Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ère hibernation horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAUD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2006

1ère hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: 1ère hibernation horsfieldii   1ère hibernation horsfieldii EmptySam 25 Nov 2006 - 17:12

J'ai une tortue Horsfieldii depuis juin, elle pèse 100 g et mesure 7 cm (dessous carapace) - Actuellement elle vit en terrarium dans notre salon (21°C). Depuis 15 jours elle s'est enterrée, dort et ne mange plus et on ne l'entend plus gratter. Dois je la faire hibernée dés maintenant ? J'ai prévu une caisse avec de la terre de bruyère + foin + feuilles sèches. J'envisage de la mettre dans un local en terre battue (accessible que de l'intérieur de la maison), dans ce local passe les conduites d'eau de la maison, il n'y gèle pas. Ce local peut-il convenir pour l'hibernation ou risque t-il de la perturber ? En plus, il ne fait pas froid en ce moment dehors donc il ne fait pas encore frais dans le local. Merci de m'aider
Je n'arrive pas envoyer de photo (ce sera pour une prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1ère hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: 1ère hibernation horsfieldii   1ère hibernation horsfieldii EmptySam 25 Nov 2006 - 18:00

elle devrait déjà hiberner, alors laisse-la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation horsfieldii   1ère hibernation horsfieldii EmptySam 25 Nov 2006 - 18:20

Bonjour Maud et bienvenue ici! cheers

Ta horsfieldii devrait déjà hiberner depuis 1 mois, elle cherche à le faire et c'est normal. Donc ne panique pas mais pose-toi la bonne question : as-tu un endroit où il fait moins de 8°c ? Pas si sûr ... et actuellement c'est un gros bor... dans les températures, donc envisage l'achat d'un mini frigo pour la faire dormir dans le bac à légumes ... entre 4° et 6°, l'idéal pour cette tortue. Wink Tu peux même baisser à 3°, pas de souci, cette tortue aime le grand froid pour dormir d'un sommeil profond et réparateur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

1ère hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation horsfieldii   1ère hibernation horsfieldii EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:30

Bienvenue Maud dans l'espace Horsfieldii ! :lol:

Après tes hésitations as-tu trouvé ta méthode d'hibernation et l'endroit adéquat ? Question

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation horsfieldii   1ère hibernation horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ere acquisition d'une Horsfieldii :scratch:
» inquiétudes pour ma première hibernation...
» 1ère hibernation
» Help. 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: