Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SERRE COMMENT FAIRE???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:00

Je vais bientot commencer a faire une serre pour des futurs tortues (que j'espere avoir) et je me demande si le plexiglass est une matiere apte pour une serre a tortue?????[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:17

Le plexiglass ... une étuve en été! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:42

la mienne est en briquettes et polycarbonate ! 3m2 donnant sur l'enclos extérieur....
voir mon avatar..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:31

tu peux utiliser le pexiglass à condition d'avoir une ouverture sur l'extérieur et une ouverture sur le dessus pour les jours où il faut riop chaud, sunny
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:08

La serre, quelle galère....
Aujourd'hui :
Température à midi : 30,5 ° C (7 jours avant , à la même heure : 48,8 ° C)
Température à 16 H00 : 13 ° C (après une bonne averse qui a tout rafraîchi....). Je ferme porte et lucarne : l'hygro remonte à mort .....

Pas simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 0:00

vous allez peut etre me tuer quand je vais vous dire ça,mais une serre en plein été pour une tortue méditéranenne c'est pas top (pour les exotiques c'est différent) Mais si ça tape vraiment,la tortue a plutot besoin d'un refroidissement qui se ferra les nuits et les court moments de mauvais temps
Suivant ta région tes tortues n'auront d'ailleurs meme plus besoin de serre en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 8:20

En fait Ingrid c'est tout à fait ce que je pense, personnellement je n'ai pas besoin de serre pour mes tortues, et je suis pourtant en région parisienne ... Confused Mais bon, certaines graecas en ont peut-être besoin, maintenant pour des hermann, des marginata, des ibéra, c'est parfaitement inutile en effet et ça les fragiliserait plus qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 8:50

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES...... Very Happy Very Happy Very Happy
MAIS J'HABITE LE NORD PAS DE CALAIS, et j'ai une graeca et une hermann? alors serre ou pas serre? plutot en verre ou rien du tout ? confused confused confused [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:08

Comment maintiens-tu ta graeca, depuis combien de temps, quel est son âge Question
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:13

JE NE L'AI PAS ENCORE MAIS JE VAIS L'AVOIR EN JUILLET...ELLE VIENT DU SUD Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:25

Alors oui, une serre ne sera pas du luxe. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:53

dans le pas de calais une serre n'est pas forcément obligatoire mais je la trouve utile quand même : les tortues ne sont pas des animaux bêtes, si elles ont trop chaud et bien elles sortent dans leur enclos extérieur, sunny
de plus une serre possède des ouvertures sur le toit, sur les côtés,
cheers

et je peux vous garantir qu'en intersaison une serre c'est vraiment l'idéal flower

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE COMMENT FAIRE???????   SERRE COMMENT FAIRE??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERRE COMMENT FAIRE???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une serre maison? (new photo parc)
» comment faire une petite serre pour tortues hermann???
» Faire une serre ?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment chauffer une serre de 8m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: