Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment garder le terain desertique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:17

bonjour jai des sulcata je suis dans le sud de la france jen profite pour amenager un parc exterieur j ai trouver un abris piscine 2M PAR 3 pour le toit mais comment faite vous pour garder le terrain desertique car le mauvaise herbes vont repousser comment deserber vous pour quil y ais pas de risque pour les tortue merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: Re: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:24

:twisted: Deserbage thermique...efficace et sans danger pour les tortues :mrgreen: et la planéte par la même occasion!!!Si c'est pas bien ça!!! cheers

Je te mets un lien ou on en parle...http://www.aujardin.org/sutra363693.html&highlight=&sid=ccdebdb94c9bd27c3c31c2a897368f7d#363693

Je pense que tu dois pouvoir facilement trouver la lance dans les magasins de bricolage/jardinage:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: Re: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:08

Tu changes la terre et tu mets du pallis de lin! Je t'assure qu'il n'y aura pas de mauvaises herbes!

J'ai fait mon parc comme ca en avril, et pas une mauvaise herbe a l'horizon, a part celle que j'ai planté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: pilli de lin   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:13

bonsoir c est quoi du paillis de lin merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: Re: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:20

Il est préférable de mettre du paillis de PIN, plus gros que le paillis de lin mais de grosseur inférieur aux écorces de pin.


Je n'aime pas le paillis, de lin, car je le trouve trop fin et j'ai peur que les tortues ne l'ingèrent par inadvertance pale

La paillis de Pin est plus gros que le lin, ressemble à des écorces de pin mais en plus fin Wink
A gauche paillis de pin et a droite écorce de pin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: pallis pin   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:37

ca s achette ou et en quel conditionement mon parc fait 200 metre carré
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: Re: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:02

Oula il t'en faudra un sacré paquet Shocked Mais tu sais de toute façon, si il y a un peu de mauvaises herbes, tes sulcata vont tout manger! Et puis elles mangent aussi les racines, un bon desherbant naturel! Wink

Sinon pour avoir un ordre d'idée, il m'a fallu 300L de paillis de lin pour recouvrir 15m²... Confused

On en trouve à truffaud par sacs de 150L! Sinon pour le paillis de PIN, je pense que le conditionnement est plus petit (50 ou 70L) mais je suis pas sûr car je n'en ai jamais acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:46

l'eau bouillante tue aussi !
pas de produits toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment garder le terain desertique Empty
MessageSujet: Re: comment garder le terain desertique   comment garder le terain desertique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment garder le terain desertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment garder une eau propre ?
» condition de maintenance
» comment garder le plus longtemp ma tortue
» pb pour garder la chaleur
» garder le sourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: