Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification de ma tortue (pouka)

Aller en bas 
+8
greenstorm
Aerangis
lenic13
Sepsy
LVAT
admin
naughtycat
luca_t
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:48

Pour moi il s'agit d'un BB boettgeri non sexable pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 9:50

comment la différencier d'une hermann? c'est l'espacement entre les plaques du plastron?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:08

Oui, en général il est beaucoup plus important chez la EB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:48

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une tortue apparement elle viendrait d'Algérie ou du Maroc voici la photo :

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 1fv4

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 2dc9


Je souhaiterai savoir à quelle espèce elle appartient afin de l'alimenter correctement savoir si elle a besoin d'hiberner etc...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:56

Bon d'abord tu devrait déplacer ca dans un nouveau sujet dans la parti identification .
Ensuite il faut des photos du plastron (ventre) . DIt nous comment l'as tu obtenu et d'ou elle vient précisèment , ca sera plus facile pour l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:59

Bonjour et bienvenue à toi sur TT!!

Tout d'abord ouvre ton propre Post en cliquant sur" nouveau"quand tu arrives dans la section" identification"(en haut)
ton post sera ainsi plus vu et tu auras ainsi plus de reponses.

Bien concernat ta tortue donnes nous un maximum de details sur elle.
-comment l'as tu obtenu?d'ou vient elle?(importation recente du magrehb ou eleveur français,nous ne voulons pas te juger mais ce détail fait differer beaucoup de choses!)
-comment la detiens tu actuellement?Terrarium?point froid/chaud?neon uvb? quelle nourriture a t'elle??

voila,une photo du plastron (ventre)nous sera aussi trés utile.

merci et nous attendons donc ton post pour te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:03

Re bonjour,

Je ne sais pas d'où elle vient, je crois d'Afrique du nord.
Des gens l'ont ramené de leurs séjours puis l'ont laissé dans une boîte plastique dans le garage.

Je n'ai pas d'autre photo d'elle, les photos de mon précédent message ont été faites par un ami possédant un appareil numérique.

Tant pis je vais essayé de trouver en cherchant sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:06

Rolling Eyes mais enfin!je ne dis pas que nous ne voulons pas t'aider!
je te dis que tu ne dois pas demander une identification dans le post de quelqu'un d'autre!

fais ton propre post en cliquant sur "nouveau" en setion identification et répond simplement aux autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:17

Re re bonjour,

Je l'ai mise dans un grand bac en plastique dans lequel j'ai déposé 15cm de terre de bruyère, pour la litière j'ai utilisé de l'herbe devant chez moi passée au four pour la sécher. Auteur du bac par rapport à la limite de la la litière 7 - 8 cm.

Pour l'eau, j'ai enfoncé une assiette d'eau (0.5cm) dans la terre et une mini mini ecuelle en plus.

Elle mangeait de la salade chez les personnes chez qui elle se trouvait ainsi que des épluchures de pomme de terre (mais pas de nourriture tous les jours).

Je la détient depuis 2 jours, je lui ai donné une feuille d'epinard fraiche, de la mache, de la ciboulette, une feuille de choux chinois, un raisin blanc (pas mangé), une mandarine (pas mangée non plus mais elle a l'air d'apprécier l'odeur elle s'endort la tête dessus). Ce soir lui donnerai des orties cueillies devant chez moi, et ai mit de la luzerne à germer.

J'ai acheté hier une lampe uva pour lézard, rien trouvé d'autre et le bac est placé devant la fenêtre pour lumière du dehors et les rayons du soleil (pas beaucoup vu la saison) en plus de la lampe.

Voilà en gros ce que e peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:25

naughtycat a écrit:
Rolling Eyes mais enfin!je ne dis pas que nous ne voulons pas t'aider!
je te dis que tu ne dois pas demander une identification dans le post de quelqu'un d'autre!

fais ton propre post en cliquant sur "nouveau" en setion identification et répond simplement aux autres questions!

Pardon mais je ne comprend la réaction agressive, je n'ai pas l'ahbitude des forums, je fais ce que je peux. J'ai posté comme je pouvais, je comprend rien j'ai déjà mis une heure pour arriver à trouver un endroit pour poster ma question.

J'ai besoin d'aide pour aider cette tortue pas de me faire enguiralander parcque j'ai pas poster au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:53

Naughty ne voulait pas t'engueuler
merci de venir ici, on fera tout ce qu'on pourra pour t'aider
merci pour cette tortue que tu as certainement sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:33

En tout cas je trouve jolie ta tortue Pouka Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:56

:lol: euryale1789,je ne t'ai pas du tout engeulé!!!j'ai simplement essayait de t'aider en t'indiquant ou et comment poster "ton propre post" pour que l'on puisse t'aider d'une maniére efficace et tu me reponds"ben tant pis je chercherais sur le net" :shock:j'ai pas tout compris scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:25

J'ai répondu alors que je n'avais même pas vu ton message, je répondais au message précedant.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:30

Wink ce n'était qu'un malentendu alors cheers ,nous attendons donc ton propre post pour te repondre!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luca_t
Nouveau Membre
luca_t


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : belgique-charleroi
Date d'inscription : 14/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:22

comment doi-je prendre un bain a ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:25

Dans une petite cuvette, tu mets de l'eau bien tiède, et tu y places doucement ta tortue pendant 10 minutes environ. Prends garde à ce que la tête soit hors de l'eau, une tortue terrestre ne sait pas nager et se noie très vite! Exclamation

Et comme il commence à faire froid, attention au choc thermique, ne prends pas immédiatement ta tortue qui dormirait dans le froid pour la plonger dans un bain de 30°c et plus!
Revenir en haut Aller en bas
luca_t
Nouveau Membre
luca_t


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : belgique-charleroi
Date d'inscription : 14/11/2006

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:26

combien de centimetre au moin? et combien de degres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:28

Juste un fond, tout dépend de la taille de ta tortue ... idem que dans une coupelle. 32° minimum pour l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:55

1 cm s'il s'agit d'un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue (pouka)   identification de ma tortue (pouka) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue (pouka)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION TORTUE
» identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: