Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...

Aller en bas 
+2
Barbie.Rugby
mamanenzo
6 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptySam 14 Oct 2006 - 21:37

la temp exterieure etaitde 13°et au frigo 12°,donc dernier bain et hop au frigo,ca me fait froid ds le dos mais bon...ce dont j ai le plus peur,c est qu elles n aient pas les intestins totalement vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptySam 14 Oct 2006 - 21:43

Mais non, parfois elles ne les ont pas, et elles défèquent au cours de l'hibernation. Wink

Tu as bien essuyé ta tortue et attendu qu'elle soit entièrement sèche avant de la mettre au frais ?

Ne panique pas, baisse chaque jour d'un petit degré, et quand tu seras à 4, elle fera de très beaux rêves jusqu'à l'an prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptySam 14 Oct 2006 - 21:51

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptySam 14 Oct 2006 - 21:54

merci brbiesassie,je n ai pas vraiment fait attention a ce qu elles soient vraiment seche...mais aretha s est de suite enterrée mais franklin dort a la surface...je verrai demain comment elles sont..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:24

l'an passé, les miennes n'étaient quasiement pas enterrées
tu peux mettre un peu de foin par dessus !
l'avantage du frigo, c'est qu'on stresse moins pour les températures (je n'ai pas dit pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:46

Et bien bonne hibernation à tes louloutes I don\'t want that et rendez-vous l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:43

je n arrete pas de verifier la temperature,car comme le frigo est dans le garage la temperature (frigo)varie plus ou moins le jour et la nuit par rapport aux temperature ext...j ai trop peur qu il y ai une chute de temperature et qu elles ne le supporte pas affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:48

ah! le stress de l'hibernation, il me tarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Invité
Invité




ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:50

mamanenzo a écrit:
je n arrete pas de verifier la temperature,car comme le frigo est dans le garage la temperature (frigo)varie plus ou moins le jour et la nuit par rapport aux temperature ext...j ai trop peur qu il y ai une chute de temperature et qu elles ne le supporte pas affraid affraid

Elles supportent jusqu'à 0, ne t'inquiète pas! Wink Il ne faudrait pas que le frigo congèle, c'est la seule chose dont tu dois t'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:08

effectivement je verifie aussi qu il n y ait pas de givre,ce qui est le cas,ouf!
et pour l instant elles ne sont toujours pas enterrées alors que l efrigo est a 9°,au fur et a mesure que la temp.descendra elles s enterreront?si ce n est pas le cas que dois je faire?poser du foin sur elles?merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:31

Toutes ne veulent pas être couvertes, laisse-les choisir. Celle de mon amie reste en surface sans rien sur elle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:46

ahh d accord...bon ben bon dimanche et merci Wink Wink si une derniere apres une hibernation peut on constater une croissance en taille?
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:20

Bonsoir Mamanenzo !

Je suis dans le même état d'angoisse que toi ! ( Je viens de raconter tout cela dans le "post" de Sassie, "Une jolie Horsfieldi".)

Pour vérifier (de jour comme de nuit !) la température du réfrigérateur, j'ai placé un thermomètre avec une sonde (à fil) et comme cela je regarde (je n'ose même pas avouer le nombre de fois par jour !) sans les déranger.


Au fait, reste-il une place chez les "mères poules angoissées" ? Je pense avoir tous les symptômes requis !

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:25

HI HI HI moi c est pareil je dois y aller une 30aine de fois regarder dans mon recepteur combien il y a fait je stresse ! a l expo ou je suis allée (voir ds les generalités)ils m ont meme dit que c etais bcp trop tot de les faire hiberner au frigo!j y croyais pas Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:36

Je me suis basée sur le rythme de la petite. Quelques jours de moins beau temps et elle ne mangeait plus, ne se promenait plus. Mais j'ai en quelque sorte "forcé" la plus grosse et elle n'était peut-être pas encore prête...
Maintenant je regrette de ne pas avoir respecté son rythme et de ne pas avoir fait 2 préparations (bains, baisse de la température) séparées... Donc je suis malade d'inquiétude et m'en veux d'avoir voulu faire pour les 2 en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:45

Un petit encouragement pour la team des " stressées " Mamanenzo et Muscade par exemple !!

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Fumeur08ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Fumeur08ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Fumeur08

D'accord ce n'est pas trop sérieux !!


Pas de raison que l'hibernation ne se passe pas bien .

Certaines vont s'enterrer dans leur boîte d'autres resteront en surface .
Elles peuvent aussi pendant quelques jours " faire du bruit" par grattage sur les parois de la caisse ...normal vous laissez faire ....surtout ne les ressorter pas !!

Le thermomètre avec sonde permet de surveiller la température sans ouvrir le frigo , pas cher et très pratique .

Bon courage ....et....ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Fumeur08.... lol!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:59

merci dame!ce qui me fait peur c est le changement de temperature le jour et la nuit du frigo du fait quil soit au garage,la nuit la temp descend a 1.5 et le jour a 8°,est ce dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:28

Pas du tout. Wink Il ne faut pas que ça gèle, mais la chute de température la nuit est normale. N'oublie pas que dans leur pays, ces tortues hibernent avec des tempérartures de - 30°! Wink Bien sûr elles sont profondément enfouies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:38

mamanenzo a écrit:
la nuit la temp descend a 1.5 et le jour a 8°,est ce dangereux?

Tu es sûre que ton frigo descend à 1.5°C ?
Il ne fait pas un froid de canard dans ta région et en plus dans ton garage il ne devrait pas subir de telles variations .
Mets ta sonde dans la terre de leur caisse pour surveiller les écarts de température .
Ce serait mieux si tu pouvais réduire cette différence , essaies de te situer à 5°C ce serait parfait.
Je ne crois pas qu'une tortue soit en danger dans sa phase d'hibernation avec une variation de 5°C.

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:54

La sonde est bien placée dans la boîte pour avoir la température la plus précise, mais en fait ce n'est pas très stable et cela varie entre 6°et 8° pour le moment.

Heuuu, merci Damebreizh pour tes conseils pour être plus "zen", mais seul le retour du printemps me rassurera vraiment, quand mes Bébêtes seront de nouveau en train de "gambader" dehors !
(Je suis très "traumatisée" par l'hibernation car, il y a plus de 20 ans maintenant... , j'ai perdu mes deux belles Hermann avec lesquelles j'avais partagé 15 ans de vie à cause d'une fin d'hibernation mal maîtrisée... )

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:10

Muscade , je suis sûre que ça va bien se passer ...ce soir Tisane aux extraits de réglisse et quelques feuilles de menthe .....pour toi bien sûr !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:21

Merci Damebreizh pour ce nouveau conseil "anti-stress" qui me convient mieux ! Et je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles apaisantes !

Surtout que l'année dernière tout s'est passé sans problème, enfin pour mes tortues, pas pour moi !

Mais aujourd'hui la température est de 5°/6° et ma grosse bébête "hyperactive" gratte encore ! C'est à elle que je vais administrer tes recettes calmantes !

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty
MessageSujet: Re: ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...   ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première nuit dehors.
» Premiere nuit dehors ...
» Première nuit de Franklin dehors
» premiére nuit dehors
» Première nuit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: