Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coucou 2023 :o) !!

Aller en bas 
+9
Lilibeld
cookie 54
dance floor
Lila33
CarlosKa
petitlouis
eliza
Madness 02
Guy Liguili
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:48

Bonjour à tous  fte501 , cette année, c’est  queen Frérotte qui remporte la médaille d’or du réveil en beauté 00244 … et avec l’humour qui la caractérise (trop mimi d’avoir attendu que je la filme pour me faire ce cadeau drunken ) ! supercontent  très heureux  banane



Elle est réapparue jeudi dernier (depuis le début de la semaine je vais tous les jours What the fuck ?!? un p’tit coup dans l’enclos…et je sens que je vais continuer quelque temps encore... Mr.Red ). Elle était cachée sous des planches de bois, un peu terreuse, mais pas trop. Jusqu’à présent, je n’avais eu droit qu’à apercevoir son joli popotin. Razz  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais aujourd’hui, Sa Majesté m’a fait la grâce de me montrer sa frimousse I love you . Les yeux brillent et la langue est bien rose, tout va bien pour elle, je suis aux  aangel  18210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun autre Dalton en vue pour le moment. J’ai tellement hâte de les retrouver en bonne santé ! bounce

Bon réveil à toutes les carapaces tortue2 … et vive le Printemps !!!  accordéon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:02

00145 C’est super, on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:05

bounce Merci Guy Liguili, bon réveil à ta belle troupe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:17

C'est génial Marie cheers bon réveil à Frérotte 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:55

Ah... Je suis tout émue en voyant ces photos et la vidéo où la miss émerge en bâillant !!! drunken drunken drunken

Un grand merci de ces photos, Marie ! merci 00099 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:59

Mtlbtz a écrit:
bounce Merci Guy Liguili, bon réveil à ta belle troupe ! thumleft

merci

Pas encore de signe de réveil chez moi mais les températures sont encore sous les 10° excepté aujourd’hui où nous avons 13°, probablement encore quelques semaines de patience
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:26

Rhhho trop mimie ! Bonne saison ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:59

Bienvenue Frérotte !!! Le baillement est trop mignon !!! 18210 Tu as eu de la chance d'assister au réveil en direct !!!
On attend des nouvelles de tes autres carapaces !!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:21

Ça fait plaisir de revoir la Miss.
Merci pour les photos Marie Les Dalton devraient suivre. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:02

drunken Merci à vous tous pour vos messages sympas comme tout ! loveordi

Plutonia et petitlouis, j’imagine combien vous devez être contents et soulagés de retrouver notre petite Frérotte en pleine forme  I love you !  00099

L’enclos du Pot… Hum… J’y suis retournée en fin d’aprem, évidemment Mr.Red … Frérotte, qui mène déjà sa petite vie (ben oui, quoi, les affaires reprennent, et alors ! geek ) folâtrait entre les herbes et les pierres, se laissant glisser le long des pentes tout en croquant par-ci, par-là les herbes du bonheur (amis poètes, bonsoir ! Razz )
Et moi, béate (si, si !! Razz ), je la dévorais des yeux (n’ayons pas peur des mots fte501 ), quand soudain, que vis-je  Shocked ??? Cloé !!!!!  très heureux  supercontent
Un vrai caméléon, cette tortue, comme momifiée, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une grosse pierre déposée sur les herbes desséchées par l’hiver !  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a pris tout son temps pour sortir de sa léthargie, ma mémère…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…avant de pointer la tête vers moi et accepter le miam-miam tendu avec tant d’amuuuuur !!!  lol!  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça creuse, l'hiver... drunken  Very Happy


C’était sympa (euphémisme… tongue ) de voir réunies et gourmandes les deux extrêmes (la plus grosse avec la miniature !)  cheers mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et puis, Cloé a quitté son « nid » pour d’autres horizons. Je la suivais des yeux lorsque j’ai vu quelque chose bouger à l’endroit où je l’avais trouvée What the fuck ?!? . J’ai d’abord pensé à un lézard, mais en m’approchant… Surprise : Rickouneeeeet  Basketball ! Il était sous Cloé, enfoncé dans la terre Shocked  alien . Arf, 3 trésors dans une même journée, autant dire que c’est la fête ici !!!!  banane  pom-pom  supercontent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouche pâteuse => Cha colle...  spiderman 18210



Du coup, emportée dans le tourbillon de mon euphorie (je me suis dit que j’étais peut-être toute proche du jackpot  bom  Very Happy !), j’ai cherché le dernier Dalton, Miss Dési… mais non, rien à faire, elle n’est apparemment pas encore prête… hésitant

Malgré de rares averses et quelques bourrasques, il a fait très doux ici : 20 degrés. Demain promet d’être encore plus agréable. J’espère que ce temps clément décidera Dési à venir enfin rejoindre le clan du Pot !... J’espère surtout qu’elle va bien… Rolling Eyes

Restons  levitation, on approche du but !.. Bonne soirée 0116
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:41

Trop cool vos vidéos.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:16

Mtlbtz a écrit:

Plutonia et petitlouis, j’imagine combien vous devez être contents et soulagés de retrouver notre petite Frérotte en pleine forme  I love you !  00099
cheers

Merci Marie pour ce beau reportage en images et en vidéos. 23311  
Que des belles surprises pour toi aujourd'hui, il ne manque plus que Dési qui ne devrait pas tarder à faire son apparition.                 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyDim 12 Mar 2023 - 23:10

3 sur 4 ! c'est déjà génial !! Et le rickounet qui prend direct son p'tit déj au lit... lol! Malin le gars !!! On attend Dési avec autant d'impatience que toi ! Frérotte est déjà super active pour un réveil.
Par contre, je me plains de la sécheresse chez moi, mais quand je vois tes herbes comme du foin... affraid Vivement la pluie, non ?
En tous cas, bon retour parmi nous aux daltons !! Et merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:49

Leur petite tête est adorable, quel bonheur de les retrouver en bonne santé et déjà tellement actifs. Merci Marie pour ce beau reportage qui fait chaud au coeur. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:19

Embarassed Pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n’ai pas arrêté de la journée  shaking ; enfin presque, parce qu’entre deux rdv, j’ai quand même pris le temps de courir jusqu’à l’enclos ce midi (il a fait si beau aujourd'hui, j'étais quasi certaine que Dési serait remontée à la surface... bounce ! )Mr.Red
cheers Mon intuition ne m'a pas trompée  contente !!! Ça y est, on peut enfin souffler à la maison, l’enclos du Pot est au complet : Ma timide petite Dési est sortie de son « bois dormant », et même si elle pique un peu du nez par moments, elle va bien, ouf  drunken !  supercontent fte501  très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les réflexes reviennent vite  geek 18210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme à chaque fin d’hiver, l’enclos a besoin d’un petit rafraîchissement Rolling Eyes . On profitera des prochains travaux (d’ici la fin du mois si tout s’enclenche comme prévu) pour lui redonner quelques couleurs jocolor . Very Happy




Madness 02 a écrit:
Trop cool vos vidéos.. thumleft
Merci Madness fleur11 , ça ne devrait pas tarder à se réveiller chez toi aussi I love you !!  bounce  drunken  Very Happy

petitlouis a écrit:

Merci Marie pour ce beau reportage en images et en vidéos. 23311  
Que des belles surprises pour toi aujourd'hui, il ne manque plus que Dési qui ne devrait pas tarder à faire son apparition.                 00099
Merci petitlouis 00099, bon réveil à toute ta belle troupe drunken, ça ne devrait plus trop tarder chez toi non plus bounce ! Me voilà bien soulagée d'un gros poids de savoir mon quatuor sain et sauf !  contente  Very Happy

Lilibeld a écrit:
3 sur 4 ! c'est déjà génial !! Et le rickounet qui prend direct son p'tit déj au lit... lol!  Malin le gars !!! On attend Dési avec autant d'impatience que toi ! Frérotte est déjà super active pour un réveil.
Razz Oui, ici, c'est "service rapide à domicile", en particulier à la sortie d'hibernation : les cadeaux gourmands tombent sous les becs comme par miracle !! Je suis certaine que Djay a la même chance que mes Dalton  Mr.Red  lol! !
Lilibeld a écrit:
je me plains de la sécheresse chez moi, mais quand je vois tes herbes comme du foin... affraid  Vivement la pluie, non ?
L'enclos est toujours dans ce triste état à la sortie de l'hiver. La pluie, l'humidité et l'air salin (embruns) ne manquent pas ici, mais nous avons eu des alternances de grand froid (grand froid...pour la région... Mr.Red) et de fortes chaleurs durant cette période, ce qui pourrait expliquer que les herbes aient ainsi "brûlé"  Question  scratch

Lilibeld a écrit:
En tous cas, bon retour parmi nous aux daltons !! Et merci pour ton partage !
Merci à toi et belle saison à Djay et à toi sunny  !  00099

Lila33 a écrit:
Leur petite tête est adorable, quel bonheur de les retrouver en bonne santé et déjà tellement actifs. Merci Marie pour ce beau reportage qui fait chaud au coeur. 00099 00099
Merci Lila, j'ai tant attendu cet instant de grande joie, c'est vraiment super sautetourne ! Bon réveil à ta petite queen jolie, jolie drunken ... et tellement plus délicate que mes Dalton... Wink Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 10:34

Rhooo, elle est trop mignonne endormie, toute confiante. Par contre ya un pitit truc que je comprends pas bien chez toi, partout où ya un Dalton qui se réveille ya du pissenlit avec sa fleur ?????
Marie tes photos sont magnifiques comme d'habitude, même si tu as de beaux modèles. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:54

Bonne nouvelle... Bien content que tout le monde aille bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:41

contente pour toi Marie et merci pour les jolies vidéos de ta petite troupe 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:12

Lila33 a écrit:
Par contre ya un pitit truc que je comprends pas bien chez toi, partout où ya un Dalton qui se réveille ya du pissenlit avec sa fleur ?????
Razz  00099 La fleur du pissenlit rappelle le soleil par sa couleur vive, c'est comme un appel au printemps, alors j'en fais mon cadeau de bienvenue... un cadeau qui est d'ailleurs toujours bien...venu !  Mr.Red

Zézé a écrit:
Bonne nouvelle... Bien content que tout le monde aille bien...   drunken
Merci Zézé  00099  
Aucune nouvelle du bel Ulysse, j'imagine qu'il doit encore  I don\'t want that. Tu dois avoir hâte de le retrouver  bounce ! Bon réveil à lui I love you Very Happy

cookie 54 a écrit:
contente pour toi Marie et merci pour les jolies vidéos de ta petite troupe 00099
Merci cookie, oui, ma petite troupe est entière et je suis cheers, mais vu le temps, tout le monde a dû retourner dodo
Ça va bientôt commencer à bouger en Suisse, j'ai bien hâte de voir le réveil de tes beautés en photos drunken ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:32

Heureusement que tu es là, Marie ! 00099

On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais tes photos et vidéos mettent beaucoup de joie et d'espoir sur le forum, toujours un peu désert en hiver...

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMar 14 Mar 2023 - 22:02

Très content que tu ai retrouvé ta troupe au complet 00099
Bonne saison à  toi et tes protégées. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMer 15 Mar 2023 - 8:33

Plutonia a écrit:
Heureusement que tu es là, Marie !  00099

On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais tes photos et vidéos mettent beaucoup de joie et d'espoir sur le forum, toujours un peu désert en hiver...


petitlouis a écrit:
Très content que tu ai retrouvé ta troupe au complet 00099
Bonne saison à  toi et tes protégées. 00099

Merci Plutonia et Petitlouis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]00099 , il est vrai que l’hiver nous semble à tous toujours trop long (et il l’est ! silent ), et cette période de réveil est délicate à vivre tant que nos amies carapaces n’ont pas pointé le bout de leur nez pour nous rassurer. C’est dans ces moments d’interrogations que les partages sont si importants. Tant mieux si le mien fait du bien, c’est aussi l’objectif  Very Happy !  I love you
Les Dalton nous sont très précieux ici, ils arrivent avec le printemps et égayent notre jardin autant que notre vie drunken . Les retrouver en bonne santé après un aussi grand silence est un réel bonheur. On se sent davantage en paix quand on sait que tout va bien, ça donne un regain d’énergie et le sourire. très heureux

Pour vous et pour tous ceux qui, comme moi, l’ 18210 , une autre petite vidéo de notre amie  queen Frérotte la Mascotte le jour des retrouvailles (la grosse pierre qui traîne dans les herbes sèches, c'est Cloé Razz ). Elle est tellement rigolote et curieuse de tout drunken . Observez-la bien, la Mascounette alien , toute fringante avec sa petite tête qui bouge dans tous les sens. Elle redécouvre SON domaine à sa manière et c’est bien craquant ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire qu’elle va sur ses 13 ans et qu’elle reste une mini-tortue qui était soi-disant condamnée à la naissance… On a du mal à y croire, avouez.. ! Razz



Belle sortie d’hibernation aux endormies et excellente journée à vous tous ! happyf
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:26

c est vrai qu'elle est tres mignonne cette mini tortue avec sa tête fouineuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:00

Elle fait des exercices pour son cou qui s'est ankylosé en dormant. Razz

Trop choupette 18210
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:16

Mtlbtz a écrit:

Et dire qu’elle va sur ses 13 ans et qu’elle reste une mini-tortue qui était soi-disant condamnée à la naissance… On a du mal à y croire, avouez.. ! Razz

Si mes souvenirs sont exacts, Frérotte est bien plus âgée , elle va sur ses 14 ans lol! mais Plutonia va certainement nous éclairer Idea                             00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou 2023 :o) !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou 2023 :o) !!   Coucou 2023 :o) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou 2023 :o) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bb tg 2023
» Hibernation 2023
» hibernation d'une testudo graeca graeca
» les Premières sorties de l'année 2023
» 5eme hibernation 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: