Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment garder une eau propre ?

Aller en bas 
+2
bananekiwi
eiki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:22

Belle installation, mais ton filtre n'a pas l'air assez puissant pour tout ça. Il faut que la capacité annoncée du filtre soit au minimum de 3 fois le volume d'eau de ton bac.

Pour un néon, avec ton installation ça ne semble pas très compliqué d'en rajouter 1 en le fixant sur un des montant en bois (au-dessus de la plage, sinon il serait inutile). Ce serait mieux quand même pour tes tortues, et à mon avis ça devrait faire super beau. Wink

Par contre attention, pas de crevettes séchées, elles sont peu nutritives, salissent énormément l'eau (ça pue ! :x ), elles sont très déséquilibrées en rapport calcium/phosphore (trop de phosphore pour pratiquement pas de calcium) et le pire c'est qu'elles peuvent transmettre des maladies (USD ou SCUD). Même si tu n'en donnes que de temps en temps, c'est vraiment à bannir pour le bien-être de tes tortues. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:28

+1 avec tout ce qu'à dit chtimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:03

Ok pour les crevettes mais je leur donne quoi alors ???
Pour le filtre en tout cas je n'ai pas de soucis c'est une pompe a bassin et elle a un bon débit !!!
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:35

Il te manque alors peut-être une entrée basse au niveau de ton filtre, car là ça fait plus filtre à décantation et tout reste au fond. Wink

Pour la nourriture, elles sont omnivores, donc tu peux donner de la viande de volaille (tout toujours cru bien sûr), de la viande rouge de temps en temps (pas souvent, grand maximum 1 fois par semaine car c'est très gras) : viande hachée ou du coeur, du foie de volaille 1 fois par semaine, des crevettes crues et fraiches (tu les trouves surgelées en magasin), du poisson de rivière (de la truite, du gardon...), des vers de terre, des escargots... et des légumes en petites quantités 1 à 2 fois par semaine, ou alors chaque jour un petit bout : l'endive par exemple, tu peux en donner un petit morceau tous les jours, c'est équilibré et en général ça passe bien, mais aussi des plantes aquatiques : laitue d'eau, jacinthe d'eau, lentilles d'eau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:41

Non j 'ai nien une entrée basse dans mon filtre a décantation que j'ai réalisé moi même en suivant des conseils sur internet.
Ma filtration est efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:44

J'étais en train de te confondre avec l'auteur du sujet ! Désolé ! :lol:

En tout cas ça nous aura permis de parler de l'alimentation de tes tortues. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:53

C pas grave comme tu dis !!! ca m'a permis de discuter avec toi et d'ensavoir plus sur l'alimentation
T'as vu des photos de son bac ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment garder une eau propre ?   Comment garder une eau propre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder une eau propre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mangeoire pour garder la nouriture propre
» condition de maintenance
» comment garder le plus longtemp ma tortue
» comment garder le terain desertique
» comment garder les pissenlits quelques jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: