Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hibernation et nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amandine10
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2013

hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: hibernation et nourriture   hibernation et nourriture EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:03

Bonjour
j'ai une question concernant la nourriture lorsque les tortues vont bientôt hiberner.

en effet j'ai 3 tortues j'habite dans le sud de la France vers Marseille. les températures ces derniers jour était assez chaude de ce faite mes tortue profiter du soleil et manger parfois la nourriture que je leur donné .
cependant depuis le début de la semaine la température a baisser et mes tortues commence a se mettre en condition pour hiberner il y en a même une qui depuis deux jour reste au même endroit et dort.

D'où ma question le faite qu'elles aient manger de temps en temps auront t'elle le temps de vider leur tube digestif avant d'hiberner complètement ou il y a des chose a faire.

de plus ma plus petite tortue de 5 ans a était malade il y a environs 2 semaine un petit rhume je les soignée et a l'air en bonne Santer me conseillez-vous de la laisser hiberné ou pas?

merci pour vos conseil sait la premier année que j'ai des tortue et je sait pas comment faire pour qu'elle fassent une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nourriture   hibernation et nourriture EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:20

Pour tes tortues qui ont mangé, pas de soucis... c'est une situation fréquente surtout dans le Sud où les températures sont plus douces. Les tortues en bonne santé n'ont aucun problème, les excréments restant, se dessèchent et sont expulsés soit en cours, soit à la fin de l'hibernation.

Pour l'autre petite, ça me semble un peu tôt après sa maladie. Il serait préférable de la maintenir encore un peu "en état de fonctionnement". Peut être peux tu lui installer une petite serre ou un terrarium de fortune afin qu'elle reste encore active et se nourrisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amandine10
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2013

hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nourriture   hibernation et nourriture EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:54

merci pour ta réponse.
pour la petite en faite je l'avais rentrée ds ma maison pendant qu'elle avait le rhume. mais au bout de 4 jours elle était en forme plus le nez qui couler manger bien et elle faisait le tour de son enclos(qui était une grosse boite en carton), sait pour sa que je l'ai mise dehors car elle en avait marre d'être ds sa boite et elle voulais profiter du soleil .
maintenant quel est dehors elle sort encore de temps en temps est a l'air en forme je regarde si le nez ou les yx ne coule pas mais sa va plus rien.

ah oui aussi quand je les rentrer a l'intérieur pour la soignier en lui faisant faire des inhalation son nez ne couler plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et nourriture Empty
MessageSujet: Re: hibernation et nourriture   hibernation et nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture + hibernation
» Hibernation et nourriture
» 2 questions hibernation et nourriture
» vacances, nourriture et hibernation
» Nourriture-Elevage-Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: