Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vacances, nourriture et hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marmotimo
Nouveau Membre
Marmotimo


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/10/2018

vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:38

Bonjour,

je vous présente notre tortue de Floride, Gzy.
Elle a eu un départ dans la vie un peu compliqué. Elle a été offerte toute petite à un ami à moi qui ne savait pas comment s'en occuper mais ne voulait pas s'en séparer. Elle vivait dans un aquarium très petit, avec du chauffage uniquement en hiver, une lampe UV pas allumée tous les jours et pas de filtre. Elle n'était nourrie qu'aux crevettes séchées. Elle est restée 7 ans dans ses conditions avant que je ne le connaisse et que je propose de la récupérer.
Depuis nous nous sommes renseignés avec mon compagnon pour essayer de lui offrir une vie un peu meilleure.
Donc pour l'instant elle est nourrie une fois tous les 3 jours avec des légumes et de la viande (nous varions assez souvent mais elle a une très nette préférence pour le poisson et les endives. Les autres légumes ne sont pas souvent mangés).
Elle a maintenant un filtre externe, un plus grand aquarium, le chauffage et des UV tous les jours.

Nous avons tout de même quelques questions:
-Est-ce que notre aquarium n'est pas trop petit? nous pensions passer sur un format plus grand où elle pourrait nager encore plus.
-Elle n'a jamais hiberné de sa vie... est-ce que nous devrions essayer de la faire hiberner? si oui comment?
-J'ai lu qu'il fallait parfois proposer des temps de jeûne... Combien de temps cela doit-il durer et à quelle fréquence?
-Si nous voulons partir en vacances, combien de temps peut-elle rester seule?
-Existe-t-il des distributeurs de nourriture qui peuvent être utilisés quand nous ne sommes pas là?
-Ses anciens propriétaires avaient l'habitude de la sortir de son aquarium quand il le nettoyait et elle aimait bien se balader dans la maison apparemment. Est-ce que nous pouvons continuer à faire ça, sachant que nous avons un petit jardin  et qu'elle semble souvent vouloir s'échapper ^^

Je mets ci-joint quelques photos Smile vacances, nourriture et hibernation P_201812
vacances, nourriture et hibernation P_201810
vacances, nourriture et hibernation P_201811


Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: Re: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:12

Je n'y connais rien en aquatiques mais je la trouve très mignonne et sa mauvaise maintenance ne semble pas trop l'avoir déformée. Tu aurais des photos plus zoomées pour qu'on puisse mieux l'admirer?😍
Attends l'avis des pros pour tes questions.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: Re: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:45

Bonjour Marmotimo,
vacances, nourriture et hibernation Signat29
bienvenue aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

Bravo pour ce sauvetage ... thumleft

Tu as apparemment une jolie femelle Trachemys scripta scripta (Tss).

Les conditions que tu lui offres eont bonnes et bien sûr, si tu la mets dans un bac plus profond et plus long, elle n'en sera que mieux. Tortue excellente nageuse, en eau assez profonde.

Il est certain qu'un repos hivernal lui ferait du bien. Pas besoin de la mettre hiberner comme les terrestres. L'eau de son bac pas chauffée, moins éclairée, pas nourrie et ça lui suffirait.

Fréquence des repas : deux fois la semaine, grand maximum. Une semaine sans repas ne lui fera pas de mal, voire quelques jours de plus. Si tu t'absentes, tu la nourris plus copieusement lors du dernier repas et elle attendra ton retour.

Les distributeurs ... Embarassed ... ils ne peuvent certainement ne distribuer que des aliments secs : granulés et autres croquettes ... Confused

Ne sort pas ta tortue de son aquarium, c'est stressant pour elle et peu hygiénique aussi.

Par contre, si tu as un jardin, tu peux peut-être lui faire un petit bassin sécurisé pour la belle saison ... rien ne vaut les Uv du sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Marmotimo
Nouveau Membre
Marmotimo


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/10/2018

vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: Re: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:22

vacances, nourriture et hibernation P_201813
vacances, nourriture et hibernation P_201814
vacances, nourriture et hibernation P_201815

Voilà Sof0970 Smile De bons gros plans pas toujours à son avantage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Merci Zeraphin pour tes réponses,
quand tu dis que je peux la mettre en repos hivernal, je commence quand et j'arrête quand?
Moins de lumière c'est combien de temps environ? Pour l'instant elle a environ 6h d'UV par jour.

Le distributeur j'y pensais pour si on part 2 semaines  à Noël par exemple, histoire qu'elle ait quelque chose à grignoter en attendant notre retour, même si, on essaiera de trouver quelqu'un pour passer.

Pour l'instant on est en location mais d'ici un an ou deux on aura notre propre jardin et j'espère bien en effet pouvoir lui proposer un bassin extérieur Smile Je reviendrais prendre des infos sur le forum à ce moment là pour lui faire un 5 étoiles Smile


Merci pour tes réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: Re: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:04

Marmotimo a écrit:
... Merci Zeraphin pour tes réponses,
De rien,  Very Happy

Marmotimo a écrit:
quand tu dis que je peux la mettre en repos hivernal, je commence quand et j'arrête quand?
Tu peux réduire éclairage et chauffage progressivement d'ici une semaine, tu suis les longueurs de jours de la saison pour la clareté et tu réduis le grand éclairage.

Marmotimo a écrit:
Moins de lumière c'est combien de temps environ? Pour l'instant elle a environ 6h d'UV par jour.
Tu passes de 6h à 4h pendant une semaine, puis 2h pendant une semaine, puis plus rien. Bien sûr, il faut que la température de l'eau baisse aussi.

Marmotimo a écrit:
Le distributeur j'y pensais pour si on part 2 semaines  à Noël par exemple, histoire qu'elle ait quelque chose à grignoter en attendant notre retour, même si, on essaiera de trouver quelqu'un pour passer.
Pour moi, il ne sera pas nécessaire, car en eau plus froide, ta tortue sera en semi léthargie et ne se nourrira pas.

Marmotimo a écrit:
Pour l'instant on est en location mais d'ici un an ou deux on aura notre propre jardin et j'espère bien en effet pouvoir lui proposer un bassin extérieur Smile
cheers  ...  thumleft

Marmotimo a écrit:
Je reviendrais prendre des infos sur le forum à ce moment là pour lui faire un 5 étoiles Smile
Pas de soucis ...  Very Happy

Marmotimo a écrit:
Merci pour tes réponses en tout cas!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances, nourriture et hibernation Empty
MessageSujet: Re: vacances, nourriture et hibernation   vacances, nourriture et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances, nourriture et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation et nourriture
» hibernation et nourriture
» nourriture + hibernation
» nourriture pendant hibernation ?
» 2 questions hibernation et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: