’attirent pas les petits insectes . Il ne faut pas céder et leur donner ce qui est bon pour elles … les fruits ne leur apportent rien et elles vont avoir des carences … et des problèmes de santé important

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:40

Merci pour votre réponse. Je leur donne très peu de fruits, de toute façon, elles n'aiment pas. J'ai essayé pomme, fraise, tomate, banane, carrotte (fanes et racines en presque râpé), céleri....Elles sont plutot endives, salade. J'ai planté des pissenlits en jardinière avec terreau, beaucoup de soins ou même juste de l'arrosage, ça ne veut pas prendre😂. J'ai 1 plant de trèfle aussi que j'ai mis en pot pour essayer de le conserver, il fait 1 peu la tête. C'est pas facile avec les "mauvaises herbes"chez moi. Par contre, il y a un peu d'herbes dans leur enclos. Je leur mets 1 mélange de foin. Ma question restant la même, elle ne mange pas à heures fixés, il y a toujours des moucherons et des doryphores. J'enlève ce qui n'a pas été mangé tous les jours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:49

Bonjour , vous êtes dans quelle région ? Les pissenlits poussent partout ainsi que le plantain , pas besoin de le semer , il suffit d’aller le ramasser et de le mettre dans un sac plastique dans le frigo et vous en avez pour la semaine . Donnez leur à manger lorsqu’elles sortent et après qu’elles se soient réchauffer … une à deux heure après enlevez le reste . Les mauvaise herbes n’attirent pas les moucherons ni les doryphores . N’étiez bien les crottes aussi tous les jours

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:14

Près de Perpignan et figurez vous que ma mère m'en à ramèné des Hautes-Alpes avec des graines.. Rien ne prends
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:47

Bonjour, ne mets surtout pas ni de citron, de clou de girofle et de terre de diatomée proche de tes tortues, tu peux en mettre autour de l'enclos, mais pas à l'intérieur Shit
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:21

Est ce que tu as essayé de semer ou de replanter dans des jardinières ? Parfois c'est la solution pour obtenir de belles plantes que tu pourra leur mettre sous le bec.
Revenir en haut Aller en bas
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:20

Merci pour vos réponses. J'ai déjà planté dans des pots et aucun ne prends ou ne survie. Le l'aileron, lui, il pousse
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:49

Le laiteron est très bon pour les tortues , c’est déjà ça de gagné !!! As tu essayé « tortoisemix »ce sont des graines très faciles à planter qui poussent très vite !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:10

Oui c'est pour ça que j'ai du laiteron, c'est la seule planté qui a pris 😂 j'en ai mis en pot et en pleine terre. Sinon, j'ai de l'herbe dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
callyps
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2020

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyVen 6 Mai 2022 - 7:48

Bonjour, est ce que le foin leurs apporte quelque chose si elles le mangent ? Je planté des bouts de carottes et panais pour avoir des fanes. Et continuons dans le vert, des feuilles de fraisier. Je leur donne salade et endive pas pour la qualité nutritionnelle surtout car je ne les ai jamais vu boire
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:40

Bonjour , mes tortues ne mangent pas les fanes de carottes ni de panais , seules les fannes de radis et de navets mais il ne faut pas trop leur en donner car cela contient des oxalates qui sont mauvais pour les reins … ci joint un lien pour la bonne nourriture où vous pourrez trouver ce qui est vraiment bon pour elles ou ce qui ne leur apporte rien
Vous pouvez aussi leur donner des fleurs de bignonne ou d’hibiscus ainsi que les feuilles pour l’hibiscus … le foin ne leur apporte rien de particulier et je ne crois pas qu’elles en mangent

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons et Doryphores Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et Doryphores   Moucherons et Doryphores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons et Doryphores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moucherons
» Petits insectes partout dans le terra
» moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr
» moucherons dans le caisson
» Invasion de moucherons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: