Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment preparer l'hibernation en terrarium ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:43

Bonjour à tous santa

Ma EB d'un an est actuellement en terra depuis mi septembre suite à un vilain bobo sur le plastron. Elle est guérie, à reprit un peu de poids ( +1gr en un mois) et s'alimente correctement ; elle est vive, se baigne normalement...bref je pense pouvoir la faire hiberner en janvier et février.

Seulement.... Confused (bah oui, y'a un hic, sinon c'est pô drôle !!!) :

- de combien doit on faire baisser les températures chaque jour (j'ai prévu un délai de trois semaines pour préparer cette hibernation), sachant que la pièce dans laquelle se trouve mon terra est actuellement à 15° ; la lampe chauffante est branchée sur un thermostat qui permet de baisser tous les jours la température, avec une différence de - 8° la nuit ;

- peut-on laisser la lampe Uv branchée et combien de temps par jour...

- les bains sont-ils vraiment nécessaires tous les jours ; le livre sur les hermanns/boett a l'air des les déconseiller...

- et enfin, à partir de quand faut-il cesser les l'alimenter sachant que le terra est planté en pissenlits....

En bref, comment reproduire les conditions extérieures en 3 semaines...
Voili,voilou, j'attends avec impatience vos réponses.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:14

UV = 6 heures par jour
et un mois avant l'hibernation, tu diminues doucement le temps d'allumage de la lampe pour le chauffage...puis caisson (entre 1 et 10°)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:35

je reponds juste à un de tes ^paramétres:
dés que la température va descendre,elle va d'elle même ramelentir son activité et son appetit Wink pisselit ou pas ,elle va cesser d'elle même de manger! Comme dans la nature ou pissenlits et autres victuailles sont bien disposés à être mangé mais sont delaissés par nos chéres indolentes.... Wink grâce à la température elles se regulent seules
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:54

Citation :
et un mois avant l'hibernation, tu diminues doucement le temps d'allumage de la lampe pour le chauffage...puis caisson (entre 1 et 10°)
OK kaki, mais tu diminues le temps de chauffage ou la température, ou bien les deux en même temps : je pensait diminuer le thermostat d'environ 1° tous les jours et la durée d'allumage du chauffage et du néon d'environ 1/4 d'heure tous les 2 jours, afin de récréer des conditions "extérieures" ??

En tout cas , merci Naughty pour ton observation : je n'avais pas pensé que ma pépette se régulerait d'elle-même en nourriture (parc'que moi j'y arrive paaaaas !!! What the fuck ?!? )

Le big probleme, c'est le même que vous tous : la température extérieure : le pièce la plus fraiche est à 15°. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:06

Very Happy Ne te soucis pas va!9a ne va pas durer ad eternam cette douceur... santa
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:52

je baisse les deux en même temps...mais il y a aussi d'autres solutions.
en Automne, l'éclairement et la température sont censées diminuer........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty
MessageSujet: Re: comment preparer l'hibernation en terrarium ???   comment preparer l'hibernation en terrarium ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment preparer l'hibernation en terrarium ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien preparer la sortie d'hibernation ?
» Comment bien préparer l'hibernation de mes petites graeca ?
» comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...
» Comment préparer la sortie d'hibernation ?
» Comment preparer l'hibernation de sa tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: