Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???

Aller en bas 
+3
Caki
lenic13
chouki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:31

bonjour
je suis nouvelle dans votre forum et tres heureuse;
je viens donc vous demander de l'aide,
je viens de decouvrir dans mon jardin un bb tortue qui doit venir d'une ponte de ma chouki (tortue herman d'environ 20 ans) elle etait blessé
je crois d'une ponte recente ,je l'ai ramassée et mise dans un terrarium car il y a beaucoup de pie et de souris qui risque de la manger ,
mon souci et qu'elle ne s'alimente pas du tout elle ne boit pas non plus ,
est-ce normal ? et que dois je faire ?

Merci j'attends vos reponse avec impatience

Chouki
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:39

Excuse moi, je n'ai pas compris qui etait blessé, le bebe ou ta femelle.
Autre question, tu as un male ? car sinon, les bebes ne naissent pas comme ca !
D'une maniere ou d'une autre, il te faut un terra equipé, lampe chauffante 28° pour une hermann et neon uvb.
Pour la rehydrater, un petit bain lui permettra de boire car meme si tu ne l'a pas vu, elle a bu avec son cloaque.
Pour l'inciter à manger, propose lui differents mets, elle choisira d'elle meme.
Sinon, il faudra au plus vite lui construire un petit enclos bien protegé. Regardes dans la section des enclos, tu trouveras beaucoup d'idées sympa. N'oublie surtout pas le grillage sur le dessus pour eviter les pies et autres dangers.
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:59

alors effectivement c'est le bb qui est bléssé a la patte je suppose que c'est une souris qui l'a attaqué ,
j'ai bien un male , je me doute bien qu'il faut male et femelle pour faire des bb lol!
pour ce qui est du terra j'ai tout ce qu'il faut mais j'habite dans sud et il fait encore chaud ici , a cette heure il fait 20° a l'ombre est ce nessecaire de les rentrer,
pour manger je lui donner des tomates , de la salade, des pommes et de l'eau mais elle ne veut rien elle tourne autour, sent mais ne mange pas, j'ai peur qu'elle meure de faim! qu'est ce que je peux faire de plus???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:31

un petit bain tiède
elle est stressée : attaquée, blessée, mise en terra...
elle mettra quelques jours à remanger, ne t'inquiète pas
elle serait mieux dehors avec un enclos sécurisé, mais il faut le temps
es-tu sûre qu'il n'y en ait pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:34

Mets la dans un récipient (bac plastique par exemple) . Mets au dessus de ce bac une lampe de bureau à col de cygne de façon à créer un coin chaud . Ta tortue va venir se réchauffer et au bout d'une heure ou deux elle aura la température interne suffisante pour manger .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:38

Suivant sa blessure, il vaut peut etre mieux la garder en terra pour l'instant. Desinfectes avec de la betadine.
Un point chaud, une bonne cachette et un peu de calme pour qu'elle se remette de ses emotions.
En plus, si elle vient de naitre, peut etre qu'elle n'a pas faim pour l'instant.
Parfois les bebes mettent jusqu'a une semaine avant de manger.
Par contre un bain tiede est necessaire au moins une fois par jour pour la rehydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:24

D'apres les differentes histoires recemment connues ici, la plaie doit etre desinfectée à la betadine. on doit faire en sorte que rien de sale ne puisse rentrer dans la plaie, donc le terra doit etre sans terre, foin ou autre, le temps que ça se cicatrise. par ailleurs, on veillera à ce qu'aucune mouiche ne puisse venir y pondre ses oeufs! sinon, des asticots vont tres vite faire leur apparition. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:55

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13011

voila ce qui se passe avec les mouches...enfin, Papillon était beaucoup plus atteint .
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:23

je vous remercie de toutes vos réponse et j'ai suivi vos conseils a savoir un petit bain tiede sous une lampe chaude mais depuis hier rien ne change j'ai peur que si elle reste trop longtemps sans manger elle meure.
au sujet de sa blessure ,elle est deja cicatrisée ce qui me fait dire quelle n'est pas de ces jours çi mais plutot au moins de 3 mois c'est pourquoi je me demande pourquoi elle ne mange pas? ne serait elle pas déja en train d'hiberner,?
Qu'en pensez vous??

sa maman et déjà cacher pour l'hiver (elle s'est bien cache lol! )en fait les adultes ont un terrain d'environ 500m2 pour 2 avec abri ,eau, ombre et soleil et j ai trouvé le bb vraiment par hasard car je n'arrive pas a surprendre chouki en train de pondre,en fait je ne suis pas souvent a la maison a cause du travail.


merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:54

il lui faut qq jours pour déstresser....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:41

Bienvenue Chouki
Si tu pense que ta tortue à 3 mois et qu'elle ne mange pas c'est qu'elle était en pret hibernation.
Suit les conseils que l'on t'a donné et avec la chaleur elle devrait recommencer à se nourrir.
Tu pourrais nous faire une photo de ta louloute ainsi que de sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:07

je pense qu'il faut la laisser se destressé et souvent comme on te l'a dit elle peuvent rester 1 semaine sans manger le tout c'est qu'elle soit en terra sous point chaud, avec eau propre a volonté et nourriture fraiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:49

Baigne-là chaque matin, eau bien tiède, et essuie-là soigneusement après. Tu verras, ça la détendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:54

j'ai tout bien fait comme vous me l'avez conseillé donc j'ai plus qu'a attendre!!!

Mais une autre susprise m'attendait hier !!!

Devinez!!!

un BBH qui venait tout juste de naître avec encore un peu de sac vitellin, donc effervence totale a la maison avec mon mari , petit "bain" accompagne de betadine, puis une petite boite avec du sopalin humide et au nono au chaud avec sa soeur cette nuit a 5h30 je surveillais si tout allez bien!!

aujourd'hui sortie du boulot ,aux courses pour des endives !!
le sac vitellin est presque resorbé
elles sont trop mimi.

Il me tarde de les voir manger je serais plus tranquille!!

bisous @@@@@++++++++et merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:15

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:28

c est paques en ce moment chez toi tu cherches les oeufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:12

C'est genial comme nouvelle. Extra !

En plus, ca me reconforte etant donné que j'ai des bebes qui ne sont pas nés encore. J'ai donc encore l'espoir qu'elles sortent bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:15

croisons les doigts
Tortue 34 va en trouvé encore un demain et ceux de Lénic vont éclore
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:31

Je viens de m'apercevoir que nous sommes pratiquement voisins avec Chouki donc nous avons la même température extérieure sunny

Une température extérieure de 20° est nettement insuffisante pour espérer que de jeunes tortues vivent dans de bonnes conditions et mangent . Pour les conserver dans de bonnes conditions il faut qu'elles aient chaud .
Si elles viennent de naître elles ne s'alimenteront que dans quelques jours seulement .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:03

Buffalon d'ou est tu ?
dans le languedoc mais ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:36

est bien buffalon tu avais raison la dernière née n'est plus.
j'ai pourtant suivi tout vos conseils et je crois que j'en ai trop fais ,rien ne vaut la nature !
je suis triste et deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:49

désolée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:01

Mais que s'est il passé ? C'est trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
chouki
Nouveau Membre
chouki


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Uchaud(Gard)
Date d'inscription : 16/10/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:24

ben je sais pas en rentrant a midi mon mari l' a trouve sans vie,je crois qu'elle a eu trop chaud et pourtant on m'a dit entre 25° et 30° il y avait 28°.

donc?????????? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz pale
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:56

28 pour une Hermann c'est correcte comme temperature.
Mais en ce moment c'est loin d'etre ca dehors. Peut etre un coup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???   j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Trouvé dans mon jardin
» choupette a disparu !
» J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide
» J'ai trouvé un oeuf blanc déjà éclot dans mon jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: