Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche des joels perdus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:09

Bonjour!

Je cherche en vain des joels (Aterina boyeri) surgelés dans le commerce, mais impossible de mettre la patte dessus.
J'ai fais Auch**, Inter*****, Li**, et même plusieurs poissonnerie si par miracle j'en trouvais des frais.

Est-ce que vous avez le nom d'une enseigne qui vend des joels en gros sac?
Est-ce qu'il fait attendre l'été, et donc une saison culinairement plus encline aux fritures, pour en revoir dans le commerce de chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:52


https://expertfrais.fr/poissons-frais-/722-joels-eperlans-surgel%C3%A9s-sachet-de-1kg.html

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:23

Khaine Dragonheart a écrit:
Bonjour!

Je cherche en vain des joels (Aterina boyeri) surgelés dans le commerce, mais impossible de mettre la patte dessus.
J'ai fais Auch**, Inter*****, Li**, et même plusieurs poissonnerie si par miracle j'en trouvais des frais.
Est-ce que vous avez le nom d'une enseigne qui vend des joels en gros sac?


Est-ce qu'il fait attendre l'été, et donc une saison culinairement plus encline aux fritures, pour en revoir dans le commerce de chaîne?

Je n'en trouve pas en Suisse, si c'est pour une tortue aquatique, regarde bien qu'il soit d'eau douce pas de mer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:43

Bonjour !
Juste pour vous dire qu'avec le retour des beaux jours et des fritures, on en trouve au rayon surgelés de Auchan
Je pense qu'il faut juste se rappeler d'en prendre un ou deux sacs d'avance au début de l'automne jusqu'à ce que ça revienne en rayon.

A la recherche des joels perdus... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:47

Bonne nouvelle pour toi, pas de Auchan en Suisse 00222
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:50

Bonsoir,
les poissons de mer ne me paraissent pas très adaptés pour nourrir des tortues aquatiques d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptySam 17 Juin 2023 - 13:52

canari a écrit:
Bonsoir,
les poissons de mer ne me paraissent pas très adaptés pour nourrir des tortues aquatiques d'eau douce.

J'ai lu qu'il y en avait d'eau douce, je l'avais précisé dans ma réponse du 11 avril thumright
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... EmptySam 17 Juin 2023 - 15:50

cookie 54 a écrit:
canari a écrit:
Bonsoir,
les poissons de mer ne me paraissent pas très adaptés pour nourrir des tortues aquatiques d'eau douce.

J'ai lu qu'il y en avait d'eau douce, je l'avais précisé dans ma réponse du 11 avril thumright

ok, je savais pas qu'il existait de joëls d'eau douce, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des joels perdus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des joels perdus...   A la recherche des joels perdus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des joels perdus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons joels Pelo
» nouveau et un peu perdus
» ces deux oeufs sont-ils perdus?
» recherche
» recherche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: