Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau et ses petites chéries...

Aller en bas 
+3
vivipitchoun
nogui
benzodiazepin
7 participants
AuteurMessage
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:56

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum...
Je m'appelle BENZO, et possède:

Testudo graeca ibera => 1an environ
Testudo hermanni boettgeri => 1 mois
Testudo hermanni hermanni (type corse)=> 1mois...

Tout ce petit monde beneficie d'un enclos exterieur, et d'un grand terrario d'un mètre...

Comme on est sur la partie destinée aux hermanni, je me permet d'envoyer quelques photos...

A+ BENZO


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:02

Bienvenue sur le forum benzodiazepin ainsi qu'a tes louloutes. Tu sais qu'il ne faut pas mettre tes tortues dans le même enclos.
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:07

Oui elles vivent ensemble, je sais qu'on doit separer les taxons pour eviter une eventuelle hybridation, mais on en est encore loin... elles n'ont qu'1 an pour la plus agée...
Et pour des raisons sanitaires aussi la séparation devrait avoir lieu, mais mes THH et THB proviennent d'un ami et je suis quasi certain qu'elles ne portent aucune cochonerie...
Mon ibera n'a jamais été malade, et quant à la notion de porteur sain, elle s'applique surtout aux graeca, donc j'ai pris le risque... D'autant plus que la maintenance des THH THB et TGI est quasi la même alors j'en profite un peu...

Mais je surveille ce petit monde de très près...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:38

sois le bienvenu parmi nous benzo!!!!!!
c'est cool de voir des nouveaux arrivant avec déjà des connaissances!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:45

Merci 2x vivipitchoun (forum thh thb)...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:46

thumright
j'ai moi aussi des boettgéris a la maison, je suis toujours sous leur charme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:54

Hé oui... Moi j'ai commencé mon aventure avec les Testudo, grace à FREDDY mon ibera au mois de mai / juin... Avant son acquisition je m'etais déjà renseigné a fond sur tout ce qu'il fallait (tube UV, spot, terra, enclos). Je l'ai recu et je lui ai construit son enclos (3m sur 2, avec 1/3 en serre)... Je suis devenu accro, alors un ami, m'a cedé 2 bb de cette année, mes THH et THB... Minuscule, je n'aurais jamais imaginé cette taille à 1mois, car j'ai recu mon ibera elle avait dejà 6mois, donc un peu sous le choc en les voyant...
Et elles etaient si actives comparés a mon ibera qui est un peu lente à la detente et qui ne fait que roupiller...

Voilà je ne regrette rien du tout, les testudo c'est super, trop beau, trop mimi, peu d'entretien (comparé à d'autre animaux, il ne suffit que de chager l'eau quand elle est sale, donner a manger 1x par jour, et surtout LES LAISSER VIVRE EN PAIX) et si passionnant à observer, et en plus on contribue à la survie et à la reproduction de l'espece en les elevant...

A+ BZD
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:41

trop mimi tes hermannis!!!

par contre ibéra n'est pas considéré come un taxon de graeca, c'est une espèce bien à part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:49

bienvenue a toi et a tes pepettes:cheers: cheers
pourquoi je vois pas les photos moi:(
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:21

Bienvenue Benzodiazepin!!!... cheers
moi non plus ,je ne vois pas les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:43

zasoo a écrit:


par contre ibéra n'est pas considéré come un taxon de graeca, c'est une espèce bien à part. Wink

En effet, mais d'après les dénomination CITES (qui n'ont pas changés encore), elle fait encore partie des graeca... Meme si je suis à 100% d'accord pour dire que c'est une espece totalement à part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:50

benzodiazepin a écrit:


En effet, mais d'après les dénomination CITES (qui n'ont pas changés encore), elle fait encore partie des graeca... Meme si je suis à 100% d'accord pour dire que c'est une espece totalement à part...

Re! Je suis ravie de ta participation ici! Bien d'accord avec toi concernant le CITES mais ne faisons pas cette erreur en tant qu'éleveurs : l'ibéra n'a rien à voir avec la graeca ... ce n'est pas la même tortue du tout et on ne la retrouve pas au Maghreb. Elle peut s'enrhumer pendant les 5 premières années de sa vie si maintenue dans trop d'humidité, mais rien à voir avec l'herpès virus dont la graeca est porteuse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:00

Sassie a écrit:
benzodiazepin a écrit:


En effet, mais d'après les dénomination CITES (qui n'ont pas changés encore), elle fait encore partie des graeca... Meme si je suis à 100% d'accord pour dire que c'est une espece totalement à part...

Re! Je suis ravie de ta participation ici! Bien d'accord avec toi concernant le CITES mais ne faisons pas cette erreur en tant qu'éleveurs : l'ibéra n'a rien à voir avec la graeca ... ce n'est pas la même tortue du tout et on ne la retrouve pas au Maghreb. Elle peut s'enrhumer pendant les 5 premières années de sa vie si maintenue dans trop d'humidité, mais rien à voir avec l'herpès virus dont la graeca est porteuse ... Wink

C'est ce que je dis malheuresement encore classé dans les graeca (sous espece car TGI) alors qu'elle merite d'etre reconnu au niveau du CITES en tant qu'espece à part... Qu'elles n'ont rien a voir l'une avec l'autre coté maintenance... Et je sais que seule les graeca gracea sont des porteuses saines, les ibera ne sont pas affectés normalement...
Je penses qu'on s'etait mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:10

Merci à tous pour les commentaires..

Je republie pour ceux qui ne verraient pas les photos...

suffit de cliquer sur le lien ci dessous:

www.WISTITI.FR/SK8ERBOIAE:EH
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptySam 30 Sep 2006 - 19:58

Citation :
je sais qu'on doit separer les taxons pour eviter une eventuelle hybridation, mais on en est encore loin

Bon alors Benzo, t'as rien retenu de ce que l'on s'était dit par email ?
Il n'y a pas d'hybridation possible entre ibera et hermanni, en tout cas au dernières nouvelles ! Mais dis donc ? Avais-tu fait une demande lors de ton AEA pour tes nouveaux bb ?
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:17

Cara a écrit:
Citation :
je sais qu'on doit separer les taxons pour eviter une eventuelle hybridation, mais on en est encore loin

Bon alors Benzo, t'as rien retenu de ce que l'on s'était dit par email ?
Il n'y a pas d'hybridation possible entre ibera et hermanni, en tout cas au dernières nouvelles ! Mais dis donc ? Avais-tu fait une demande lors de ton AEA pour tes nouveaux bb ?

Oui, en qui ai je l'honneur? Isa?
Pas d'hybridation entre TI et TH ou TB, mais entre TH et TB ca hybridation oui...
Oui AEA faite...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:27

Ah ! oui c'est vrai, autant pour moi j'avais oublié que tu avais THH et THB ! Mais bon avec un peu de chance tu auras des femelles ! Il ne restera plus qu'à te trouver un mâle de chaque espèce à prêter et faire attention à la période de reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau et ses petites chéries... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et ses petites chéries...   Un nouveau et ses petites chéries... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau et ses petites chéries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et ses petites chéries..
» mes petites cheries
» pas certaine de l'espece de mes petites chéries
» Le Var le feu .... et mes cheries
» Idée récup pour nos petites chéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: