Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a votre avis........hibernation

Aller en bas 
+3
nogui
gin
goninio
7 participants
AuteurMessage
goninio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:09

bonjour, je possède 3 petites hermanis nées mi septembre 2007, une seule s 'est enterrée dans le jardin depuis une quinzaine de jours, les deux autres font de la "rebellion" , ne mangent plus certes,mais sont toujours éveillées. température dans la journée: 11° environ......la nuit: 6° environ. je rappelle qu'elles sont a l'extérieur ( dans le sud ) nous sommes quasiment debut decembre .est ce normal, avez vous des cas similaires? merci de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:29

Bonsoir

Ce que tu décris de leur comportement est pour moi normal

Tes températures sont pour la saison clémentes

Je suis beaucoup plus au Nord que toi et j'ai une tortue adulte et un BB de 2007 qui pointait leur nez encore au début de la semaine alors que la nuit les températures sont négatives
Maintenant tout le monde dort apparemment!

Donc avec des températures comme les tiennes c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:47

J'en ai une de 2006 qui est également en extèrieur et qui fait pareil que les deux tiennes mais elle ne tardera pas à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:47

J'ai des cas similaires :lol: des petites résistantes What a Face aucun problèmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:10

En effet, il fait un peu plus doux ces derniers jours et des petites ont repointé leur nez, mais d'ici quelques jours, si les températures redescendent, ces petites se rendormiront Wink
Pas de souci, meme si elles se sont réveillées un moment, elles ne fatiguent pas et sont plutot en mode "ralenti" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goninio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:06

LOLO06 a écrit:
En effet, il fait un peu plus doux ces derniers jours et des petites ont repointé leur nez, mais d'ici quelques jours, si les températures redescendent, ces petites se rendormiront Wink
Pas de souci, meme si elles se sont réveillées un moment, elles ne fatiguent pas et sont plutot en mode "ralenti" Very Happy
elles ne se sont pas "reveillées"puisque non endormies, tout juste au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:36

Dans le sud ouest, c'est pareil, mes trois thh dorment que depuis 2 jours seulement, et encore je suis pas sur qu'elles dorment completement.
L'an dernier c'était pareil, début décembre, je ne m'affole plus. Aujourd'hui il fait 11° mais la terre est plus fraiche, c'est leur clim, il ne faudrait pas qu'il face trop chaud non plus.
Attends encore quelques jours, elles vont bien finir par s'endormir.L'avantage c'est que dans nos régions elle peuvent passer l'hiver dehors, pas besoin de surveiller l'hygrométrie! hibernation naturelle.

J'ai quand même un thermomètre sonde dans leur cabane pour surveiller d'un œil. Bonne hibernation I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
goninio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2007

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:48

Daniel2a a écrit:
Tiens, quelques photos de chez moi aujourd'hui.. :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/le-dernier-jour-de-novembresous-le-soleil-pour-changer-t26881.htm#425372

Wink
effectivement......merci pour les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:24

Elle s'en iront faire leur dodo quand le moment se fera ressentir pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:53

je suis également dans les alpes maritimes mes BB elles dorment depuis mi octobre, mais je ne pense pas que ce soit inquiétant par rapport aux tiennes, peut etre que l'enclos est bien exposé au niveau ensoleillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis........hibernation Empty
MessageSujet: Re: a votre avis........hibernation   a votre avis........hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis........hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an
» Lieu d’hibernation atypique…votre avis
» votre avis pour l'hibernation de franklin
» hibernation sous abris/serre votre avis....
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: