Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 reste peu de temps pour finir

Aller en bas 
+9
Mtlbtz
cookie 54
Zézé
Plutonia
galu
tritonus
alison
uria
Thomass37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 6:32

Zézé a écrit:
1.3x2.5, pas sûr qu'un rat ne passe pas...

le lien c'est ou maille de 13 ou de 25, et c'est maille 13. ca suffit pas ?

https://www.manomano.fr/p/grillage-a-poule-avec-fils-13mm-en-acier-galvanise-1x25m-53467655?product_id=72050635


tritonus a écrit:
Bravo ça  va être un vrai palais! ou un temple! Pour la pompe solaire j"en ai une pout mes poissons que j 'ai relié à un filtre et c'est pas mal et plutôt costaud

merci, j’essaie de faire au mieux avec le peu de temps que j'ai, mais difficile de faire beaucoup de le soir en rentrant du taf.

ha je veut bien un liens, la c'est un peut gadget ma fontaine. j'avais pas pensé au filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:40

De ce que je vois sur ton lien, c'est 13 en hauteur et 25 en largeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je ne suis pas sûr qu'un rat ne passe pas...
Je sais qu'une fouine, elle peut passer par un trou de 5cm x 5cm, un rat, je ne sais pas, ça doit dépendre de sa taille.

Perso, voilà ce que j'ai mis :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/cloture-grillage-occultation/grillage/grillage-animaux/grillage-pour-animaux-soude-gris-h-0-5-x-l-3-m-maille-h-6-x-l-6-4-mm-63445774.html
Revenir en haut Aller en bas
tritonus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2023

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:19

La pompe c'est une solar max 600 qu ej'ai connecté à un filtre pontec. Mais pour les poissons c'était juste alors j'ai rajouté une un autre filtre avec lampe à UV dans intégré à la pompe. J'espère installé tout ça sur du solaire dès que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:36

Zézé a écrit:
De ce que je vois sur ton lien, c'est 13 en hauteur et 25 en largeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je ne suis pas sûr qu'un rat ne passe pas...
Je sais qu'une fouine, elle peut passer par un trou de 5cm x 5cm, un rat, je ne sais pas, ça doit dépendre de sa taille.

Perso, voilà ce que j'ai mis :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/cloture-grillage-occultation/grillage/grillage-animaux/grillage-pour-animaux-soude-gris-h-0-5-x-l-3-m-maille-h-6-x-l-6-4-mm-63445774.html

15€ les 3mx0.5 j'aurais pas les moyens. faut faire 3.6mx2.6m pour le fond et environ 14mx0.5 pour le tour! pfff je j'avais continue les recherche
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:48

j'ai peut être trouvé !! cheers très heureux

https://www.manomano.fr/p/grillage-mailles-grille-mtallique-volire-acier-galvanis-1mx25m-paisseur-fil-07mm-maille-12x12mm-50612333

cette fois j'ai mieux regardé ( merci Zézé , j'avais pas fait attention a la largeur de 25mm ) la c'est des carré plus simple.

en plus si j'ai de la chance ça peut être livrais avant le week-end !  j'y croit pas trop, mais j’attends votre validation pour commander et croisé les doigts

edit:

après le même en maille 16x16 moins cher, mais en 16mm x16mm c'est bon ??

https://www.manomano.fr/p/grillage-maille-grille-metallique-voliere-acier-galvanise-1mx25m-epaisseur-fil-075mm-maille-16x16mm-7737004
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:44

tritonus a écrit:
La pompe c'est une solar max 600 qu ej'ai connecté à un filtre pontec. Mais pour les poissons c'était juste alors j'ai rajouté une un autre filtre avec lampe à UV dans intégré à la pompe. J'espère installé tout ça sur du solaire  dès que je pourrai...

ha oui, rien avoir avec mon jouer. la sait du lourd.

https://www.manomano.fr/p/pompe-solaire-pour-bassin-solarmax-600-10-w-1541337

610l/h avec ma réserve de 30-35l et un bidon de 20l ca risque d’être juste, mais oui, si ca plait a la tortue ( et si ca marche ) je verrais plus tard de mettre une pompe plus grosse!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:33

Pour moi, le 12x12 me parait parfait.
16x16, ça me semble un peu grand, mais peut-être que je me trompe.
Perso, j'ai du 10x10...
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:41

Zézé a écrit:
Pour moi, le 12x12 me parait parfait.
16x16, ça me semble un peu grand, mais peut-être que je me trompe.
Perso, j'ai du 10x10...

je vais pas prendre de risque est resté sur du 12x12
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:14

la cabane avance, en attendant que le grillage arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

structure alu, toit en inox et cloison en PEHD et une de grille autour et du géotextile recouvert de terre ça devrais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 22:18

C'est de la cabane de compétition... Smile
Manque plus que le double vitrage et le chauffage au sol... drunken geek
Super travail, bravo... thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:17

merci,

je vais quand même lui faire une cabane plus simple avec un pot de fleur en terre ou des pierre, pour quel est le choix, celle la j’espère quel iras pour hiberné.

mais après monsieur tortue feras comme il veut je pense.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 9:38

scratch What the fuck ?!? Je suis septique. Ce matériau est très conducteur de chaleur. J'ai peur que cette cabane soit une fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:58

CarlosKa a écrit:
scratch What the fuck ?!? Je suis sceptique. Ce matériau est très conducteur de chaleur. J'ai peur que cette cabane soit une fournaise.
reste peu de temps pour finir - Page 2 4253535842
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:46

CarlosKa a écrit:
scratch What the fuck ?!? Je suis septique. Ce matériau est très conducteur de chaleur. J'ai peur que cette cabane soit une fournaise.

je mettrais un thermomètre, mais dans l'idée il y auras une couche de terre dessus et autour de 15-20 cm.

en bois j'avais peur que ca dure pas assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:30

Pour le bois, j'ai fait une cabane pour Ulysse y'a 10 ans, je l'ai un peu retapé l'an dernier, quelques vis, un peu de rabotage à droite à gauche, et ça va.
J'ai pris du bois de charpente traité...
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:52

Zézé a écrit:
Pour le bois, j'ai fait une cabane pour Ulysse y'a 10 ans, je l'ai un peu retapé l'an dernier, quelques vis, un peu de rabotage à droite à gauche, et ça va.
J'ai pris du bois de charpente traité...

le bois que j'avais était pas traité j'ai fait avec se que j'avais au taf ! mais je surveillerais la température.

Revenir en haut Aller en bas
galu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:52

Pour la cabane qui sera enterrée, autant utiliser des parpaings pour les parois verticales, ça coute bien moins cher et c'est vraiment imputrescible. Du polystirène extrudé renforcée en 5cm d'épaisseur pour le toit et tu peux recouvrir de 20 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:34

Plutôt la laine de bois.
Le polystyrène, dès qu'on le touche, y'a des petits morceaux qui volent partout. Avec le risque que la tortue en avale...
Revenir en haut Aller en bas
galu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:56

Zézé a écrit:
Plutôt la laine de bois.
Le polystyrène, dès qu'on le touche, y'a des petits morceaux qui volent partout. Avec le risque que la tortue en avale...

Le polystirene expansé part en petite bulle, pas l'extrudé. Lorsqu'il est renforcé (trellis fibre de verre avec mortier), c'est super costaud et inaltérable. Ca résiste au frottement répété.
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:21

galu a écrit:
Pour la cabane qui sera enterrée, autant utiliser des parpaings pour les parois verticales, ça coute bien moins cher et c'est vraiment imputrescible. Du polystirène extrudé renforcée en 5cm d'épaisseur pour le toit et tu peux recouvrir de 20 cm de terre.

oui, mais bon j'ai fait vite avec se que j'avais sous la mains au taf, la niveau prix c'est de la recup et des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:54

La récup, c'est génial si ça correspond aux besoins de la tortue ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:12

Plutonia a écrit:
La récup, c'est génial si ça correspond aux besoins de la tortue ! thumleft

j’espère être pas trop mal, mais régulièrement avec les remarque faite je change des petits détails pour essayer d’améliorer le truc.

vivement que la grille arrive,la je suis un peu bloqué, ça va bossé quand même, mais je préfère quand ça se fait plus dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:38

les travaux avance, zone hivernage en court.

je pense mettre une petite couche de gravier au fond, puis mettre la terre du bac qui a servie a son hibernation cette hiver au garage.

le fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grille qui remonte tous le tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du redressé la grille que j'avais replie sur elle même, car le béton aller pas en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila avec la cabane dessus, me reste a trouver comme la fixe, pour pas quel bouge quand je met la terre autour et dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


demain je met la grille sur tous le fond de l'enclos, comme pour le fond de la zone hibernage.

pour le solarium, j'ai récupéré un plexiglas de 110cm x 80cm, ça suffit pour le solarium ?, trop grand , pas assez ? il faut le ferme sur le tour ou juste un toit ? si il faut fermé en plexi ou en bois ça peut faire.


a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 21:53

Pour les graviers, je dirais oui, ça permet à l'eau de couler sans stagner.
Pour le solarium, je dirais 40x50. Le soleil passe, mais pas les UV. Une fois que la tortue connait, elle y va dès qu'il fait un peu frais, mais sans UV, c'est vraiment que pour se tenir au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
alain R
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/09/2022

reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 23:07

Zézé a écrit:
Pour les graviers, je dirais oui, ça permet à l'eau de couler sans stagner.
Pour le solarium, je dirais 40x50. Le soleil passe, mais pas les UV. Une fois que la tortue connait, elle y va dès qu'il fait un peu frais, mais sans UV, c'est vraiment que pour se tenir au chaud...

ok, possible d'en faire deux ??? une pour le soleil du matin et un pour le soir ?

donc pas de mur au tour, et pour la hauteur 15cm comme pour la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste peu de temps pour finir   reste peu de temps pour finir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reste peu de temps pour finir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation: Combien de temps pour finir de digérer...
» et pour finir les parents
» TEMPS POUR UNE FEMELLE POUR CREUSER ET PONDRE
» Eau d'aquarium pour aquatique que reste jaunâtre.
» est t il temps pour le reveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: