Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande conseil pour plante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:57

Je souhaite changer la déco dans mon enclos, terra de mes kinixys Belliana. J'ai mis de la tourbe comme substrat (tourbe blonde avec or brun "c'est la seule que j'ai trouvé").
Je voudrais savoir quel plante je pourrais mettre, en sachant que l'enclos se trouve dans une pièce éclairée par un vélux et qu'il n'y a pas de lumière vive dans tout l'enclos à part sous le néon UV.
On m'a conseillé le sédum, j'aurais voulu des plantes qui puissent leur servir de cachette et qui fassent un peu buisson comme le thum ou les bruyères mais je ne sais pas si ce sont des plantes idéales à mettre dans l'enclos. Je vais également faire un léger relief, et mettre des petits rochers. J'attends vos conseils, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:49

tu peux essayer le thym, qui n'est pas toxique
mais je ne sais pas si lui aimera...des kalanchoés

voici une liste de plantes comestibles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11217
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:41

Pour info, il existe des neons pour plantes que tu peux rajouter.
C'est Fred44 dans son post ''savez vous planter des pissenlits....'' en reportage qui en parle.
Je pense qu'il pourra te donner des renseignements à ce sujet. Cela devrait te permettre de planter toutes les plantes que tu souhaites et de les faire pousser sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:59

je suis interresse par la lampe special plante
kelkun sait ou je peu trouver ca??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:39

Fred 44 en parle dans son post ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13377

Envoie lui un mp pour lui demander des renseignements dessus ou mets un message dans son post (il devrait le voir assez vite etant donné qu'il est modo de la section reportage).

Sinon, tu devrais telephoner a une jardinerie, ils pourront peut etre te donner des infos. Tiens nous au courant car ca peut nous interesser
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:13

tu devrais pouvoir en trouver à truff*** Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:35

Pour les plantes la seule chose qui resiste bien au terra humide ce sont les fougeres, j'ai trouvé l'an dernier des asparagus (fougeres africaines) qui tiennent tres bien, elles ne les consommeront pas.
La mousse tiens aussi tres bien.
Pour le thym et le kalachoe je crains qu'ils ne pourrissent scratch
Pour la tourbe qu'y a t'il dans le fameux or brun? il faut faire tres attention qu'il n'y ai pas d'engrais chimiques dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:44

Merci pour les conseils, Il n'y a pas d'engrais chimique, c'est issue de compostage, (matières naturelles, fumier et algues).
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:21

Il m'arrive de mettre de la bruyerre et des kalanchoe dans mes térra, et je n'ai jamais eu de soucis de pourrissage Wink Par contre moi je les laisse en pot, mais je les enterre completement de façon à pouvoir les arroser sans tout détremper le substrat, sans parler des pertes en eau que la plante ne peut boire.. en plus j'éssaye que cela fasse le plus naturel possible, et avec une bonne épaisseur de substrat, c'est plutot pas mal.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:17

J'ai mis des kalanchoés, du thym et des bruyères et je les ai laissés dans leur pot, merci pour les idées et les conseils. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour plante Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour plante   Demande conseil pour plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour un enclos !
» demande de conseil pour Twixy
» conseil pour plante aquatique dans bassin!!
» Demande de conseil pour un nouveau parc
» demande de conseil,...pour snow et fields

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: