Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nourriture + hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:16

Bonjour à tous,
J'ai un doute .... j'ai mis dans mon parc une plante (sedum) et je ne suis pas sûr que ça soit bon pour mes tortues ... Elles en ont déjà mangé ...
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

J'ai également planter un poivre des murailles ...

voici la photo de la plante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'habite en suisse et je ne suis pas sûr de pouvoir laisser mes tortues en hibernation naturelle. Il gèle ici !!! et je n'ai pas envie de les perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:27

Pour le sedum pas de problème , mais j'espère qu'elles ont autre chose !!!!cela contient beaucoup d'eau et peut a la longue provoquer des diarhrée ... pour l'hibernation si tu as un endroit hors gel , entre 1° et 8° tu peux prévoir un caisson ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:30

oui il y a du trèfle un pourpier du thym romarin lavande pissenlit ...

pour l'hibernation, j'aurais ma cabane ... mais il faudrait que je vérifie la température, elle est entièrement en bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:32

Ne t'inquiètes pas , on a le temps , il y aura plein de questions , plein d'idées et surtout plein de réponses...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:20

bonsoir
sédum, comestible mais il faut bien planter l'enclos d'un maximum de variétés recommandées, pissenlits trefles plantain laiteron,
etc...
dans ta région et selon espèce il vaudrait mieux prévoir un caisson, sécurisé et dans un endroit hors gel mais température maxi
10°

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





nourriture + hibernation Empty
MessageSujet: Re: nourriture + hibernation   nourriture + hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture + hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation et nourriture
» hibernation et nourriture
» nourriture pendant hibernation ?
» 2 questions hibernation et nourriture
» hibernation + nourriture horsfield - 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: