Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment chauffer une serre de 8m²

Aller en bas 
+2
admin
ERIC3084
6 participants
AuteurMessage
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:32

bjr comment chauffer une serre de 8 metre carre pour pas deranger les tortues odeur gaz,petrole et sans lumiere a qel prix d achat ou de consomation et pour les uvee qu avez vous mis les neon risque detre rediculle je prepare mon enclos je ferais des photos merci de vos idées bounce
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:48

Pour quelles tortues veux tu chauffer ta serre ?
Les chauffages portatifs au fioul sont dangereux avec des grosses bestioles comme les sulcata.
Après, tu as les lampes chauffantes et les radiateurs, mais une serre à l'extérieur, ca va être un gouffre énergétique si tu souhaites plus de 15°C en permanence...
Précise donc ce que tu souhaites 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:07

bsr se sont des sulcatas en fait le toit sera genre serre les parois de plaque de chambre froide epaisseur 10 CM plus bois de 3,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:28

J'ai un ami qui garde 5 sulcatas dans sa cave ancienne en hiver. Malgré la température de fond qui doit au moins être de l'ordre de 13-15°C, il a de mémoire un ou 2 radiateurs de 1000w + des énormes lampes à chauffer les poussins. C'est pas avec la privatisation d'EDF et la montée des prix qui s'ensuit (alors qu'on nous serine que privatiser fait baisser les prix du fait de la concurrence, mais c'est une autre histoire :mrgreen: ) que ça va s'avérer top au niveau facture...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:57

Merci Bio tu m'a donné une super idée pour mes futures sulcata! LA CAVE! en plus la mienne est chauffée, c'est nickel! Merci encore! Very Happy thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:06

Choupinou a écrit:
Merci Bio tu m'a donné une super idée pour mes futures sulcata! LA CAVE! en plus la mienne est chauffée, c'est nickel! Merci encore! Very Happy thumleft cheers

Si elle est creusée dans le sol, fais quand même gaffe à ton dos, car se trimbaler en montée et descente d'escaliers des sulcatas adultes, même 2 fois par an uniquement, ça vous reste sur les lombaires pirat
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:21

lol! J'ai déja démenagé deux piano demi-queue avec mon beau père! Ca devrais le faire! Et puis en plus j'ai le temps de m'organiser car je vais les acheter tout bébé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:24

Ben vi mais la logique veut que plus tu vas viellir ...plus elles seront lourdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aller hop Choupinou ,commences à t'entrainer!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:27

et quand tu auras mon âge, je ne te dis pas (car je l'ignore) le poids que tu auras à trimballer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:20

le sujet m interesse car j envisage d acquerir une radiata en 2007.dans une cave il n y a pa de lumiere directe du soleil.CE N EST DONC PA IMPORTANT?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:22

tu dois y mettre de la lumière artificielle le plus proche possible de celle du jour...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:12

bsr les lampes a poussin sest quoi des infrarouge se qui se serve de lampe a uvb et qui chauffe , la nuit il y a toujour a lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:15

ce sont juste des lampues chauffantes, céramique ou autre, mais sans UVB. Pour des adultes, ils ne sont pas capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:52

combien de temps une radiata peut-elle vivre sans UV ? je trouve ça curieux...hibernent-elles en milieu naturel ? je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment chauffer une serre de 8m² Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer une serre de 8m²   comment chauffer une serre de 8m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment chauffer une serre de 8m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une petite serre pour tortues hermann???
» Comment bien chauffer mon terrarium ? (Jeunes Hermann)
» comment fabriquer une serre?
» SERRE COMMENT FAIRE???????
» Comment faire une serre maison? (new photo parc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: