Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comportement d'une juvenile nouvellement accueilli

Aller en bas 
+2
zéraphin
line69
6 participants
AuteurMessage
line69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 07/03/2010

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:15

bonjour
depuis 6 jour une petite lulu fait partie de la famille c'est notre premiere carapace
mais je suis un peu inquiete car les premier jour elle passai les nuit dans sa cabane et vers midi je l'a sortait dehors le deuxieme jour elle a commence a mange de la frisee par contre elle ne va jamais d'elle meme dans l'eau est ce grave ? dois je l'a laisser ou l'a mettre our l'hydrater? par contre tres active elle a visiter tous son enclos grimpai de partout
et la depuis hier elle s'est enterre dans un coin et elle bouge plus je suis aller la voir elle est vivante hier elle a mange un peu quand je l'ai deranger mais la aujourd'hui rien je l'ai embetter du coup elle s'est reenterre 10 cm plus loin est ce normal dois je la laisser tranquille? dois je m'inquieter de son comportement? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:38

Bonjour line69,

Il faudrait faire identifier lulu dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Quel âge a t'elle ?

A t'elle réellement besoin d'être en terrarium ?

Ambiance trop sèche, trop chaude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:20

Hello , peux-tu nous en dire plus sur sa maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
line69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 07/03/2010

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:25

lulu est une boettgeri ne en juillet 2009 elle en enclos dehors et les temperature exterieur en journeee sont de 19 22 degre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:00

Tu dis la posseder depuis 6 jours en la manipulant au départ pour la rentrer et la sortir donc le stress du voyage, des manipulations tout ça dans un nouvel endroit pour elle, c'est donc normal qu'elle ne mange pas...

Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, le midi elle va sortir se chauffer puis manger, sinon par jour de beau temps avec des températures agréables, tu lui fait un bain mais dans son parc, ensuite elle va se ruer sur les pissenlits Wink

Ton parc est il bien ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
line69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 07/03/2010

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:15

l'enclos est ensolleiller de 10 a 18 h elle a dans son enclos un desous de pot avec de l'eau et avec des cailloux au fond pour qu'elle ne se noit pas
je ne sait plus si je dois la laiser au risque qu'elle se deshydrate et qu'elle se laisse mourrir de faim?
se que je ne comprend pas c'est que les premier jour elle a bien explorer son parc allait vraiment de partout se dorai au soleil et rentrai a l'abri a 17h et la depuis hier elle s'enterre dehors et ne bouge plus
l'ai je trop manipuler? maintenant que dois je faire la laisser se gerer seul ou dois je continuer a la mettre de temps en temps dans son bain et la reveiller pour lui proposer a manger?
merci de vos conseille j'ai tellement envie que ma lulu aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:36

line69 a écrit:
l'enclos est ensolleiller de 10 a 18 h elle a dans son enclos un desous de pot avec de l'eau et avec des cailloux au fond pour qu'elle ne se noit pas

C'est parfait comme ça, déja une chose de bien Very Happy

je ne sait plus si je dois la laiser au risque qu'elle se deshydrate et qu'elle se laisse mourrir de faim?

La laisser c'est à dire !!!! bien sur qu'il faut la laisser, elle ne boivent pas tout les jours en encore moins plusieur fois par jour... elles ne mangent que lorsqu'elles se sont bien réchauffées au soleil, elle ne mourera pas de faim ,e t'inquiètes pas, elle saura bien aller manger quand elle va en ressentir le besoin.
Comment vivait elle avant que tu ne l'ai, enclos, terra ?


se que je ne comprend pas c'est que les premier jour elle a bien explorer son parc allait vraiment de partout se dorai au soleil et rentrai a l'abri a 17h et la depuis hier elle s'enterre dehors et ne bouge plus

Les températures sont peut être plus fraiches, de quelle région es tu ?
Chez moi c'est pareille, un coup elles sortent et dévorent, le lendemain encore plus chaud et la elles restent à l'abri Wink


l'ai je trop manipuler? maintenant que dois je faire la laisser se gerer seul ou dois je continuer a la mettre de temps en temps dans son bain et la reveiller pour lui proposer a manger?

Laisse la se gerer seule quelques jours sans manipulation afin de voir son coportement, elle devrait sortir entre 10h30 et 11h30 suivant l'ensoleillement de son parc, elle devrait se faire bronzer, enfin se chauffer.

merci de vos conseille j'ai tellement envie que ma lulu aille bien

Pas de soucis, ta lulu va bien aller, il suffit pour toi de savoir comment fonctionne une tortue, c'est tout nouveau alors avec le temps et les conseils tu vas apprendre puis même conseiller les nouveaux inquiets par la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:37

laisse la tranquille pendant quelque jours si sont comportement reste identique peut être a se moment la il faudra chercher si elle a un problème.
pour se qui est de la voire boire ne t inquiète pas une tortue ne boit pas tant que ça . moi les mienne je ne les voit jamais boire.
Revenir en haut Aller en bas
line69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 07/03/2010

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:44

Pour répondre a Lolo j habite dans le Rhône au nord de Lyon avant de l avoir elle était en terrarium. Merci pour tous vos conseil je vais voir comment elle se comporte dans les prochain jour et vous donnerai des nouvelles ainsi que des photo si elle veut bien se montrer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:49

C'est certainement tous ces changements qui la perturbent. Les tortues sont des animaux qui stressent beaucoup, alors le grand air, les manipulations, les voyages .... tout ça ça fait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:05

line69 a écrit:
Pour répondre a Lolo j habite dans le Rhône au nord de Lyon avant de l avoir elle était en terrarium. Merci pour tous vos conseil je vais voir comment elle se comporte dans les prochain jour et vous donnerai des nouvelles ainsi que des photo si elle veut bien se montrer un peu

Ok, donc laisse la faire quelques jours, de plus, ils annoncent de très bonnes températures pour la semaine et le week-end, observe la et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
line69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 07/03/2010

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:38

voici quelque nouvelle de lulu elle va beaucoup mieu nous la laissons tranquille la journee il n'y a que le soir ou je l'a rentre car elle ne le fait pas d'elle meme
elle sort dehors toute seul mange de nouveau pas tous les jours mais quand elle mange elle mange elle est de nouveau dans l'exploration de son espace
voila merci pour tous vos bons conseil
je suis rassurer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:38

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:56

super cheers
a elle nous font stresser ces pépètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli EmptySam 24 Avr 2010 - 0:54

line69 a écrit:
voici quelque nouvelle de lulu elle va beaucoup mieu nous la laissons tranquille la journee il n'y a que le soir ou je l'a rentre car elle ne le fait pas d'elle meme
elle sort dehors toute seul mange de nouveau pas tous les jours mais quand elle mange elle mange elle est de nouveau dans l'exploration de son espace
voila merci pour tous vos bons conseil
je suis rassurer Very Happy Very Happy

J'en étais sur, le stress et changement d'environnement, c'était bien ça Wink

Je suis bien heureux de voir que ta carapace bouge et mange cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une juvenile nouvellement accueilli   comportement d'une juvenile nouvellement accueilli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'une juvenile nouvellement accueilli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement de ma juvénile
» Comportement tortue juvénile
» nouvellement arrivée
» Présentation sternotherus
» femelle nouvellement arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: