Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?

Aller en bas 
+2
CarlosKa
alison
6 participants
AuteurMessage
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis débutant en la matière, j'ai fait un parc hier et je me demande si c'est suffisant pour ma petite Boettgeri juvénile sachant qu'il fait 1,2m par 1,2m.

Par avance merci pour vos conseils Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:30

Pour moi, c'est suffisant ( et bien sécurisé)
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:41

alison a écrit:
Pour moi, c'est suffisant ( et bien sécurisé)

Super merci beaucoup, de plus j'ai enterré du grillage à poule sur environ 30cm Very Happy et j'ai rajouté une partie juste avec de la terre avec une couche de gravier pour le drainage
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:17

yes pour moi (même si je n'aime pas les petits cailloux blancs silent ) si ce n'est que je pense que le grillage à poule a des trous trop gros et que le grillage que tu as mis dessus me semble plus adapté.

Tu peux lui faire 1 ou 2 buttes ou mettre un bout de grosse branche pour la grimpette.

Profite bien de ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:46

Pareil pour moi, pour les petits cailloux blancs ,elles adorent les avaler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyLun 5 Juin 2023 - 9:31

Merci pour vos conseils je vais donc enlever les cailloux même si pour le moment ils sont trop gros pour sa bouche ;-D, et je vais rajouter une branche aussi et faire une ou deux buttes :-D
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:33

mp8330 a écrit:
Merci pour vos conseils je vais donc enlever les cailloux même si pour le moment ils sont trop gros pour sa bouche ;-D, et je vais rajouter une branche aussi et faire une ou deux buttes :-D

Très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 20:56

Bien securiser ce petit parc,la petite 🐢sera bien a l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:14

Hello
Pour une jeune de 8-9 mois les dimensions de ce parc sont suffisantes dans l'immédiat mais très vite ce bébé va se sentir très à l'étroit. Tu t'en rendras compte lorsque tu la verras faire le tour des parois obstinément. A mon avis dès la saison prochaine il faudra lui offrir plus d'espace. A titre d'exemple j'ai un parc de 6m2 pour les bébés et bien dès la 3ème année certaines tournent en rond comme fauve en cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? EmptySam 10 Juin 2023 - 10:37

Tetris a écrit:
Hello
Pour une jeune de 8-9 mois les dimensions de ce parc sont suffisantes dans l'immédiat mais très vite ce bébé va se sentir très à l'étroit. Tu t'en rendras compte lorsque tu la verras faire le tour des parois obstinément. A mon avis dès la saison prochaine il faudra lui offrir plus d'espace. A titre d'exemple j'ai un parc de 6m2 pour les bébés et bien dès la 3ème année certaines tournent en rond comme fauve en cage Wink

Bonjour,

Oui c'est ce que je comptais faire, de toute façon j'ai une grande partie de mon terrain inexploité avec des caches et herbes "folles" de plus de 50m2 que je vais aménager donc ça devrait aller amplement Very Happy (entre les rocailles et toutes les herbes type pissenlit, trèfle etc elle devrait être pas mal), de plus dans le Gard elle aura bien chaud 🥵
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?   Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour 1 juvénile Boettgeri de 8/9 mois suffisant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour juvénile Boettgeri
» deux mois d'hibernation pour les petites, est ce suffisant ?
» parc pour une juvenile de 2 ans
» Parc pour ma juvénile
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: