Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un parc pour Franklin

Aller en bas 
+7
Plutonia
SUP'HERMANN
uria
Zézé
Grigorie Zaïtsev
Tocha
Franklin17
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:59

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont suivi ma présentation, nois avons eu un peu de temps ce week end et voici enfin la construction du parc en cours de réalisation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avions pas assez de grillage et ne savions pas trop quel matériel utiliser pour la porte du haut. Nous allons laisser le côté côté droit plein, ça servira de maison/coin ombre. Le côté gauche,nous allons le faire en plexiglass avec, un côté qui s'ouvre au milieu pour avoir accès pour le nettoyage, changement d'eau et nourriture et tout à gauche nous laisserons fermé cela servira de petite serre pour que Franklin se réchauffe en cas de besoin.

Nous sommes en Charente maritime, les températures sont plutôt douces mais en ce moment il y a beaucoup de vent, j'espère que Franklin n'aura pas trop froid mais il devrait être bien protégé avec tout ça!

Question plantations, je pense faire pousser des graines de pissenlit en pot que je replanter dans son enclos, j'aimerai trouver des ipomé (je crois avoir lu sur le forum que les tortues en mange 🤔) et j'aimerai bien que le plantain que nous avons retiré se repique de lui même car il adore ça! J'ai dans mon jardin du trèfle que Franklin mange tous les jours actuellement, et de la.maive sylvestre.

J'aimerai bien que les "plantes" aient bien poussées d'ici à fin septembre car nous partons en vacances et il faudrait que l'enclos.soit assez fourni pour que Franklin ne manque de rien durant ces 15 jours de congés...

Je vous montrerai la suite des qu'on pourra continuer. Et, si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur!! Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 0:33

Bonjour Franklin!!
Quelques questions avant que nous pussions te répondre
 Quel surface fait ton enclos? 2.5m2 vu le nombre de palette?  Il est conseillé 20m2 pour une tortue adulte normalement mais je ne connais pas l âge de ta tortue
Surface cabane? Surface serre?
J ai peur que ça ne laisse pas grande surface pour tes plantations.
As tu un plan de secours au moment de votre départ en vacance? Parce que ce n est pas la meilleure période pour les plantations mais je 🤞 pour toi .
Les côtés vont ils rester comme ça? Le bois de palette a une durée de vie très limitée et encore plus quand il est en terre. Pareil pour osb.
Et comment est orienté l enclos?
 Voilà j ai fini avec mes questions 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 8:48

Tocha a écrit:
Il est conseillé 20m2 pour une tortue adulte normalement mais je ne connais pas l âge de ta tortue

Franklin17 a écrit:
Nous sommes les heureux propriétaires d'une petite hermann juvénile d'1 an, (déclarée par le propriétaire à qui je l'ai acheté) et nous habitons en Charente maritime non loin de La Rochelle.

Pour une tortue de 1 ans, ton parc sera très très bien en terme de taille !
Pas besoin de 20 m² ... car une juvénile dans 20m² c'est comme une aiguille dans une botte de foin.
Il faut que tu puisse la surveillé, il faut que tu puisse voir si elle mange, voir où elle dort ...
Tu as plusieurs année devant toi pour agrandir son parc car si le parc fait 2,5 m² comme le dit Tocha, tu peux la laissé encore 2 ans.
D'autres membres auront surement un autre avis.
Ton parc est bien conçu et ressemble à mon 1er parc. Comme moi, tu n'a pas lésiné sur la partie repos / sleeping et ça c'est bien car il ne faut pas perdre de vu qu'une tortue passe plus de temps à se reposer qu'a marcher ou manger.
Pas de plexiglas pour fermer le dessus  de la partie gauche ! Un cadre avec du grillage !
... et dernière chose, une tortue ne doit pas voir de l'autre côté de la palissade. Ta tortue risque trés certainement de se dressé sur ses petites pattes et chercher à passer entre deux planches... même si il y a a du grillage .... et lorsqu'une tortue à compris que de l'autre côté de la palissade c'est la liberté, cela va l'obsédé et elle va passé ses journées à cherché à passer entre deux planches.
Ca c'est important !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:20

Merci à tous les deux pour vis réponses.

Franklin a 1 an, j'avais lu ici que 2m2 suffisait pour son âge 😉 Mon jardin est exposé kord est, je n'ai pas vraiment de possibilité de faire autrement mais nous l'avons mis à un endroit où le soleil est présent une bonne partie de la journée. Pour les plantations je sais que ça n'est pas la bon e période et, je me dit ce matin que, je pourrais essayer de faire pousser dans le vivarium quelques mauvaises herbes? Je vais aussi mettre des radis car je sais que ça pousse tout le temps (de mémoire) et c'est pour ça que je veux acheter des plantes déjà en pot et non en graine. J'ai déjà un pied de persil que j'avais acheté pour la tortue justement.

Grigorie : merci pour ton soutien! Oui je me dit que le coin nuit, surtout si il veut hiberner dedans ,il lui faut de l'espace et encore plus pour se protéger de la chaleur car, nous avons eu 42° lors des grosses chaleurs... je pensais aussi essayer de faire une pente sous l'abri histoire qu'il s'enterre s'il le souhaite.

Oui pour le plexi j'y ai pensé hier et je me suis dit que ça serait une mauvaise idée, nous allons essayer de faire une porte grillagée.
Pour les côtés, normalement la terre ne devrait pas arriver au niveau du grillage mais de la planche en bois, il ne verra pas l'extérieur comme ça, si? Dans le vivarium actuellement j'avais caché les contours comme conseillé et il a passé 1 semaine à essayer d'escalader malgré tout et, là où il n'y a rien, il le tentait rien le bougre 🙈 mais je ferai attention à ça promis! Et pour la serre il faut que je trouve une autre idée du coup 🤪

Que penses tu des plantations?




Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:24

Pour les vacances j'ai une amie qui a 2 tortues à qui je pourrai le confier mais elle va peut être déménager en Bretagne donc... c'est pour ça que j'aimerai faire quelque chose à des plantes déjà poussée et voir l'année prochaine pour quelque chose de beaucoup mieux!

Nous venons d'emménager et je ne sais pas si ma voisine voudra bien venir vérifier mais, elle a 2 ptite filles qui, je pense, serait ravie de prendre soin de Franklin! Je lui demanderai si ma copine ne peut pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:53

Franklin17 a écrit:
Franklin a 1 an,  j'avais lu ici que 2m2 suffisait pour son âge

OUI !

Franklin17 a écrit:
je pensais aussi essayer de faire une pente sous l'abri histoire qu'il s'enterre s'il le souhaite.
Pas de pente sous l'abri ! ...c'est jamais très bon une pente qui peut amener l'eau à un endroit où la tortue doit se sentir en sécurité !
Même si ta région n'est pas forcément connu pour c'est orage diluvien, pas de pente ... au contraire il veut mieux que le sleeping soit 2 ou 3 cm au dessus du niveau du terrain.
Sous l'abri, tu retourne le terre, tu mélanges de la terre de bruyère véritable avec la terre de ton jardin. Cela fera un substrat plus moelleux où ta tortue pourra d’enterré si elle a chaux ou froid.

Franklin17 a écrit:
Je vais aussi mettre des radis car je sais que ça pousse tout le temps (de mémoire) et c'est pour ça que je veux acheter des plantes déjà en pot et non en graine. J'ai déjà un pied de persil que j'avais acheté pour la tortue justement.
Franklin17 a écrit:
Que penses tu des plantations?
Les radis c'est très bien ... le persil les miennes  n'y touche pas.
Par contre, toi qui vit au pays de la Rose Trémière, essaye de planter de la Rose Trémiére soit dans le parc soit juste à côté du parc, parce que  généralement, les tortues raffolent des fleurs de Rose Trémières. Lorsque les fleurs fanent, elles tombent au sol et ça , ça fait une petite réserve de nourriture utile pendant tes vacances. Idem pour l'hibiscus Althéa !
Moi, je cueille les fleurs de Rose Trémiére et d'hibiscus avant qu'elle ne fane et je les met dans le parc ... les fleurs fraiches, elles adorent  !

Franklin17 a écrit:
nous allons essayer de faire une porte grillagée.
OUI ! 4 planches ou tasseaux clouées ou visées et un grillage métallique tendu dessus.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:24

Tu peux essayer le sedum spectabile en général nos carapaces adorent ça, des fois tellement que les pieds ne durent pas longtemps 😁...
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:51

D'accord, pas de pente dans l'abri, je la ferai au milieu de l'enclos avec quelques ardoises histoire d'avoir du chaud. Je ferai le mélange de terre et de terre de bruyère, je prendrai celle du vivarium 😁

J'ai planté des graine de roses trémières dans l'enclos pique à un voisin du coin hihii et j'irai acheter les plantes et légumes des que tout sera prêt!
J'ai des hibiscus des marais et des hibiscus normaux je testerai de lui donner mais je ne sais pas si elles en mangent 🤷‍�

La pente c'est une bosse dans mon langage pardon!


Dernière édition par Franklin17 le Mar 25 Juil 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:36

Tocha a écrit:
Tu peux essayer le sedum spectabile en général nos carapaces adorent ça, des fois tellement que les pieds ne durent pas longtemps 😁...

Attention Franklin17, le sedum contient des oxalates donc pour une tortue de 1ans, c'est 2 ou 3 feuilles maximum par semaine.
Malheureusement, le sedum fait partie de ces plantes dont les tortues raffolent mais qu'il n'est pas recommandé de donner trop souvent.
Ça leur bousille les reins ! J'ai même déjà entendu des gens dirent qu'il ne conseil pas le sédum par principe de précaution  ...
Pas besoin de tombé dans la psychose mais le sedum malgré c'est qualité nutritive et son très bon rapport phosphocalcique est à donner avec parcimonie.


Franklin17 a écrit:
D'accord, pas de pente dans l'abri, je la ferai au milieu de l'enclos avec quelques ardoises histoire d'avoir du chaud. Je ferai le mélange de terre et de terre de bruyère, je prendrai celle du vivarium 😁

Par contre Franklin, je ne comprend pas bien pourquoi tu veux absolument faire une pente ! Une pente ça sert à rien ! ou je ne t'ai pas comprises ?
Traditionnellement dans un enclos ont fait plutôt une bosse qui à plein de fonctions:
1- le sport: il est bien que la tortue soit obligé de passer par des zone qui montent et descendent comme dans la nature.
2- le réchauffement: une butte est toujours plus ensoleillé qu'une zone plate et permet à la tortue de s'étendre dessus pour se chauffer
3- (Même si c'est interdit aux personnes non capacitaire) la reproduction: une butte sert souvent de zone de ponte pour la raison évoquer en second.

Franklin17 a écrit:
J'ai planté des graine de roses trémières dans l'enclos pique à un voisin du coin hihii
Ton voisin, s'il est cool, demande lui un pied entier plutôt que de lui chiper des graines ... je t'explique en deux mots pourquoi.
Même si la présence de Rose Trémiére explose un peu partout en France et particulièrement sous le climat de Charente Maritimes où elle y trouve un environement qui lui est plus que favorable, les semis de Rose Trémiéres ne donnent des fleurs que au bout de 2 ans !!!
Tu plantes maintenant, l'année prochaine, une tige pousse et l'année d’après tu as des fleurs ... 2 ans c'est trop long !

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Mar 25 Juil 2023 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:57

OK pas de sedum directement dans l'enclos, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble je regarderai

La pente c'était plutôt à une bosse que je pensais pour son sport effectivement. J'en ai fait une petite dans le vivarium et il y a allait donc je voulais faire pareil dans l'enclos avec, au dessus de l'ardoise pour qu'il ait bien chaud au besoin 😉

Je ne connais pas ce voisin et je ne savais pas que ça mettait 2 ans, sur le net ils disent 2 à 3 semaines.. :/ je vais replanter celle que j'ai dans mon jardin mais que nous ne laissons pas pousser du coup 😁 mais elle n'est pas en fleurs juste des petites feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 25 Juil 2023 - 16:24

Franklin17 a écrit:
OK pas de sedum directement dans l'enclos, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble je regarderai
Oui, tu trouvera sur le net des photos. Comme te le disait Tocha: sedum spectabile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et eau propre à disposition tout les jours et surtout lorsque tu lui donne du sedum ! Elle ne doit pas avoir soif et doit pouvoir se drainer.
Un sedum entier dans le parc pas avant 4 ou 5 ans ! ... et pas un trop gros !

Mais sinon y'a plein de plante qui pousse vite.
Le treffle c'est 15 jours, comme les radis !
Une plante facile à repiquer, c'est le lisseron qui est aussi très bon pour les tortues.

Franklin17 a écrit:
La pente c'était plutôt à une bosse que je pensais pour son sport effectivement. J'en ai fait une petite dans le vivarium et il y a allait donc je voulais faire pareil dans l'enclos avec, au dessus de l'ardoise pour qu'il ait bien chaud au besoin

Ah ok une bosse ... excuse moi, juste un problème d’interprétation ! ... de plus tu le précise dans ton message de 13H51

Pour l'hibiscus des marais et l'hibiscus d'interieur (ou hibiscus de chine) j'en ai parlé l'année dernière avec des dames plutôt très bien calé en botanique et apparemment c'est pas trop leur kiff !
Tu peux lire ça:Hibiscus Geéant des marais et Hibiscus d'interieur.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMer 26 Juil 2023 - 8:08

Oui oui elle aura la "gourde" que j'ai mise dans le vivarium et je suis en train de réfléchir à faire une réserve d'eau avec un pot de fleurs qui arriverai directement dans la gamelle en petit filet d'eau histoire de pas inonder l'enclos mais faut bien penser le truc 🤣
Je ne trouve pas le sedum très joli 🙈

Super, le trèfle yen a partout dans ma campagne et j'ai du lisseron dans mon jardin!

Merci pour le lien sur les hibiscus je vais lire tout ça 😊
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:45

Tocha a écrit:
Le bois de palette a une durée de vie très limitée et encore plus quand il est en terre. Pareil pour osb.

OSB, oui, 3 à 6 mois sous la pluie et ça commence à se désagréger.

Par contre, j'avais monté mon bûcher sur des palettes sur la terre, elle ont tenu plus de 10 ans. Je viens juste de les virer, pour les remplacer par une dalle de béton.
Les palettes étaient encore en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:11

Franklin17 a écrit:
Super, le trèfle yen a partout dans ma campagne ...
Oui, le treffle c'est parfait ... de la même famille que le treffle, il y a la luzerne. Vers chez moi, on trouve de la luzerne "sauvage" (réensemencement naturelle des plantations agricoles) ... mais si tu peux en planter direct dans le parc ... les graines de luzerne ça se trouve partout.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:08

Zézé a écrit:
Tocha a écrit:
Le bois de palette a une durée de vie très limitée et encore plus quand il est en terre. Pareil pour osb.

OSB, oui, 3 à 6 mois sous la pluie et ça commence à se désagréger.

Par contre, j'avais monté mon bûcher sur des palettes sur la terre, elle ont tenu plus de 10 ans. Je viens juste de les virer, pour les remplacer par une dalle de béton.
Les palettes étaient encore en bon état...

Merci Zézé pour ces précisions. Nous allons faire avec les moyens du bord et aviserons plus tard 😁
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:11

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Franklin17 a écrit:
Super, le trèfle yen a partout dans ma campagne ...
Oui, le treffle c'est parfait ... de la même famille que le treffle, il y a la luzerne. Vers chez moi, on trouve de la luzerne "sauvage" (réensemencement naturelle des plantations agricoles) ... mais si tu peux en planter direct dans le parc ... les graines de luzerne ça se trouve partout.

Grigorie

Super je vais regarder. Je viens de trouver un pissenlit fané dans mon jardin, je viens d'y mettre les graines ! 🤗🤗 en attendant de finir l'enclos ça a le temps de prendre un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:57

Althéa acheté et remporté, j'ai également acheté un pot de thym que je replanterai dans l'enclos. J'ai pris des graines de radis et de chicorée (la chicorée je vais ma faire pousser sois serre on verra 🤞).

Voilà, reste plus qu'à attendre le reste du matériel pour finir l'enclos, j'ai hâte!! 🤗[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10170
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyVen 28 Juil 2023 - 1:21

Bonsoir,
Bravo pour ces achats, en regardant mieux la photo je me rends compte qu'il va falloir que tu occultes le bas des parois pour éviter les escapades. Fais très attention les tortues sont les reines de l'évasion pale
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:03

uria a écrit:
Bonsoir,
Bravo pour ces achats, en regardant mieux la photo je me rends compte qu'il va falloir que tu occultes le bas des parois pour éviter les escapades. Fais très attention les tortues sont les reines de l'évasion pale

Bonjour Uria, oui merci Grigorie m'a prévenue déjà 😉 je. Vais mettre des quarts de rond pour casser les angles pour pas qu'elle monte er je verrai si, avec la terre, elle a vu sur l'extérieur ou sur la planche et j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:33

Enclos terminé ça yest, Franklin va pouvoir découvrir ses nouveaux quartiers! 🤗😁

J'ai commandé des graines de luzerne et je suis en train de faire pousser de la chicorée (les graines commencent à germer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SUP'HERMANN
Nouveau Membre
SUP'HERMANN


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2022

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 6:38

Waooo! C'est un très jolie parc !

J'aimais bien ton système avec la partie cachette et les deux châssis grillagé qui s'ouvre avec des charnières !
C'est juste dommage que les côtés ne soit pas complétement obstrué. Elle risque de passé sont temps a vouloir se faire la belle pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ton parc est très bien mais à ta place je vais dans le 1er magasin de bricolage, je me fait couper des planche d'OSB de la hauteur du parc  que je viens vissé sur les palettes
... mais franchement le grillage sur les parois du parc ... affraid en colère nonnon waouw4 00222

(photos trouvées sur le forum de mémoire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grillage sur les parois, c'est un nid à problème ! Je pense que personne du forum ne peut dire le contraire !

affraid en colère nonnon waouw4 00222

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as plus que ça à résoudre et ton parc est top ... juste 4 planches de 25 cm de hauteur et ce sera parfait !



SUP'HERMANN


.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:45

Merci super'hermann pour ces compliments ça fait plaisir, nous y avons mis tout notre cœur, même baby de 20 mois s'est attelé à la tâche 😅

Oui j'ai vu des photos de tortues escaladeuses, j'ai pis de la terre de sorte à ce qu'il ne voit pas l'extérieur. Je vais voir comment ça se passe et j'aviserai si l'envie lui prend d'escalader sans voir derrière 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:35

Franklin17 a écrit:

Enclos terminé ça yest, Franklin va pouvoir découvrir ses nouveaux quartiers! 🤗😁

J'ai commandé des graines de luzerne et je suis en train de faire pousser de la chicorée (les graines commencent à germer!


En ce qui me concerne, j'ai arraché toute la luzerne que j'avais plantée : OK, c'est excellent pour elles, mais c'est envahissant, mes tortues n'aimaient pas (d'ailleurs sur le forum aucune n'aime ça !), et ça fait des racines super longues difficiles à arracher !
Mais je suis admirative devant le boulot que tu as fait : un grand  bravo

Revenir en haut Aller en bas
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Courçon
Date d'inscription : 02/07/2023

Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:07

Plutonia a écrit:


En ce qui me concerne, j'ai arraché toute la luzerne que j'avais plantée : OK, c'est excellent pour elles, mais c'est envahissant, mes tortues n'aimaient pas (d'ailleurs sur le forum aucune n'aime ça !), et ça fait des racines super longues difficiles à arracher !
Mais je suis admirative devant le boulot que tu as fait : un grand  bravo


Merci Plutonia c'est très gentil. Bon bein mince pour la luzerne alors! Je la planterai dans un pot de fleur dans ces cas là et lui donnerai pour tester et si il mange pas bah.... tant pis pour moi! 🙈

L'année prochaine ou si je trouve cette année je mettrai des capucines et des ipomée. En fait, j'aimerai que son enclos soit bien rempli pour nos vacances en septembre au cas où personne puisse le prendre en garde (nous venons d'emménager et ne savons pas si les voisins seraient d'accord pour veiller sur la tortue 🐢)

Pour ce qui est des évasions, pour lenmoment je ne pense pas laisser l'enclos ouvert car, j'ai peur que ma chienne aille jeter un coup d'oeil dedans et aussi mon fils de 20 mois risque de vouloir rentrer dedans aussi comme on faisait pendant la construction du coup si Franklin souhaite escalader il n'ira pas bien loin mais se fatiguera. A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parc pour Franklin  Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parc pour Franklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc du 55 pour Franklin
» parc de franklin
» le parc de franklin
» le parc de Fleur et Franklin
» parc franklin eté ,hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: