Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment garder une eau propre ?

Aller en bas 
+2
bananekiwi
eiki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:28

Bonjour à tous,

Me revoila après presque 1an d'absence :p
Alors pour resituer le contexte : je possède 2 tortues. Maintenant agées de presque une année. Elles ont bien grandi depuis et font maintenant presque la taille d'une main, soit environ 10 à 12cm de long.
J'ai déjà changé d'aquarium pour suivre leur évolution, leur croissance.
J'ai donc changé mon 15L pour un 80L rempli à moitié (pour le moment).
Ca allait à peu près sauf que maintenant, l'eau se salit très rapidement.

A vrai dire, il suffit d'une crotte ou 2 pour saturer le filtre Sad (c'est un DUETTO 150 : Filtre interne multifonction pour aquarium de 80 à 120 litres. puissance : 6 watts. Débit : 500 litres heure maxi. A l'heure actuelle, si jveux conserver une eau propre il faudrait que je change l'eau intégralement ainsi que le filtre (charbon+mousse) tous les 3 ou 4 jours. Autrement dit, j'trouve que c'est assez contraignant.

Vous avez des tactique et autres solutions pour conserver une eau propre un peu plus longtemps ? Merci d'avance Smile (prochainement, je posterai des photos de mes tortues).
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:46

bon on en avait deja parler en janvier, et je t'avais dit que ton filtre allait tres vite saturer.
bon, sinon si tes tortues font 10/12 cm de dossiere leur aquarium est deja trop petit de plus, tu peux enlever le charbon de ton filtre, et surtout ce filtre est monté a l'enver a la base, car la mousse fine se trouve avant la mousse large, perso, je te dirais surtout de changer ,
et d'aquarium (regarde les occas sur les sites de petites annonces internet)
et de filtration, achetes en une exterieur, avec un debit 4 à 5 fois superieur au volume d'eau dans ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:04

+1 avec Banane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:07

Ah oui que de mieux que les filtres externes...+1000
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:28

Ce que vous me conseillez, est-ce ce que vous avez vous-même mis en place pour vos installations ? A savoir : changer d'aqua, et opter pour une filtration externe ?! On m'a parlé d'ajouter une grosse quantité de mousse juste devant le filtre pour faire barrage, c'est pas une bonne solution d'après vous ?

Réellement efficace ? Les filtres externes impliquent eux aussi de changer mousses & charbons tous les 3 ou 4 jours ?! ?! Juste comme ça, vous me conseillez quels modèles ? RENA ? Pour quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:47

Je n'ai pas de filtre externe mais un filtre interne suffisemment puissant. De toute façon vu la taille de tes tortues et la quantité d'eau c'est normal que ce soit saturé...

En tout cas le changement d'aqua (peu importe le filtre) va devenir incontournable pour le bien etre de tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:00

eiki a écrit:


Réellement efficace ? Les filtres externes impliquent eux aussi de changer mousses & charbons tous les 3 ou 4 jours ?! ?! Juste comme ça, vous me conseillez quels modèles ? RENA ? Pour quel prix ?

avec un filtre exterieur assez grand et puissant, tu ne nettoyera tes mousses qu'une fois par mois, voir tous les deux trois mois.

trouve un nouvel aquarium d'abord, et ensuite on pourra t'aider pour trouver un filtre adapté a ce nouveau volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:07

Oki ! Merci encore pour vos conseils Smile

Pour info, il me faudrait qqchose de silencieux, car je vais emménager avec ma copine sur lille et l'aqua risque d'être dans notre chambre. Je pense prendre un 2OOL ça devrait être suffisant une année ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:14

aquarium de 240L, ce serait super, tu serais tranquille pour un bout de temps, (120x40x50)
sinon les filtres sont plutot silencieux une fois en route, bruyant juste au demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:36

J'ai un filtre externe sur chaque aquarium !! je change l'eau tous les 4 mois et le filtre tous les 2 mois...le charbon et la mousse tu peux les laver pas besoin de le changer à chaque fois...prend juste un débit de filtration nettement supérieur au volume réel d'eau...l'eau reste propre très longtemps et en plus ça laisse plus de place pour les tortues dans l'aqua... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:15

Le rêve !

Pour info, vous avez quel volume d'eau dans l'aqua ? Vous avez pris quelle marque / quel modèle de filtre externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
Membre Actif
Aniela


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:01

Bonjour Eiki,

J'ai 2 grosses trachémys dans un aquarium de 240 litres équipés d'un filtre externe de la marque EHEIM, débit 1000 litres/heure. Je renouvelle partiellement une partie de mon eau chaque semaine et je nettoie les matériaux filtrants tous les mois environ.

Je te conseille la marque EHEIM en filtration externe, ce sont des filtres très robustes et fiables et les pièces de rechange sont très bien suivies Wink

Par contre un filtre externe de gros débit n'est jamais vraiment silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:56

Les EHEIM sont très bien oui...le mien tourne depuis 2005 sans soucis...pas une seule pièce de changé ou de soucis quelqonque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:58

Le mien est un Eheim aussi mais interne. Rien a redire, super qualité...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:17

moi, j'ai deux eheim dont un qui fonctionne depuis l'an 2000, venu avec mes premieres tortues, lol.


Dernière édition par bananekiwi le Lun 19 Mai 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:25

bananekiwi a écrit:
moi, j'ai deux eheim dont un qui fonctionne depuis l'an 2000, venu avec les premieres tortues, lol.

Là c'est moi qui sort... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:30

why ?
i don't understand, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:35

Ben je ventais les mérites du mien qui tourne depuis 2005 !! alors le tien depuis 2000 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:51

ha, ok, mais de toute façon, cela n'a pas de reel raison de tomber en panne.
si le matos est bon a la base, pas de soucis, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention en manipulant le bac vert pour eviter de le feler ou casser mais perso, le mien doit etre solide vu comment je le malmene.
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:17

En ce qui me concerne je possède 3 tortues aqua dans une table basse de 250 litres elles y sont avec des poissons. J'y est installé un filtre à bassin et l'aquarium est propre et sans odeur !!!!
Comme on te l 'a dit précédemment il faut mettre les differents filtres dans le bon ordre car sinon ca reste inneficace !!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:28

j'aimerais bien voir ta table basse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:28

Pas de soucis je l'a prend en photos ce soir !!! car la je suis au taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:14

merci, c'est interessant de voir comment tu as pu amenager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:28

Oui moi aussi ça m'interresse. Car j'en avait vu en vente et je trouvais ça sympa. Le soucis c'est l'aménagement d'une plage et des neons UVB.

J'ai hate de voir comment tu as mis tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:02

Alors voici quelques photos par contre je n'ai pas de néons UVB.

Comment garder une eau propre ? Dscn4110

La voici en entier !!!

Comment garder une eau propre ? Dscn4111

Vue du dessus !!!

Comment garder une eau propre ? Dscn4112

Comment garder une eau propre ? Dscn4113

2 de mes 3 tortues

Comment garder une eau propre ? Dscn4115

Mes plages pour mes 3 tortues !!!

Alors qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder une eau propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder une eau propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangeoire pour garder la nouriture propre
» comment garder le terain desertique
» condition de maintenance
» comment garder le plus longtemp ma tortue
» comment garder les pissenlits quelques jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: