Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue de terre Hermann

Aller en bas 
+6
petitlouis
canari
Madness 02
Plutonia
Mamoudomm
alison
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:30

Bonjour,
Voilà j'ai 3 tortues.
Aujourd'hui j'en ai attrapé une et mon oncle là pris en photo.
Est ce que c'est une femelle ou un mâle?
Est ce que c'est une tortue Hermann ?
Quelle age elle a ?
Est ce que elle est belle ?
Je n'ai pas encore vraiment choisi de nom.
Voila c'est tout ce que je veux savoir.
Je passe les manettes à Tonton Raoul qui va mettre les photos car je n'ai pas d’appareil .
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton13
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton14
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton15
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton17
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton19
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton20
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton21
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton24
Identification de ma tortue de terre Hermann Pzoton25


Merci d'avance à tous pour votre expérience qui va m'être utile.

Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:09

Bonjour,

C'est une testudo graeca ( ça c'est certain), et je vois bien une femelle, mais cette tortue est peut-être encore un peu jeune pour être sexée...

Tu devrais également faire identifier les deux autres, il y a fort à parier que ce soit aussi des graeca (si elles ont la même provenance)...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:42

Oui bien une graeca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:51

C’est en effet une graecas… un peu tobleronnée , mais elle est jolie . Son poid et sa taille pour la sous espèce ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:54

Je vais me coucher mais avant j'aurai voulu savoir pourquoi vous dites ça parce que je ne comprend pas comment vous identifier les greaca. C'est une Hermann du coup ou pas ?
Je voulais dire que le blanc sur son ventre et les taches sur sa carapce c'est parce que mon oncle à écrasé un os de seiche du peroquet qui est mort et qu'il à pris une assiette et sa chope et qu'il à fait de la poudre et qu'il a pris la poudre de l'os de seiche et qu'il la mis sur les feuille des pissenlits des tortues. C'est pour que ses os soit plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:58

Bonjour,

Les graeca ressemblent (un peu) aux hermann, mais elles n'ont rien à voir. Elles sont réputées plus fragiles à l'humidité et au froid, mais dans le sud de la France, généralement, ça se passe très bien et elles peuvent vivre à l'année dehors...

Les graeca viennent principalement d'afrique du nord et les hermanns d'europe... donc deux espèces différentes qui à l'état sauvage, ne se croisent jamais....

Une manière facile de différencier les deux, c'est de retourner la tortue et de regarder les cuisses, s'il y a des excroissances de chaque côté (ergot), c'est une graeca.

Sur tes photos, on ne les voit pas bien, mais si tu reprends la tortue et que tu regardes bien, tu les verras....


Dernière édition par alison le Jeu 29 Sep 2022 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:01

Les hermann et les graecas ne sont pas là même espèce de tortue . L’Hermann est une tortue endémique de la région du var ou de Corse , la graecas est une tortue d’Afrique du Nord avec de nombreuse sous espèces . Les hermann n’ont pas la même dossière ni le même plastron que la graecas, a une corne au bout de la queue alors que la graeca a deux éperons de chaque côté des cuisses et pas de corne à la queue… après il y a aussi plein d’autre chose qui les diffèrent

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyVen 30 Sep 2022 - 8:57

Merci à vous pour ces informations très inintéressante mais je n'ai pas vu de truc particulier sur les cuisse de ma tortue.
Comme il fait de plus en plus frais ce n'est pas maintenant que je vais l'embêter et la sortir de sa boite de force.
Si en fin d'aprés midi elle sort prendre le soleil, je l’attraperai pour regarder ses cuisses mais moi pour le moment je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyVen 30 Sep 2022 - 9:30

SUP'HERMANN a écrit:

Je vais me coucher mais avant j'aurai voulu savoir pourquoi vous dites ça parce que je ne comprend pas comment vous identifier les greaca. C'est une Hermann du coup ou pas ?


nonnon Non ! C'est une graeca...

Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:35

Les tortues sont sortie aujourd'hui car la nourriture que je leurs ai mis ce matin à disparu mais je ne les ai pas vu car ce soir elle était dans leur boite.
Vraiment, je n'ai pas vu de truc sur les cuisses ! Si les prochain jours sont beau j'aurai plus de chance de la voir se ballader.
Merci à vous tous pour cette identification. Mes autres tortues sont plus petite et ne ressemble pas beaucoup à celle ci.
Si je peux voir avec mon tonton pour les photos, je vous demanderai une autre identification.
Pour le nom des tortues j'essite encore parce que les non comme Charlotte ou Adolphia ou Bergamote ou Clitorine ou Caroline, il ya en a beaucoup trop. Je cherche un nom plus rare pour une tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 19:20

Tu vas devoir changer de pseudo mais Sup'Graeca on va pas se mentir, ça l'fait moins haharire
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 19:30

Tetris a écrit:
Tu vas devoir changer de pseudo mais Sup'Graeca on va pas se mentir, ça l'fait moins haharire

Bien vu ! yesyesyes                   haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 19:54

Tetris a écrit:

Tu vas devoir changer de pseudo mais Sup'Graeca on va pas se mentir, ça l'fait moins haharire

Identification de ma tortue de terre Hermann Fille-lol ... Identification de ma tortue de terre Hermann Fille-lol ... Identification de ma tortue de terre Hermann Fille-lol

Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 20:08

Pop pop ! J'ai mes deux jokers ! Fini de rire bêtement !
Si j'ai pas de tortue Hermann soit je change de pseudo, soit je vais vite en acheté une !  très heureux

Joker n°1:
Identification de ma tortue de terre Hermann Brenda10
Identification de ma tortue de terre Hermann Brenda12
Identification de ma tortue de terre Hermann Brenda11

Alors c'est une Graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 20:19

Joker 02:
Identification de ma tortue de terre Hermann Wanda_11
Identification de ma tortue de terre Hermann Wanda_12
Identification de ma tortue de terre Hermann Wanda_10

Bon pi si c'est pas des Hermann c'est pas très grave non plus ! Moi, je les trouve super belle !

18210
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 22:15

Très belle ces tortues..
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptySam 1 Oct 2022 - 22:24

Merci, toi tu es sympa !
Les autres ils se foutent de moi tout le temps !
Tu as vu que mon Joker 01 que je vais surement appeler Brenda, à une particularité particuliere !
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyDim 2 Oct 2022 - 0:38

SUP'HERMANN a écrit:
Merci, toi tu es sympa !
Les autres ils se foutent de moi tout le temps !
Tu as vu que mon Joker 01 que je vais surement appeler Brenda, à une particularité particuliere !
A non je ne vois rien qui me choque...
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyDim 2 Oct 2022 - 8:19

C'est une caractéristique au niveau de la carapace.
Brenda est surnuméraire.
Elle a une écaille de plus sur la partie gauche de sa carapace !
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyDim 2 Oct 2022 - 12:31

Les jokers 1 et 2 sont bien des Hermanni.... du coup tu vas pouvoir conserver ton pseudonyme , lol
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:21

Bon et bien je vais pouvoir garder mon pseudo !
Merci Canari !
Identification de ma tortue de terre Hermann 57698_11Identification de ma tortue de terre Hermann Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:39

canari a écrit:
Les jokers 1 et 2 sont bien des Hermanni.... du coup tu vas pouvoir conserver ton pseudonyme , lol

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyLun 3 Oct 2022 - 9:53

La première est une graeca, les 2 autres mouillées sont des hermanni.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de ma tortue de terre Hermann 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:56

Bonjour,
Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour ces identifications: Bebert81, Canari, Petitlouis, Mamoudom et Alison.
Et bien sûr Madness02 pour sa bienveillance !
Merci à vous de tout coeur et bonne journée !


Identification de ma tortue de terre Hermann 41892311 Identification de ma tortue de terre Hermann Fille-11 Identification de ma tortue de terre Hermann 19780810  Identification de ma tortue de terre Hermann 41892311 Identification de ma tortue de terre Hermann Fille-11 Identification de ma tortue de terre Hermann 19780810 Identification de ma tortue de terre Hermann 41892311

Oui oui, mon pseudo est bien SUP'HERMANN ! C'est ça ! Y'a pas d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann EmptyLun 3 Oct 2022 - 16:09

SUP'HERMANN a écrit:

Bon pi si c'est pas des Hermann c'est pas très grave non plus ! Moi, je les trouve super belle !
18210

Et tu as totalement raison thumright

Par contre tu te retrouves avec deux espèces différentes qu'idéalement il conviendrait de séparer


Et ne t'offusques pas, nous ne nous moquons absolument pas, c'est juste de l'humour Wink


Dernière édition par Tetris le Lun 3 Oct 2022 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue de terre Hermann Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue de terre Hermann   Identification de ma tortue de terre Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue de terre Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue de terre hermann
» Identification d'une tortue de terre
» Identification Tortue de Terre
» IDENTIFICATION TORTUE DE TERRE
» identification tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: