Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hermann/graeca,quelles sont les precautions?

Aller en bas 
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

hermann/graeca,quelles sont les precautions? Empty
MessageSujet: hermann/graeca,quelles sont les precautions?   hermann/graeca,quelles sont les precautions? EmptySam 14 Oct 2006 - 12:53

bonjour,

je m explique...vola d ici deux semaines ,je vais repartir de chez mes parents avec 2BBhermann et une graeca,seulement je me pose quelques questions...si je porte ds mes mains la graeca,et que je touche apres les bb hermann,y a t il un risque de contamination?si elles sont cote a cote mais dans une boite differente durant le transport y a t il un risque?le passage du virus est il par un toucher physique entre elles ou bien carrement volatil?question bete mais bon ,de plus quil y aura aussi 2 petites parda.
en fait je ramene en une seule fois mon petite monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann/graeca,quelles sont les precautions? Empty
MessageSujet: Re: hermann/graeca,quelles sont les precautions?   hermann/graeca,quelles sont les precautions? EmptySam 14 Oct 2006 - 14:16

mamanenzo a écrit:
bonjour,

je m explique...vola d ici deux semaines ,je vais repartir de chez mes parents avec 2BBhermann et une graeca,seulement je me pose quelques questions...si je porte ds mes mains la graeca,et que je touche apres les bb hermann,y a t il un risque de contamination?

Oui. Il faut se laver les mains entre chaque manipulation. Personnellement, j'utilise du Septivon pour chaque manipulation d'animpal différent (chien, tortue, rat etc ...).

si elles sont cote a cote mais dans une boite differente durant le transport y a t il un risque?

Non.

le passage du virus est il par un toucher physique entre elles ou bien carrement volatil?question bete mais bon ,de plus quil y aura aussi 2 petites parda.

Non, les virus ne volent pas dans les airs, il faut un réel contact (par les mains, par les pieds aussi d'un enclos à un autre, c'est pourquoi je conseille aux gens qui ont des graecas de changer de claquettes autant qu'il y a d'enclos).

en fait je ramene en une seule fois mon petite monde...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

hermann/graeca,quelles sont les precautions? Empty
MessageSujet: Re: hermann/graeca,quelles sont les precautions?   hermann/graeca,quelles sont les precautions? EmptySam 14 Oct 2006 - 14:55

merci Wink mais c est pas encore fait vaut mieux prendre les precautions qu il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann/graeca,quelles sont les precautions? Empty
MessageSujet: Re: hermann/graeca,quelles sont les precautions?   hermann/graeca,quelles sont les precautions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann/graeca,quelles sont les precautions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes?
» quelles sont ces plantes?
» Précautions pour graeca
» précautions sanitaires pous une succession graeca/hermanni ?
» Svp quelles sont ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: