Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé dans mon jardin

Aller en bas 
+3
Raptor
Dandolo
llsophie63
7 participants
AuteurMessage
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:13

Bonjour,
je viens de trouver cette tortue dans mon jardin, et je ne sais pas comment faire? est ce qu'elle est sauvage et c'est une personne qui l'a perdue?
Je suis prête à lui faire un enclos dans mon jardin...

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/199/img5662uv.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:16

Pas de tortue sauvage dans cette région. Il faudrait des photos du plastron (ventre) et de sa queue.
Pour la nourriture :pissenlit, trèfle, plantain, luzerne, hibiscus, capucine...
Il lui faut un enclos extérieur :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:51

A voir ce tobleronnage, il ne fait nul doute que cette tortue a été perdu, et que son propriétaire n'était pas aucun courant de l'alimentation d'une tortue. Mieux vaut une personne qui adopte la tortue d'un autre que l'adoption d'une tortue sauvage.
Bonne chance pour l'enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:23

Bonjour.

Cette tortue s'est obligatoirement échapée d'un enclos, les personnes doivent la rechercher à mon avis et être bien malheureux de sa disparition....

Peut être pourrais tu mettre des affchettes dans les commerces et véto du coin, sans détailler quoi que ce soit sur cette tortue (ni poid ni age ect....) qui me fait penser à une eurotestudo, peut être bien boettgeri, avec une photo du plastron nous en serons plus sur Wink

Tu mets sur cette affiche, trouvé tortue terrestre et ton telephone uniquement Wink

Lui faire un petit parc provisoir...

En attendant voici les listes de nourriture...........

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:37

Le risque de mettre des affichettes par contre c'est que la tortue appartienne à tout le monde !
Peut etre juste prevenir le veto serait suffisant ... Mais je suis d'avis qu'il faut quand même songer la rendre à ses propriétaires.
En attendant, bon petit stage de tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:48

Alors bien dire au proprio qu'il se goure sur l'alimentation de la tortue, et de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:59

merci pour vos réponses je vais en parler aux voisins si ils savent à qui elle peut appartenir, j'irai chez le vétérinaire mettre une annonce.. pendant ce temps je vais prendre soin d'elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:44

bonsoir
tu ne donnes aucun renseignement physique, simplement trouvé tortue Wink Wink
le propriétaire te la décrira voir aura des photos

si personne ne la réclame, alors tu pourrais faire un enclos sécurisé dans le jardin et l'y laisser faire sa petite vie
simplement faire attention à la nourriture adaptée et à une hibernation en sécurité car elle tobleronne déjà pas mal.

si tu postes davantage de photos dessus dessous t^te profil et derrière on pourrait peut être l'identifier, espèce et sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:54

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/845/dosw.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/20/dos2k.jpg/

Voilà d'autres photos de dos!! J'ai fait un enclos provisoire pour pas qu'elle parte et je vais aller chez le véto pour donner mon numéro de tél...
Pour la nourriture c'est à volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:57

Raptor a écrit:
Alors bien dire au proprio qu'il se goure sur l'alimentation de la tortue, et de rectifier.

Toujours est il que pour s'être échapée c'est qu'elle vie en extérieur, déja au moins un bon point de ses anciens propriétaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:58

Pour la nourriture, moi je sais à peu près ce que je dois leur donner. Tu le verras toi aussi avec le temps Very Happy

Pour l'identification, il faut que tu suives ça:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
Et cet hébergeur est mieux :
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Quand tes photos auront chargé c'est le second lien et pas le premier :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:27

lolo76 a écrit:
Raptor a écrit:
Alors bien dire au proprio qu'il se goure sur l'alimentation de la tortue, et de rectifier.

Toujours est il que pour s'être échapée c'est qu'elle vie en extérieur, déja au moins un bon point de ses anciens propriétaires Wink



Cependant, si la tortue a pu sortir, c'est que les rats et autre bestioles peuvent entrer. Enfin, elle est grande, donc no problem Smile
Revenir en haut Aller en bas
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:19

pour répondre à Turtle 17 je suis de vendée Very Happy (je ne peux pas envoyer de mp)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 2:25

Quand tu auras posté 10 messages sur le forum, tu pourras envoyer des MP...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:48

en vendée cette petite peut très bien vivre à l'année en jardin, avec un enclos sécurisé une cabane fosse d'hibernation
la nourriture mauvaises herbes du jardin non traitées, à volonté à planter dans le parc directement.
je pense que c une petite boettgeri, cousine orientale de l'hermanni notre tortue, c un mâle.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:16

Je suis allée voir les voisins! et notre voisin d’à coté avait un élevage de tortue avant, mais elles se sont échappées.
Il pense qu'elles peuvent être revenues je dis "elles" car ce matin j'ai trouvé la femelle mais elle a disparue Sad(

Il dit que je peux la ou les garder si je veux..
mais du coup si la femelle a réussi à s'échapper "encore" pourtant j'ai fait un enclos avec des rodins de bois, (pas enterré)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:30

Elle a du trouver un passage ... ll faut solidifier ton enclos , entérrer les rondin de bois de 20 a 30 cm , et faire un rabat en gillage ou en planche sur les dessus car elles ont tendance a grinper et a passer par dessus ... Je pense que tu la retruveras , regarde le matin au soleil et mets des aliment rouge pour l'attirer Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:34

Des bonnes fraises vobnt vite l'attirer Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:46

je vais aller chercher du grillage à poule et des fraises :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:04

A voir sa tête, je me demande si ce croissant clair ne signerait pas une Hercegovinensis...

Avec d'autres photos (plastron notamment), nous pourrons vérifier la présence ou l'absence d'écailles inguinales.



Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:46

apparemment elle a des inguinales Wink

faut sécuriser l'enclos, cloture enterrées et retour en haut des bordures sinon elle escalade,
regarde les clôtures de zeraphin Wink ainsi pas de fugue possible

Trouvé dans mon jardin Retour10
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
llsophie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:37

je ferai des photos demain car elles sont au dodo, la femelle était pas partie mais bien cachée sous l'arbre pour sa sieste!!
pour l'enclos je vais essayer de faire comme l'exemple

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans mon jardin   Trouvé dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai trouvé une tortue dans mon jardin
» Bébé trouvé dans le jardin
» Tortue trouvé dans le jardin
» j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???
» J'ai trouvé une tortue dans mon jardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: