Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie

Aller en bas 
+19
spikeetmoi
Serge13
bucusui
janine49
Dona
LOLO06
chris42
vivipitchoun
mefisto
Tit' Tortue
Caki
kdkcactus
Buffalon
lenic13
palomazee
Benoit
slide
custy45
admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:39

le bon de commande part demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:59

Dona a écrit:
A mon grand étonnement, j'ai study dans ce livre que :
- Au village des tortues à Gonfaron, toutes les tortues étaient vermifugées 2 fois par an
- Le baytril était considéré comme toxique chez les chéloniens

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Les risques sanitaires dus au nombre d'espèces, de visiteurs, d'apport de nourriture, ne sont pas les memes dans de telles structures que chez monsieur tout le monde, tout n'est donc pas forcément à prendre à la lettre Wink
Ceci dit pour un nouvel arrivant, avec la quarantaine et les inspections
régulières, il est conseillé de vermifuger !

Pour le baytril, il est bien entendu à éviter autant que possible, les abus
de traitement au baytril causent des calculs rénaux et endommagent
le système rénal: les tortues peuvent mourir 3 ans après un traitement,
sans aucun signe avant-coureur, on ne fait pas le rapprochement après
tant de remps, alors que tout semble aller pour le mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:57

Tit' Tortue a écrit:
le bon de commande part demain Wink

Super Tit' Tortue ! Very Happy

Puisque tu es passionné par les hermanni, ce livre est un excellent investissement que tu ne regretteras pas, j'en suis certaine. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:14

j'espere!
au prix ou coute les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
janine49
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:03

bonjours je voudrai juste savoir combien de pages fait ce livre car sur animalia il anonce 192 pages???
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:12

325 pages mais à partir de la 242ième cela n'a pas d'interêt pour certains
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:13

325 pages au total. Format moitie de A4, couverture cartonnée solide. Papier glacé
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:47

Bonjour, je cherche un moyen de joindre personnelement Mr Helger Votter, quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:33

Bonjour Chris42.

L'auteur Holger Vetter est de nationalité allemande, ce qui ne va pas faciliter ta démarche.

Peut-être peux-tu essayer malgré tout de remonter jusqu'à lui par l'intermédiaire de l'adresse email de l'éditeur (allemand lui aussi) : frogbook@aol.de
Ou bien du site internet : www.chimeira.de

Sinon tu peux tenter de contacter en France Roger Bour, qui a rédigé la préface de cet ouvrage de Holger Vetter.

Ou autre possibilité éventuelle, contacter la Ferme Tropicale qui est le distributeur exclusif de ce livre en France : contact@lafermetropicale.com

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:53

roger bour, yes j'y avait pas penser!!!
J'attends d'autre reponse et je tiens au courants...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:42

Toujours a propos de ce livre, j'ai bien regarder le chapitre concernat le sexage, il y a pas mal de données au niveau de la taille des dossière ( longueur / largeur entre la 9eme et la 10eme marginale) quelqu'un as t il verifier ces mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:05


On m'a dit du bien de ce livre, mais il ne semble pas disponible actuellement en version française. Quelqu'un saurait-il où le trouver sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
spikeetmoi
Nouveau Membre
spikeetmoi


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/10/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:03

je l'ai commandé juste avant les fêtes de fin d'année sur internet.
C'est un distributeur belge de Bruxelles mais peut-être qu'il peut envoyer sur la France.
le site c'est QS distri, et quand j'ai téléphoné pour commander, l'homme au téléphone semblait assez surpris quand je lui ai dit que moi aussi j'ai cherché plusieurs mois avant de le trouver par hasard chez eux.
Ils avaient l'air d'en avoir de stock une certaine quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:28


Merci pour ton tuyau. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont toujours le livre en stock et s'ils expédient en France.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/08/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:18

Je suis a la recherche aussi de ce livre...
je ne le vois pas sur le site as distri?!avez vous eu des nouvelles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:43


Pas de nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
spikeetmoi
Nouveau Membre
spikeetmoi


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/10/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:50

http://www.qsdistri.be/index.php?item=&action=page&group_id=10000006&page=3&lang=FR

il se trouve dans le lien ci-dessus à côté du bouquin sur les tortues méditerranéennes.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/08/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:00

Via le site impossible de le livrer en France...
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:26


Aucune réponse de la part du site. C'est pour moi un test de sérieux pour un site avant tout commande. Qu'ils livrent ou pas en France je n'achèterai rien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:46

Peut-être qu'un membre altruiste ayant un exemplaire pourrait le scanner afin de le partager en format numérique ? aangel



Revenir en haut Aller en bas
spikeetmoi
Nouveau Membre
spikeetmoi


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/10/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:49

Et vive les risques de poursuites juridiques! mdr

je dois téléphoner lundi pour un membre du forum donc on verra si une réponse mail est réellement une preuve de sérieux ou non Wink

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:58

Même si pas réédité scratch Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikeetmoi
Nouveau Membre
spikeetmoi


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/10/2011

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:08

Dans ce cas prenez votre mal en patience.... j'ai lu sur plusieurs forums qu'une réédition serait possible en mars-avril 2012.

Essayez peut-être de vous renseigner avant de trafiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: commandé hier   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:50

Les différents post sur ce sujet sont assez parlants tant qu'a la valeur de cet ouvrage sur les hermann.

j'ai commandé le livre hier soir sur le site de la ferme tropicale et trouve déjà ce midi un mail me signalant que le colis et envoyé.

On peut difficilement faire mieux !!!!

Le livre du Dr Schilliger commandé sur amazone avant Noel n'est tjs pas livré.


Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:42

Cet ouvrage de Holger Vetter ''TORTUE D HERMANN'' est bourré de petites informations et de données intéressantes. (et pas toujours vraiment en adéquation avec nos certitudes)

Le diables se cache souvent dans les détails. Evil or Very Mad

Plus de 80 pages de bibliographie !!! Le bonhomme a fait un énorme travail de recherches et de compilations. study

Je vais m'y attaquer en prenant des notes sur le côté car avec des intercalaires le bouquin va doubler d'épaisseur....

Les spé n'ont pas fini de discuter des différentes taxonomies d'hermanni ....

Je découvre que l Italie comporte des territoires intermédiaires qui marie les occ et les orientales Que les herzegovines commencent à peine à être reconnues comme une ss espèce, qu'il y a de grosses disparités climatiques dans les biotopes entre les boett du nord et celles du sud.....

Que aussi sur certain spots (Espagne, Italie...etc... ) il est parfois difficile de faire la différence entre des populations qui résultent de réintroductions plus anciennes et des espèces historiquement présentes sur la zone.

je constate qu'internet avec ses forums et ses blogs est un mine de renseignements mais au final un ouvrage comme celui ci place la barre beaucoup plus haut. Entre autre par ce qu'il survole l'ensemble du biotope des hermanni alors que nous restons restreints au territoire français. Le travail d'un chercheur et d'un scientifique se situe de suite à un autre niveau.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie   Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de Vetter / sulcata et pardalis
» Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter
» Le livre de Holger VETTER sur les Eurotestudo
» [identifiés] trachemys venusta + Chelonia mydas
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Synthèse des livres lus et débats-
Sauter vers: