Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présence de champignons sur le bois de mon enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anais974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 13/03/2021

Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty
MessageSujet: Présence de champignons sur le bois de mon enclos   Présence de champignons sur le bois de mon enclos EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:22

Bonjour à tous,

Il pleut depuis plusieurs jours, et j'ai eu la très désagréable surprise de retrouver pour la première fois des plaques blanches, ressemblant à de la moisissure ou des champignons, sur la terre humide à l'intérieur de la cabane de mes tortues (j'ai donc constaté qu'elle n'était pas très étanche...), un peu sur les parois qui sont en bois, et aussi un peu sur le bois qui entoure l'enclos. Je les ai enlevés mais j'ai peur que ça revienne.
Est ce que je peux remplacer le bois qui entoure l'enclos par un autre matériau, type plaque de PVC ou tôle ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aliumcepa
Nouveau Membre
Aliumcepa


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2023

Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Présence de champignons sur le bois de mon enclos   Présence de champignons sur le bois de mon enclos EmptyLun 30 Oct 2023 - 10:05

Moi j'ai fait tout en récup : un enclos avec des tuiles, l'autre avec un ancien composteur en plastique que j'ai démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Présence de champignons sur le bois de mon enclos   Présence de champignons sur le bois de mon enclos EmptyLun 30 Oct 2023 - 12:00

J'ai fais l'enclos avec du béton cellulaire, je suis en train de mette une "couche" de bois autour, que je mets sur des pavés pour éviter le contact direct avec la terre. Je prend du bois de charpente que je lasure allègrement...
Le dernier a tenu 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Présence de champignons sur le bois de mon enclos   Présence de champignons sur le bois de mon enclos EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:00

Bonjour , j’ai mis une grande plaque de plexiglass sur le toit de mes cabanes . Ainsi mes tortues ont leurs coins à l’abris de la pluie et restent au sec ( ce sont des graecas )

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Présence de champignons sur le bois de mon enclos   Présence de champignons sur le bois de mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de champignons sur le bois de mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un terra en bois! mais quel bois ?
» Champignons
» Champignons
» des champignons dans mon jardin!!!
» Tortues et champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: