Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibrenation frigo avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 7:38

Bonjour,
ça y est, je me suis décidé à faire hiberner ma petite rosa au frigo ce qui m'a déjà demandé un gros effort.
Maintenant j'essaye de tenir le programme d'hibernation mais j'ai pas mal de questions.
Je lui ai donné son dernier repas léger samedi (15/10) et depuis elle n'a rien eu mais serait bien tentée de rester active puisqu'il fait encore beau et chaud (23 degrés) pour éviter qu'elle ne soit dehors à gaspiller le peu d'energie qu'elle a, je l'ai mise dans un coin sombre et du coup, elle dort toute la journée et je ne peux pas lui faire prendre de bain.
Question 1:la températrure ne baissant pas combien de temps puis'je laisser ma tortue semi-active sans manger?
Question 2:dois-je la réveiller pour la faire prendre son bain? Pour l'instant elle sort quand je la mets dans un rayon de soleil.
Question 3:Comment faire pour que l'écart entre la température ambiante et celle du frigo ne sois pas dangereux?
Pour l'instant c'est tout, je teste mon frigo pour savoir quel est sa température maxi et si tout fonctionne bien et je continue de la baigner et de la laisser dormir sans manger même si c'est un peu dur.
J'attends vos conseils pour cette étape importante et quand elle dormira je serai moins stressée(j'espère!).
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 7:49

J'ai peut etre mal lu mais je ne vois pas de quelle espèce de tortue il s'agit ... C'est trés important .
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: espèce   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 7:59

Bonjour,
il s'agit d'une horsfieldii de 4 ou 5 ans pesant 170g.
amicalement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:24

Ta vraiment pasun pièce où il ferait plus froid , comme ca ca lui ferait une transition . Sinon le choc thermique sera violent Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:52

Ben non, il y a bien dehors il y fait plus frais et je peux l'abriter du vent et lui cacher la lumière.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:56

moi j ai procedée la nuit,je la mettai dehors ds un abri (avec un substrat sec)j ai attendu que la nuit il fasse la meme temperature que celle de mon frigo (temperature maxi)c est a dire 9°et je l y ai mise.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:00

Merci beaucoup pour cette idée! Je crois que c'est ce que je vais faire dès que je saurai quelle est la température maxi de mon frigo.
Merci encore.
Amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibrenation frigo avis Empty
MessageSujet: Re: hibrenation frigo avis   hibrenation frigo avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibrenation frigo avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis s/protocole hibernation intérieur (frigo)
» frigo
» Infos Hibernation Frigo
» en frigo
» frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: