Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 7:50

Bonjour à tous, bonne année 2023.
Actuellement mes 2 Hermann juvéniles 1 ans et demi et 6 mois, hibernent dans la cave, dans leur caisse.
Je voulais savoir, si je devais absolument les vermifuger lors de leurs réveil, et si oui, avec quel produit, et comment administrer? . Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:30

Bonne année à toi également !
Il n'est pas du tout nécessaire de vermifuger des tortues qui n'ont pas de vers... tu pourras éventuellement à leur réveil faire faire par un labo une coproscopie par flottaison en apportant une crotte fraiche et en précisant que c'est pour une tortue.

Je n'ai jamais fait vermifuger la mienne qui a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:09

+1, Ulysse a été vermifugé 4 années de suite parce qu'il avait des vers. L'an dernier, rien du tout, donc pas de vermifuge.
Par contre, la période, c'est plutôt en Août/septembre, avant l'hibernation.
Si tu dois le faire et qu'un véto te propose un truc du genre Strongold ou Milbemax ou autre à mettre dans le cou, refuse. Le chat et la tortue n'ont pas la même peau ni la même morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:13

Bonjour,
En cas de présence de vers utilise au choix :
1) le PANACUR en pâte pour chevaux, dosé à 18,75 % de Fenbendazole.

2) le FLUVERMAL en sirop pour enfants, dosé à 2% de flubendazole.

Les deux molécules sont quasi identiques, seul le pourcentage change. Dans un cas comme dans l'autre, on te donnera les dosages par MP. Il faut le donner 3 jours de suite, et recommencer après une interruption de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:14

Un grand merci à vous pour vos réponses. Pour le moment je ne sais pas si mes petites ont des vers. Une chose est sûre,c est que jamais je pourrais récupérer leurs crottes, car après l'hibernation, les petites sont dans un enclos au jardin.
Par contre j'ai une autre question, qu'il me semble que j'ai déjà posée sur le forum. Pourquoi la juvénile de 1 an et demi,et plus petite que celle de 6 mois? Alors qu'elles ont les mêmes parents. ? Pour le moment je ne peux pas envoyer de photos car elles ce sont enterrées . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:31

C'est simple, dans toutes les familles, y'a des gros, des grands, des petits, des maigres.
Que ce soient les humains ou les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles    Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuger ou pas ,sur Hermann juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvéniles hermann
» Juveniles hermanni
» Hermann juvéniles.
» tortues hermann juvéniles
» identifier hermann juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: