Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification de bul, le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:58

Bonjour,
je reviens vers vous pour indentification de Bul, avec de meilleures photos, et une tortue un peu plus grosse.

identification de bul, le retour 1aa8

identification de bul, le retour 2xl1

identification de bul, le retour 3xu8

identification de bul, le retour 4dx7

voila la bete Smile

anthony
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:09

sunny c'est une petite graeca sunny que sais-tu de ses origines ?
elle est toute mimi cette petite Very Happy elle est jeune, peux-tu donner la taille du plastron....merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:16

bonjour Margot,

le plastron fait environs 7,5 cm de longueur su 6- 6.5 cm de large (bul n'aime pas trop etre manipulée , donc elle bouge, griffe, et a la manie de me faire pipi dessus !!! donc je n'ai pas les mesures au mm pres Wink )
Ses origines : elle vient d'un elevage dans le sud de la france, c'est un ami qui me l'a offerte.
Elle est normalment née il y a un peu plus d'un an ( aout-sept 2005)


anthony
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:19

Bonjour,

J'ai retrouvé ton premier post, il est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10306

Alors je te confirme comme les autres qu'il s'agit d'une petite graeca, absolument superbe ! Les couleurs de sa dossiere sont I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:20

As tu (ou ton ami) la possibilité d'avoir la photos des parents de cette puce ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:34

Bonjour Lenic13

Malheureusement non, et comme je devais le dire dans mes premiers postes, cette petite puce a été presenté comme une hermann a mon ami, ce qui me fait douté du serieux des gens qui lui on vendu.

Bul est en terra pour l'instant, cette été elle a été en parc ( fait suivant les conseil sur ce forum merci a vous) elle s'est goinfré de liseron, pissenlit et autres plantes.

Elle mange bien (deux fois par jour, matin au reveil et vers 15h, je sais pas si c'est bien, mais les rare fois ou j'oublie de lui mettre de la nourriture l'apres midi, elle demenage tout le terra, rempli son eau de terre, enfin me fait savoir qu'elle veut qqchose)

elle dort un peu plus depuis 15 jours, elle emmerge a 9h30, pour commencer a sortir de terre a 10h30, et elle se couche definitivement vers 16h30.

Voila, sinon , est-il possible de determiner son taxon deja a cette age et d'apres les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:14

Elle ressemble à une petite TGG (graeca graeca), par contre, qu'elle fasse pipi de trouille quand tu la prends, si elle vient d'un élevage, ça me paraît un peu bizarre ... les graecas sont très familières et surtout si elles naissent en captivité ...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:05

bonsoir sassie,

je veux pas preter des intentions intelligentes a bul qui bien qu'elle soit adorable est quand meme un reptile, mais je ne pense pas que cela soit de la peur, elle m'a fait pipi dessus deux fois (dont la derniere pour ces photos) je verrais plutot un message de " ras le bol" de sa part, elle a un sacré caractere, du style cette été, je l'ai presenter a un chien " un tequel" , ce dernier la senti et est parti, et bien bul a voulu le charger !! (imaginez la scene, meme un petit chien a coté de cette puce parait enorme) et elle n'hesite pas non plus a "pincer" lorsqu'elle est avec ma femme et moi dans le jardin (surveillance oblige) lorsque l'on a un pied sur une pousse de liseron qu'elle convoite.

Et elle n'est pas des plus peureuse non plus quand on lui presente de la nourriture, loin s'en faut.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:45

effectivement quel caractère! elles m'étonneront toujours ces graeca, toutes différentes et attachantes à leur façon... Ce sont des animaux épatants je trouve car il nous étonne toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:59

anthony a écrit:
bonsoir sassie,

je veux pas preter des intentions intelligentes a bul qui bien qu'elle soit adorable est quand meme un reptile, mais je ne pense pas que cela soit de la peur, elle m'a fait pipi dessus deux fois (dont la derniere pour ces photos) je verrais plutot un message de " ras le bol" de sa part, elle a un sacré caractere, du style cette été, je l'ai presenter a un chien " un tequel" , ce dernier la senti et est parti, et bien bul a voulu le charger !! (imaginez la scene, meme un petit chien a coté de cette puce parait enorme) et elle n'hesite pas non plus a "pincer" lorsqu'elle est avec ma femme et moi dans le jardin (surveillance oblige) lorsque l'on a un pied sur une pousse de liseron qu'elle convoite.

Et elle n'est pas des plus peureuse non plus quand on lui presente de la nourriture, loin s'en faut.

Anthony
C'est marrant, quand j'ai vu la photo de Bul, elle m'a rappelé ma Gaïa. Et Gaïa, bien que née dans la nature, est chez moi depuis ses 2 semaines, me griffe et m'urine dessus jusqu'à ce que je la lâche ! Pourtant, je ne lui ai pas épargné les manipulations depuis qu'elle est née !

identification de bul, le retour 1os9

Ta tortue est d'une rare beauté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de bul, le retour Empty
MessageSujet: Re: identification de bul, le retour   identification de bul, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de bul, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification ( indication taxon ? )
» Retour sur son identification !
» Le retour pour identification
» le retour à la vie
» Aider moi à sauver deux petites tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: