Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour de woodja qui na pas voulu voter

Aller en bas 
+2
Florentine
Dadounelatortue
6 participants
AuteurMessage
chelonio
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:43

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui ma chere woodja na pas fais son devoir de citoyenne et a préféré s'occuper de sa descendance en me laissant 4 jolies oeufs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elle a eut beaucoup de difficulté pour le premier qui était énorme et pour le reste ça allé !!!!
Cependant heureusement que j'étais là car madame n'avait pas prévu de faire autant d'oeuf ou (plutot des oeufs d'une tel taille) donc il y avait de la place pour deux oeufs dans son trou et j'ai du intervenir en cachette pour récuperer le troisieme qu'elle essayait de coincer brutalement dans un coin mais sans réussite Evil or Very Mad

donc voilà une tof du troisieme entrain de sortir
pour le format j'ai tjrs pas office donc je demande aux modos ou admin de s'en charger

chéloniologiquement pour cette jolie journée du 29 mai

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER FAIRE VOTRE DEVOIR
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:54

Waouh encore une de ces mamans hermann qui fait bien son devoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:54

Very Happy Very Happy Merci pour cette magnifique photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau Membre
diams


Nombre de messages : 72
Localisation : b d r
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:36

geniale une maman de plus j'espere qu'elle va en prendre soin de cette nouvelle descendance bravo encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:39

Hélas les femelles tortues ne prennent pas soin de leurs petits ... 😉

Après la ponte et avoir couvert les oeufs, c'est déjà une histoire oubliée. 😉 A nous donc de prendre le relais! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 22:09

je snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'aurai préféré qu'elle aille voter pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyDim 29 Mai 2005 - 22:26

Franchement t'es un pro de la photo thumright
Elle est superbe colors
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:20

Comme je l'ai dis j'ai apparement perdu toutes mes photos (au moins 150 de tortues différentes datant a la fois de mon stage a gonfaron et d'autres de particuliers....)
donc j'ai plus grand chose
mais là j'ai du faire au moins 20 photos sur les deux pontes auquelles j'ai assité de deux de mes femelles hermann differentes

je posterai d'autres photos aprés la réinstallation de programme nécéssaire pour le format des photos

chélo
et merci pour ton compliment qui me touche
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:58

C'est vrai qu'elle est très jolie cette tortue, et ce qu'elle a fait, c'est plus intéressant que voter.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyMar 31 Mai 2005 - 1:28

Tu as de la chance d'avoir pris des photos pendant la ponte.
L'a mienne est très pudique elle s'est cachée derrière une touffe d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:25

Attends le pire
est la premiere qui a pondu en pleins milieu du gazon devant un apéritif car on fétait l'anniversaire de ma mere

il y avait 20 personnes env devant elle a moins de 4métres
je n'ai rien fait pour l'empecher de creuser là, c'est elle qui a choisit donc elle a assumé !!! (j'ai tout de meme surveillé a se qu'on ne s'approche pas trop d'elle)
et elle m'a fait trois oeufs qui sont d'ailleurs monté a une certaine temperature mais on ma dit a mon asso que ce n'etait pas trés grave quand ils ont vu mon incubateur

merci a tous
chélo
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:17

C'est magnifique.
J'espère qu'un jour j'assisterai à une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyMer 1 Juin 2005 - 13:08

Moi aussi, j'espère bien pouvoir observer un jour une ponte 'en live'! Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:46

C'est trop chouette !!!
Je peus te dire que rien qu'en la regardant tu transpire alors que c'est elle qui fait tout le boulot !!!!
Quand la derniere m'en a sortie 4 j'étais en sueur rien qu'a la voir entrain de galérer pour sortir le premier !!!!

A les femmes ,,, qu'elle moment douloureux cela doit etre !!!!

🤡 🤡 🤡 🤡 🤡

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de woodja qui na pas voulu voter   Bonjour de woodja qui na pas voulu voter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de woodja qui na pas voulu voter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement non voulu!
» Conseils pour 2 ETH mal maintenues
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !
» ALLEZ VOTER ICI:
» ALLEZ VOTER ICI:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: