Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau et un peu perdus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimosa61
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2010

nouveau et un peu perdus Empty
MessageSujet: nouveau et un peu perdus   nouveau et un peu perdus EmptySam 23 Oct 2010 - 22:17

bonjour à tous

Je viens d'avoir une tortue terrestre hermann. J'ai trouvé une situation sur le forum à peu prés similaire à mon cas cependant j'ai encore quelque interrogations.

En faites ma tortue a été trouvé dans un jardin, j'ai demandé à mes voisins si elle leur appartenait mais sa n'a pas été le cas. Je suis allé voir le véto qui m'a donné son "feu vert". J'ai construit un terrarium avec plein de choses pour lui apporter un maximum de confort. J'ai contacté un terrarium pour avoir un maximum de conseils car je n'y connaissais pas grand choses.

Cependant voilà malgré tout ces conseils bien utiles que l'on m'a donné, je me sens pas tout à fait rassurer. En faites je la trouve pas très vivace quoique depuis ce vendredi elle commence à bouger un peu plus; de plus elle met souvent la tête sur le coté ce que je trouve bizarre selon moi.

Je ne fréquente pas souvent de forum donc excusez moi si mon problème à déjà été traiter.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau et un peu perdus Empty
MessageSujet: Re: nouveau et un peu perdus   nouveau et un peu perdus EmptySam 23 Oct 2010 - 22:25

bonsoir et bienvenue
il faut tout d'abord poster des photos, tortue et terra Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-facilement-t69020.htm

ensuite si ta tortue est bien une hermanni elle doit vivre toute l'année en jardin au soleil et l'hiver hiberner, sinon son métabolisme sera perturbé et nuira à sa santé.

les tortues sont facilement stressées, le changement d'endroit la désoriente, il ne faut pas les manipuler, en plus si de dehors tu la mise en intérieur en la chauffant alors oui elle est chamboulée parce l'hiver arrive et elle était peut être en phase hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
nouveau et un peu perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des joels perdus...
» Nouveau...
» ces deux oeufs sont-ils perdus?
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» un pt nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: