Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 questions hibernation et nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aalain
Nouveau Membre
aalain


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : St DIZIER (haute marne)
Date d'inscription : 27/03/2006

2 questions hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: 2 questions hibernation et nourriture   2 questions hibernation et nourriture EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:41

Je possède 2 iberas mâle et femelle, elles hibernent dans 2 caissons
la femelle de 50 ans est entièrement enterrée tandis que le màle qui a une dizaine d'années dort au dessus de la terre (j'ais mis des feuilles mortes tout de même par dessus)
Est-ce normale ?
Ma deuxième question est que je doits faire deux parcs pour le printemps car je vais avoir un couple d'hermann adulte et à l'endroit que j'ai choisi il y a deux gros pieds d'arum blanc, est-ce dangereux pour les tortues si elles en mangent ? Avant mes ibéras avaient tout le jardin pour elles.
Quelle superficie me conseillez-vous ?
Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

2 questions hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: 2 questions hibernation et nourriture   2 questions hibernation et nourriture EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:50

Les arums sont très toxiques, feuilles et racines, c'est le bon moment pour les déplacer...
les tortues choisissent de s'enfoncer plus ou moins dans le caisson, ce n'est pas gênant
30m² paraissent bien (ça je n'en suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

2 questions hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: 2 questions hibernation et nourriture   2 questions hibernation et nourriture EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:27

Pour la taille du parc, le plus grand possible !
Bien entendu, les deux especes sont a separer.
Pour l'hibernation, les tortues choississent selon leur besoin. Donc c'est normal qu'une soit moins enterrée que l'autre.
Il me semble que normalement la superficie conseillée est de 5 m2 par tortue, neanmoins etant donné que tu vas recuperer un couple et que tu peux donc esperer des naissances il vaut mieux prevoir grand. En plus fais attention car le male est tres agressif en periode d'accouplement. Il risque fort d'etre toujours apres la femelle et de l'empecher de se reposer, de manger..... Il faut donc que tu puisses les separer sans probleme au niveau de ton futur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: 2 questions hibernation et nourriture   2 questions hibernation et nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions hibernation et nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers questions ( nourriture , poids , serre )
» hibernation et nourriture
» nourriture + hibernation
» Hibernation et nourriture
» Nourriture Elevage Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: