Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis s'il vous plait

Aller en bas 
+3
lenic13
Matt_44
goldfish
7 participants
AuteurMessage
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:06

je regardais Ebay et il ya pas mal de plantes sechees a vendre pour tortue, fleurs, plantain etc... est ce bon pour nos tortues?

http://cgi.ebay.co.uk/TORTOISE-DRIED-VEGETATION-YOU-CHOOSE-250-GRAMS_W0QQitemZ150059516777QQihZ005QQcategoryZ1285QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: re   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:16

Rien ne vaut du frait. Wink
Chariacca a proposé ca, tu peux toujours lui en parler par mp : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12560
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:19

Matt_44 a écrit:
Rien ne vaut du frait. Wink
Chariacca a proposé ca, tu peux toujours lui en parler par mp : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12560

c'est sur mais la ce sont des graines a planter, donc en attendant que ca pousse , les sechees ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:22

Je n'y comprends rien à l'anglais mais ca m'a l'air d'etre des plantes sechées. Je ne vois pas l'interet de leur donner ca à manger. En general, elles preferent le frais. Par contre tu trouveras en jardinerie les graines de plantain, pissenlits, trefle.... que tu peux planter dans ton jardin.
Attends l'avis des autres forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:23

lenic13 a écrit:
Je n'y comprends rien à l'anglais mais ca m'a l'air d'etre des plantes sechées. Je ne vois pas l'interet de leur donner ca à manger. En general, elles preferent le frais. Par contre tu trouveras en jardinerie les graines de plantain, pissenlits, trefle.... que tu peux planter dans ton jardin.
Attends l'avis des autres forumeurs

oui je sais bien et les graines yen a sur ebay, mais les pissenlits frais a londres se font rare :lol: :lol: maintenat que l'hiver approche, quand au plantain j'en ai jamais vu, mais il ya des tonnes de trefles dans le parc du coin.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:24

Ou alors tu vas faire un tour en campagne ce week end et tu recupere des pissenlits, plantain et autres avec les racines et tu les replantes dans ton jardin. Ca poussera toujours plus vite que les graines
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:24

lenic13 a écrit:
Ou alors tu vas faire un tour en campagne ce week end et tu recupere des pissenlits, plantain et autres avec les racines et tu les replantes dans ton jardin. Ca poussera toujours plus vite que les graines
.

donc j'oublie les sechees?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:25

goldfish a écrit:
mais il ya des tonnes de trefles dans le parc du coin.

Ca s'est tres bien, elles adorent le trefle.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:27

Citation :
donc j'oublie les sechees?
oui Wink

Citation :
Ou alors tu vas faire un tour en campagne ce week end et tu recupere des pissenlits, plantain et autres avec les racines et tu les replantes dans ton jardin. Ca poussera toujours plus vite que les graines

euh chez moi cette technique marche moyen, en principe elles ont tout dévoré dès la première semaine...gare à choisir les plus gros pieds :lol:
remarque c'est pareil pour les graines dans ce cas Razz

plus serieusement, ça me parait aussi la meilleure solution, même si c'est un peu tard non??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:46

dans mon jardin, je trouve : trèfle, plantain, pissenlits divers, (le plantain est en graines, je pourrais t'en envoyer)
quand tu rapportes un pied, mets le en pot et ne donne que des feuilles aux tortues: ça repousse après...
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 0:06

Kaki a écrit:
dans mon jardin, je trouve : trèfle, plantain, pissenlits divers, (le plantain est en graines, je pourrais t'en envoyer)
quand tu rapportes un pied, mets le en pot et ne donne que des feuilles aux tortues: ça repousse après...

oui merci je suis preneuse pour l'offre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 0:09

envoie-moi ton adresse par mp...
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 2:47

à certaines époques de l'année, effectivement il faut donner des aliments séchés aux tortues : un peu comme dans la nature, l'été, elles ne trouvent pas de beaux pissenlits tout frais.

Ce qu'il est possible de faire , c'est de faire sécher les végétaux toi même, ou de laisser d'une journée sur l'autre la nourriture non consommée dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 5:41

scratch pourquoi donner des aliments séchés , alors que nous avons tous encore dans nos jardins du trèfle, du pissenlit....
sunny
mateo...manges-tu de la salade séchée, en hiver ?....alors que celle-ci ne pousse pas en plein mois de janvier, dans la nature lol! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 11:16

les aliments un peu séchés sont pour l'été si on veut reproduire des conditions assez naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 12:42

margot59 a écrit:
scratch pourquoi donner des aliments séchés , alors que nous avons tous encore dans nos jardins du trèfle, du pissenlit....
sunny
mateo...manges-tu de la salade séchée, en hiver ?....alors que celle-ci ne pousse pas en plein mois de janvier, dans la nature lol! lol! sunny

si tu regardes bien mon post, je parle à certaines périodes de l'année, et donc bien évidemment particulièrement en été.
Le but étant bien évidemment de s'adapter aux tortues.
Gaekl avait fait un post là dessus très bien....
Et pour ta dernière remarque je parle des tortues pas des humains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 13:57

En été, les orties séchées sont un véritable régal pour les tortues. Wink

Par contre dans ma région, même en cas de sécheresse, on trouve toujours, cachés dans les coins sombres, sous des buissons etc, de beaux pissenlits bien frais, donc mes tortues en consomment toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 17:13

chez moi aussi, même en été les tortues ont à leur disposition des plantes fraiches, dans leur enclos poussent pissenlits, trefles, plantain, liseron et mâche, je leur distribue des endives de temps à autres et des fruits deux à trois fois par mois.
Dans ce cas pourquoi s'embeter avec des aliments séchés qui seront surement moins bon pour elles?? Si les plantes dans l'enclos sechent alors ok, sinon elles mangent du frais Very Happy
Je ne pense pas que le climat par chez moi soit si éloigné de celui de leur biotope naturel donc elles font avec.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 17:33

pour la manipulation des orties, c'est intéressant de les faire sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait EmptySam 25 Nov 2006 - 18:26

Les tortues préfèrent aussi, sinon ça doit quand même trop piquer! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait   Votre avis s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis s'il vous plait
» Votre expérience sur la ponte en aquarium s'il vous plait.
» pose d'un support pour neon
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» choupette a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: