Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lieu d’hibernation atypique…votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:07

Bonsoir,
Ma petite Hermann ne veut pas aller se réfugier dans sa cabane pour son hibernation…elle s’est calé dans une tuile cylindrique.
En fermant les deux côtés par des pavés, elle sera à l’abris des prédateurs et je peux combler le vide par des feuilles mortes mais ça m’inquiète un peu qu’elle soit en contact direct avec la terre cuite au niveau du plastron…si il gèle ! Vous en pensez quoi ? Je peux aussi enterrer un peu le cylindre dans la terre…ou l’entourer de film bulle ou autres isolant mais j’ai peur pour le taux d’humidité.
On dit qu’il faut les laisser là où elles ont choisi d’hiberner mais elle n’a pas toutes les données 😅. Les autres hivers, elle se contente de se cacher au pied d’une plante ( plants de tomate ou framboisier mais je suis obligée de la mettre dans sa cabane ( elle ne sais pas que la plante va disparaître avec le froid …).
Vous feriez quoi, vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10175
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:43

Bonjour,
Ta tortue doit être sur de la terre pour pouvoir creuser et s'enterrer cet hiver. Quand elle sera endormie depuis une dizaine de jours (sans bouger de place) tu pourras la déplacer pour qu'elle puisse passer l'hiver protégée par un très grosse quantité de feuilles (imputrescibles: chêne, platane,).
Il faut construire une fosse d'hibernation sécurisée pour la protéger des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:48

Bonjour,
Oui, je sais tout ça, j’ai oublié de précisé que la dite cabane d’hibernation est posée sur de la terre meuble mais sécurisée contre les prédateurs. Cependant, à chaque fois que je la met dedans pour qu’elle s’y enterre un peu, elle en sort. Elle se cache ailleurs. Là, ça fait 3 jours qu’elle ne sort plus de son cylindre de terre cuite. Est-ce que je la bouge et la remets dans sa cabane où est-ce que je peux la laisser là où elle est mettant les feuilles mortes dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:23

IRAMAN31 a écrit:
Bonjour,
Oui, je sais tout ça, j’ai oublié de précisé que la dite cabane d’hibernation est posée sur de la terre meuble mais sécurisée contre les prédateurs. Cependant, à chaque fois que je la met dedans pour qu’elle s’y enterre un peu, elle en sort. Elle se cache ailleurs. Là, ça fait 3 jours qu’elle ne sort plus de son cylindre de terre cuite. Est-ce que je la bouge et la remets dans sa cabane où est-ce que je peux la laisser là où elle est mettant les feuilles mortes dans le cylindre.

Attends qu'il fasse plus froid, elle va s'endormir plus profondément et à ce moment-là, tu la déplaceras dans sa cabane, elle ne devrait plus bouger thumright
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:25

D’accord, je la déplacerai alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:28

IRAMAN31 a écrit:
D’accord, je la déplacerai alors. Merci

De rien, j'ai encore six tortues sur neuf qui font la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:30

La mienne n’est pas frileuse non plus, elle se dore encore au soleil dès qu’il y a un rayon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Lieu d’hibernation atypique…votre avis    Lieu d’hibernation atypique…votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d’hibernation atypique…votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis........hibernation
» votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an
» votre avis pour l'hibernation de franklin
» choisir le Lieu d'hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: