Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 j'ai fait mon bac pour cet hivers

Aller en bas 
+5
gaeldk
lenic13
LVAT
Caki
Fabrice62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptySam 14 Oct 2006 - 16:16

Salut,
voilà, j'ai fait mon bac pour cet hivers que j'ai mis dans mon sous sol, qu'en pensez-vous ?

j'ai fait mon bac pour cet hivers Droit
J'ai récupé un vieux bidon que j'ai coupé au trois quart : bonne idée n'est ce pas ?
Il fait 1m de long sur 40 cm de large et de prondeur 40 cm

j'ai fait mon bac pour cet hivers Haut

j'ai fait mon bac pour cet hivers Gauche
J'ai mis une pompe de machine a laver que j'ai récupérée afin de faire un mouvement dans l'eau

j'ai fait mon bac pour cet hivers Plage
c'est un morceau d'ytong (béton célulaire que j'ai trouvé dans le fond de mon bordel, j'ai vu sur le site que ca pouvai aller.
j'ai fait mon bac pour cet hivers Tortue
elle est ravie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptySam 14 Oct 2006 - 17:30

je crois qu'on y voit une scripta bien traitée....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptySam 14 Oct 2006 - 17:33

C'est super bien , mais faut pas qu'il se renverse , ca en fait des litres lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptySam 14 Oct 2006 - 22:42

C'est une super idée je trouve mais j'espere que tu l'as bien lavé avant car suivant ce qu'il y avait dedans, attention toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 15 Oct 2006 - 1:23

Bonjour,

Citation :
C'est une super idée je trouve mais j'espere que tu l'as bien lavé avant car suivant ce qu'il y avait dedans, attention toxiques !
oui bien sûr, de toutes façon c'était du vin Razz

Mais il faut que je change sa plage, elle n'arrive pas a monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:10

Bonjour, quelques questions, quelle est la température de l'endroit ou est ce bac ?

Le problème c'est que si il fait trop chaud elle va être active, si elle est active il lui faudra de la lumière et un spot. En plus il faudra filtre.

Si c'est un bac d'hibernation il faut du sable et des végétaux en décomposition et une température avoisinant les 5 à 8 degrés dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:19

Salut,
En fait dans la pièce où je l'ai mise il fait 18 a 20°, si elle est active, ce n'est rien, je vais lui acheter un néon UV dans la semaine.
Pour la pompe, j'en ai pas, et je n'est pas l'intention d'en acheter une, je changerai l'eau c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:25

Salut,
Pour le filtre, j'ai une solution, je vais le faire moi même avec un bac en plastique que je vais partitionner en trois, dans le premier compartiment je mettrais des graviers pour filter le plus gros, dans le deuxième de la mousse, puis dans le troisième, je verrai, pourquoi pas de la ouate, l'arriver d'eau se fera par ma pompe de machine a laver, je metterai le filtre au dessus du bac, et l'eau tombera tout seul dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:27

as-tu vu le filtre à philodendron de Gaelk ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:29

Citation :
as-tu vu le filtre à philodendron de Gaelk ?

oui, je l'ai vu, mais est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:42

il faut le lui demander à lui!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:16

Fabrice62 a écrit:
Citation :
as-tu vu le filtre à philodendron de Gaelk ?

oui, je l'ai vu, mais est-ce suffisant ?

Non le filtre a philodendron vient en complément d'un filtre mechanique. Ton idée de filtre mechanique est très bien. Des filtres faits à la main fonctionnent tout aussi bien que des filtres du commerce. Je pense que ton filtre mechanique complémenté par un philondrendron permettra de ne pratiquement pas changer l'eau sur tout l'hivers... Seul hic, la plante a besoin de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:41

Tu vas la faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:33

Citation :
Tu vas la faire hiberner ?

salut,
Non, en plus je suis dans le caca, j'ai pas trouvé de néon UV, j'ai trouvé le néon mais pas la réglette, du coup j'ai du le reporter.
Elle a vraiment besoin D'UV ?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:34

oui le néon uv est nécéssaire si elle n'hiberne pas. Le néon permet une carapace, une ossature saine pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:27

peut-être trouveras-tu le néon en animalerie et la réglette au rayon bricolage.....
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:10

pourquoi ne pas faire hiberner cette tss? ce n'est pas obligatoire?c'est pareil pour les tse?la mienne a 4ans et demi.
merci Wink
sinon, l'idée est vraiment intéressante! thumright
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:06

Fabrice62 a écrit:
Citation :
Tu vas la faire hiberner ?

salut,
Non, en plus je suis dans le caca, j'ai pas trouvé de néon UV, j'ai trouvé le néon mais pas la réglette, du coup j'ai du le reporter.
Elle a vraiment besoin D'UV ?

Dans ce cas, autant la faire hiberner 2 mois...

Cela ne peut en aucun cas faire de mal à ta tortue et pendant ce temps-là, prépare tout le matériel dont tu auras besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:54

Oui, je veux bien, mais il me faut un bac avec de la vase pour la faire hiberner !
et il faut une pièce a 8° !
bien compliqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:11

Fabrice62 a écrit:
Oui, je veux bien, mais il me faut un bac avec de la vase pour la faire hiberner !
et il faut une pièce a 8° !
bien compliqué aussi.

Garage ?
Cave ?

Le 8° est très théorique... Le principal quand tu fais hiberner de manière artificielle (je veux dire par là en bac ou en aqua et pas en étang) c'est qu'il ne gele pas...
Pour la vase, c'est toujours autant théorique... C'est forcément un plus mais ca ne va pas empêcher ta tortue d'hiberner pour autant, elle n'aura pas plus de problèmes pour ça...

Exemple : j'ai fait hiberner une TSS de 1 Kg l'an passé (car je ne les fais plus hiberner en étang à cause des noyades trop répétitives à mon goût...) dans un petit bac avec une dizaine (à peine) de centimètres d'eau sans vase et sans pompe (forcément...) et la température a varié tout l'hiver entre 2 et 12 degrés... Elle est resté en hibernation 3 mois sans bouger d'un poil et il n'y eu aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:02

Je passe derrière KIng et je confirme :lol: :lol:
Pareil, mes tse hibernent en cave avec juste un fond d'eau hauteur de carapace.

Pas de reveil, pas de nouade, pas de vase.... mais une pièce en hors gel et la préparation en hibernation ce fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 23 Oct 2006 - 6:57

ok
mais l'eau si elle reste plusieurs mois dans mon sous sol, ca va sentir a la longue ? et est-ce qu'il faut lui donner a manger ?
là actuellement elle est dans ma chaufferie, il fait 20° mais noir, pas de lumière.
Je peux la mettre dans la partie garage, plus de lumière, mais plus froid entre 8° si il fait très froid et 17° lorsque qu'il fait bon.
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:12

si elle hiberne tu ne dois pas lui donner a manger.
Et comme ta tortue hibernera, et qu'elle ne mangera pas, son eau se salira moins vite puisqu'elle ne sera pas active !


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:50

pour la faire hiberner, il faut baisser la température....
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:54

Fabrice62 a écrit:
ok
mais l'eau si elle reste plusieurs mois dans mon sous sol, ca va sentir a la longue ? et est-ce qu'il faut lui donner a manger ?
là actuellement elle est dans ma chaufferie, il fait 20° mais noir, pas de lumière.
Je peux la mettre dans la partie garage, plus de lumière, mais plus froid entre 8° si il fait très froid et 17° lorsque qu'il fait bon.
Que dois-je faire ?

Non, ca ne sentira pas. Du moins pas après 2-3 mois. A cette température, l'eau est ralentie et la tortue ne salit de toute façon pas l'eau vu qu'elle ne fait plus rien.

Il ne faut pas donner à manger. C'est le même que pour les terrestres. A l'exeption près (et elle est grosse) que si la tortue aquatique venait à manger pendant l'hibernation, sa santé ne serait pas mise en danger.

8 degrés est une très bonne température pour hiberner... C'est "théoriquement" la meilleure.Ne sais tu pas ouvrir (un petit peu) ton garage de temps en temps pour faire dessendre la température du garage quand il fait un peu plus chaud ?
Sinon, la lumière, ce n'est pas vraiment important surtout qu'à l'hiver, il ne fait généralement pas grand soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait mon bac pour cet hivers   j'ai fait mon bac pour cet hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait mon bac pour cet hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensionnaire pour l'hivers à identifier
» Notre cabane pour l'hivers suite.
» elle le fait exprès pour me contrarier
» Je me fait du souci pour ma petite dernière
» comment on fait pour mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: