Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions sur les selles..!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:43

Voila, c'est encore moi Valounette^^
J'ai deja posé pas mal de questions mais j'aurais encore besoin de vos precieux conseils..:
Comment doivent etre les selles de la tortue en bonne santé?
Doit on les controler tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:14

On ne contrôle pas tous les jours et ce d'autant qu'elles peuvent ne pas en avoir tous les jours. Wink

Une selle bien moulée, ni sèche ni dure, qui sent bon la bouse, est un signe de bonne santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:13

Merci du conseil Sassie! Wink
Et d'apres vous, combien de fois doit on changer le substrat?
On ma conseillé 1 fois par mois en enlevant les selles chaques jours.
Mais étant donné qu'on m'avait aussi conseiller de ne pas la faire hiberner je ne fais plus du tout confiance aux eleveurs... :| silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:42

Tu utilises quoi comme substrat ? Je dirais plutôt tous les 15 jours car tu retires les selles, c'est bien, mais les urines macèrent, et au bout d'un moment tu as du moisi et des moucherons ... surtout si tu utilises de la terre.

Il faut beaucoup d'hygiène, car dans la nature, une tortue ne reste pas au même endroit, ne macère pas dans ses urines.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:41

Bonjour Bonjour,
Je rofite d'un postexistant pour poser ma question, ma bubulle à fait une crotte!! Emerveillement de sa maman evidemment, Cependant je trouve que sa selle est molle, alors je sais pas si c parcequ'elle est passé par dessus et l'a ecrasée ou non, en attendant comme d'hab je m'inquiete un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
line24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:29

[b]
bonjour,

une question SVP; ma tortue fait de temps en temps pipi et caca presque en même temps, et il y a comme "du lait", en tout cas c'est blanc, est ce normal; merci pour vos réponses.

Line
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:39

line24 a écrit:
[b]
bonjour,

une question SVP; ma tortue fait de temps en temps pipi et caca presque en même temps, et il y a comme "du lait", en tout cas c'est blanc, est ce normal; merci pour vos réponses.

Line

donnes tu de l'os de sèche a ta tortue Question
car bien souvent c'est ça le blanc dans les selles Idea
Revenir en haut Aller en bas
line24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:40

[b]

merci pour ta réponse; et bien NON, justement, elle n'a pas d'os de sèche; cela lui arrive pas souvent ces trainées blanches, mais cela m'inquiète un peu tout de même (beaucoup même); j'ai eu cette tortue, elle était minuscule, elle (IL) a 8/9 ans maintenant, et cette année, vu le temps trés froid par chez moi en Dordogne (centre), et comme elle était bien réveillée, je l'ai mise dans ma véranda en totale liberté, avec une boite ou il y a du foin et ou elle adore ce cacher ou dormir; sa nourriture est composée de salade (endives, frisée, scarole), un petit morceau de fruit de temps en temps (pomme, banane) les fraises du jardin ne sont pas encore mures; faut il que je lui achète des "graines " spéciales tortue, ou cela n'est pas nécessaire, car j'ai lu la dessus de tout et du n'importe quoi, donc je sais plus.
Elle a perdu seulement 40 grammes en période d'hibernation; habituellement, elle perdait plus, et elle s'est mise à manger de suite cette année, alors que d'habitude, il fallait attendre 1 à 2 semaines minimum.
Merci pour vos réponses; je suis nouvelle sur ce site, et cela m'a déjà permise de savoir la race de ma tortue.

Line
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:42

Et moi.?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:21

line24 a écrit:
[b]
bonjour,

une question SVP; ma tortue fait de temps en temps pipi et caca presque en même temps, et il y a comme "du lait", en tout cas c'est blanc, est ce normal; merci pour vos réponses.

Line

Il s'agit certainement de l'acide urique contenu dans les urines, comme une genre de pâte blanche. Ceci est le signe d'un bon fonctionnement rénal et urinire! thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:22

Mamzelle Bulle a écrit:
Bonjour Bonjour,
Je rofite d'un postexistant pour poser ma question, ma bubulle à fait une crotte!! Emerveillement de sa maman evidemment, Cependant je trouve que sa selle est molle, alors je sais pas si c parcequ'elle est passé par dessus et l'a ecrasée ou non, en attendant comme d'hab je m'inquiete un peu Smile

Ce n'est pas non plus super compacte, enfin cela dépend de ce qu'elle mange aussi. Une fraise et ma grosse fait une diarrhée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! EmptySam 15 Mai 2010 - 11:13

Okay Smile Merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les selles..! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les selles..!   Questions sur les selles..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les selles..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Macatia la radiata
» selles non digérées
» Nettoyage des selles
» selles de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: