Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En temps de pluie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asako
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2022

En temps de pluie... Empty
MessageSujet: En temps de pluie...   En temps de pluie... EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:45

Bonjour,

Je suis un peu inquiète depuis hier..La pluie est revenue, les températures ont baissé.

J'ai ma tortue qui est désormais dehors depuis deux semaines. Or depuis hier , je ne l'ai pas vu sorti, aujourd'hui non plus. Dois-je m’inquiéter ? Elle est terrée au fond de son abri, mais je ne sais pas si elle va bien.

Vu son état de maintenance dans le passé pas top (terrarium), j'ai peur pour son état.

Dois-je la "déranger"? ou j’attends car il fait super top aujourd'hui encore (je suis dans les Yvelines.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

En temps de pluie... Empty
MessageSujet: Re: En temps de pluie...   En temps de pluie... EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:52

Ne t'inquiète pas, laisse ta tortue tranquille !
Il fait peur être pas beau mais sa vie n'est pas en danger pour autant !
Imagine les tortues sauvages ! Et en s'en sortent très bien ...

Une tortue c'est un peu comme une batterie solaire, si il y a du soleil, elle se sera "chargée" et sera active pour la journée ! Si pas de soleil/température fraiche elle dort tranquille dans sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

En temps de pluie... Empty
MessageSujet: Re: En temps de pluie...   En temps de pluie... EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:02

plus-un c’est exactement ça 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Asako
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2022

En temps de pluie... Empty
MessageSujet: Re: En temps de pluie...   En temps de pluie... EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:11

Juliette-Roméo a écrit:


Une tortue c'est un peu comme une batterie solaire, si il y a du soleil, elle se sera "chargée" et sera active pour la journée ! Si pas de soleil/température fraiche elle dort tranquille dans sa cabane !

Merci beaucoup !

J'ai beaucoup aimé l'exemple imagé !

Bon du coup peu de temps après avoir posté, le soleil a pu montrer ses rayons et la mémère est sortie et a fait une razzia sur les pissenlits, trèfle. Bref, j'étais contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En temps de pluie... Empty
MessageSujet: Re: En temps de pluie...   En temps de pluie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En temps de pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme un temps de pluie
» question par temps de pluie
» pluie et encore de la pluie à paris
» apres la pluie le beau temps
» Bébés ibéra dehors par temps de pluie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: