Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ou se cache t'elle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:49

Bonjour à vous tous. J'ai une juvénile Hermann depuis l'hivers dernier.
Avec tout les conseils, sur le forum, je lui ai fait une caisse , pour son premier hivers, que j'ai entreposé dans une grange. Tout c est bien passé, elle c est bien réveillée .Depuis son réveil, elle se trouve au jardin dans un parc UE Je lui ai construit ,placé entre soleil et mi ombre, de 1M sur 2, avec plusieurs plantations ,semi de nourriture , coin d' abris ,eau, et sécurités des prédateurs selon vos conseilles.
La petite, semble si plaire. Le matin, elle est très active, elle se déplace assez rapidement, elle va manger de plantes à plantes. Mais à partir de la fin de la matinée, je ne la vois plus, elle se cache. Mais elle se cache tellement bien, qu'il mets impossible de la trouver, je lève toutes les feuilles de partout, je regarde sous les abris, RIEN..Mais ou est-elle? . Je suis assez perdue, car je me demande, comment je vais faire, pour la retrouver, et la remettre dans sa caisse d'hibernation cet hivers. Var je me trouve dans le nord est de la France, et les hivers sont très rude. J'ai peur pour elle... Pouvez vous me conseiller? Je vous remercies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 7:31

Bonjour , il n’y a pas beaucoup de solutions Very Happy en général elles se mettent dans leur cabane à l’abris de la chaleur et s’enterrent à moitié….. je ne vois pas de solution si ce n’est de surveiller le moment où elle va se cacher !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:06

merci, c est ce que j'essai de faire, mais c est très difficile...Il suffit de tourner la tete 5 minute, et hop, elle a disparue...merci
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:49

mdr c'est tout à fait ça, ce sont les reines du camouflage Very Happy

Elle s'enterre peut-être lorsqu'il fait chaud, et souvent on ne voit plus rien. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:53

holala, mais comment je vais faire pour cet hivers, elle va mourir de froid, dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:57

Quand mes tortues étaient très petites j’avais attaché avec un sparadrap sur la carapace un ruban rouge d’une dizaine de cm , ainsi j’avais plus de chance de les repérer… et si elle s’accrochait à quelque chose , le sparadrap se décollait …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:44

ha oui, bonne idée, il faut un bon sparadrap,( il faut que j'essaie) j'ai lu, qu'on pouvait aussi faire une tache de couleur sur la carapace, avec du tipex...j'espère que ni l'un ,ni l'autre soit néfaste pour elle. Ce sera juste le temps de trouver ces habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyMar 17 Mai 2022 - 7:34

Le sparadrap est prévu pour la peau humaine : il est probablement très peu toxique... Certainement moins en tous cas que le tipex...

Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? EmptyMar 17 Mai 2022 - 7:48

D'accord, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se cache t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Ou se cache t'elle?   Ou se cache t'elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se cache t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telle est la question???
» Voici "cache-cache" (sternothérus carinatus)
» Et si nous jouions à cache-cache???
» Cajou joue à cache-cache ;-(
» première partie de "cache cache"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: