Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blacky34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2022

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptySam 21 Mai 2022 - 17:35

Bonjour on vient de me donner deux bébé tortues elle on 1 ans et je n'i connaît pas grand chose en tortues auriez vous quelques conseils merci d'avance ( je vous mais une photo 🙂 )
Revenir en haut Aller en bas
Blacky34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2022

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptySam 21 Mai 2022 - 17:42

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptySam 21 Mai 2022 - 18:31

La première chose, c'est déjà de te présenter dans la section "présentation des membres"
Ensuite, c'est de mettre des photos de chacune des tortues, dessus, dessous, tête, pattes. Photos bien séparées en spécifiant leur poids et la taille.
Et de d'indiquer le département où tu es.
À partir de ces renseignements, les connaisseurs pourront t'aider...
Par contre, elles devront vivre dans un enclos dans le jardin. Les tortues ont besoin du soleil pour vivre, mais pas au travers d'une vitre qui retient les UV...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptySam 21 Mai 2022 - 22:22

Bonsoir et bienvenue parmis nous 😄
Comme le dit Zeze il faut des photos de tes petites pour pouvoir les identifier et te donner les meilleurs conseils
Il leur faut absolument un parc en extérieur pour qu’elles puissent profiter du soleil, celui ci ne passant pas par les vitres
Voici un lien qui te donnera des idées
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs
Il leur faut aussi des mauvaises herbes comme nourriture

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10172
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptyDim 22 Mai 2022 - 1:59

Bonsoir,

D'accord avec les réponses précédentes après t'être présenté fais les vite identifier avec des photos (carapace, plastron-ventre, tête, cuisses).
J'ai l'impression qu'elles ne sont pas de la même espèce, il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:38

Les photos ne sont pas assez précisent mais je m'aventurerais à les identifier comme des graecas , à confirmer avec un complément de photographies.

Comme dit ci-dessus , elles doivent vivre dans un petit parc extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty
MessageSujet: Re: Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m   Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues à moi !!première hibernation !! des conseils svp
» Ma première fois
» Ponte de Framboise
» hibernation pour la première fois
» Première fois que je vois un coit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: