Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 femelle nouvellement arrivée

Aller en bas 
+2
Charlotte+
piax
6 participants
AuteurMessage
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:42

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une tortue des steppes femelle. Dès son arrivée le mâle que j'avais déjà s'est approché d'elle et s'est mis à faire des hochement de tête de haut en bas et de droite à gauche.
Savez vous qu'elle en est la signification?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:07

Attention : ne jamais mettre en contact directement une nouvelle tortue... elle peut être malade (et ça ne se voit pas encore) ou elle peut être parasitée.
Il faut respecter une longue période de quarantaine : une belle saison + une hibernation avant de les mettre ensemble.

Attention également, il faut au moins 3 femelles pour 1 mâle si tu ne veux pas que la femelle soit harcelée continuellement et complètement stressée. Il faut également un grand territoire (au moins 30m2 pour 2 tortues) avec de multiples cachettes pour que les femelles puissent se cacher.
Les mâles sont particulièrement ardents et agressifs.

Si tu ne veux pas de problèmes, mâles et femelles doivent être séparés.
De plus, il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire des petits à naitre qui seront nombreux et vite trop nombreux.

Les hochements de tête permettent à l'animal de mieux sentir son partenaire et il ne va pas tarder à passer à l'action.

Peux tu nous envoyer des photos de tes tortues ainsi que de leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:26

Bonjour,
D'accord avec Charlotte+
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:37

Charlotte+ a écrit:
Attention : ne jamais mettre en contact directement une nouvelle tortue... elle peut être malade (et ça ne se voit pas encore) ou elle peut être parasitée.
Il faut respecter une longue période de quarantaine : une belle saison + une hibernation avant de les mettre ensemble.

Attention également, il faut au moins 3 femelles pour 1 mâle si tu ne veux pas que la femelle soit harcelée continuellement et complètement stressée. Il faut également un grand territoire (au moins 30m2 pour 2 tortues) avec de multiples cachettes pour que les femelles puissent se cacher.
Les mâles sont particulièrement ardents et agressifs.

Si tu ne veux pas de problèmes, mâles et femelles doivent être séparés.
De plus, il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire des petits à naitre qui seront nombreux et vite trop nombreux.

Les hochements de tête permettent à l'animal de mieux sentir son partenaire et il ne va pas tarder à passer à l'action.

Peux tu nous envoyer des photos de tes tortues ainsi que de leur lieu de vie.

J'ai conçu cet espace de 9m2, ce en fonction de mon terrain qui n'est pas grand du tout. Le mâle y vit depuis 10 ans et y hiberne.femelle nouvellement arrivée Img_2011
femelle nouvellement arrivée Img_2010
femelle nouvellement arrivée Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:26

C'est beaucoup trop oetit, même pour une seule tortue...
Tu ne pourrais pas laisser tout ton terrain à disposition de tes tortues ? et partager cet espace avec elles ?

Ma petite Kyo profite de plus de 100m2 qu'elle partage avec nous ainsi que de la terrasse. Nous ne rencontrons aucun problème si ce n'est qu'elle accourt chaque fois qu'elle nous voit et qu'elle participe avec ardeur à nos travaux de jardinage.

Je te renouvelle mon conseil de séparer très rapidement tes tortues... si l'une est parasitée, l'autre va l'être aussi et c'est une sacré galère à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:13

Charlotte+ a écrit:
C'est beaucoup trop oetit, même pour une seule tortue...
Tu ne pourrais pas laisser tout ton terrain à disposition de tes tortues ? et partager cet espace avec elles ?

Ma petite Kyo profite de plus de 100m2  qu'elle partage avec nous ainsi que de la terrasse. Nous ne rencontrons aucun problème si ce  n'est qu'elle accourt chaque fois qu'elle nous voit et qu'elle participe avec ardeur à nos travaux de jardinage.

Je te renouvelle mon conseil de séparer très rapidement tes tortues... si l'une est parasitée, l'autre va l'être aussi et c'est une sacré galère à soigner...

Pourquoi trop petit? Le mâle y vit et n'a jamais eu de problème de stress, ni de maladie. Quant à la femelle, elle a eu un bilan vétérinaire qui exclut tout infection et tout parasites. L'espace peut-être, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je surveille souvent et j'en prends soin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:40

Charlotte+ a écrit:
C'est beaucoup trop oetit, même pour une seule tortue...

[...]

Je te renouvelle mon conseil de séparer très rapidement tes tortues... si l'une est parasitée, l'autre va l'être aussi et c'est une sacré galère à soigner...


Entièrement d'accord avec Charlotte+ ! plus-un

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:42

piax a écrit:

Pourquoi trop petit? Le mâle y vit et n'a jamais eu de problème de stress, ni de maladie. Quant à la femelle, elle a eu un bilan vétérinaire qui exclut tout infection et tout parasites. L'espace peut-être, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je surveille souvent et j'en prends soin.


Exclamation  ...  Evil or Very Mad  ...  Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:24

Plutonia a écrit:
piax a écrit:

Pourquoi trop petit? Le mâle y vit et n'a jamais eu de problème de stress, ni de maladie. Quant à la femelle, elle a eu un bilan vétérinaire qui exclut tout infection et tout parasites. L'espace peut-être, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je surveille souvent et j'en prends soin.


Exclamation   ...   Evil or Very Mad   ...  Crying or Very sad



Message sans message, bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:19

Normalement en captivité, il est recommandé une surface minimale de 20 mètres carrés pour une tortue et on rajoute 10 mètres carrés par tortue supplémentaires.
Bien sûr si on peut leurs donner une surface vitale plus grande ça ne sera que bénéfique pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:52

canari a écrit:
Normalement en captivité, il est recommandé une surface minimale de 20 mètres carrés pour une tortue et on rajoute 10 mètres carrés par tortue supplémentaires.
Bien sûr si on peut leurs donner une surface vitale plus grande ça ne sera que bénéfique pour elles.

Merci, mais je n'ai eu le choix pour cette taille d'enclos. Le mâle y vit depuis 10 ans et n'a aucune carences. la femelle vient d'arriver. J'en prends enormément soin.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:29

salut Piax
Je ne doute absolument pas que tu tiennes à tes 2 carapaces et que tu veux en prendre soin mais je me joins aux autres membres pour te signaler que cet espace est beaucoup trop petit même pour 1 seule tortue.
De plus, la femelle va être harcelée constamment par le mâle puisqu'elle ne peut pas s'isoler et risque fortement d'être blessée.
La mienne est seule pour un espace de 50 m2 (seulement 35 en verdure) et je peux t'assurer qu'il en fait plusieurs fois le tour au cours d'une journée.
Qu'est-ce qui t'empêche d'agrandir l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: femelle nouvellement arrivée   femelle nouvellement arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle nouvellement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvellement arrivée
» ma petite femelle est arrivée
» tortue nouvellement adoptée
» Présentation sternotherus
» comportement d'une juvenile nouvellement accueilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: