Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil,...pour snow et fields

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:41

bonjour
je possède depuis 1an (déjà^^) 2tortues!(snow&fields)malgré mon intérêt pour ce forum j'ai l'impression que l'on ne repond pas toujours entièrement à mes questions scratch
je voudrais être sur de leur èspèce,savoir si leur installation suffit,je les nourris avec des batonnet complet ma véto m'a dit que c'était suffisant mais je préfèrerai avoir confirmation geek
voici leur instal!aquatortue de 50-30-18 (j'ai un qui arrivera bientot 75-35-30), résistance(eau à 25°), pome, triple filtre, lampe UV(fonctionne 8h par jour), je vai bientot acheter lampe chauffante !

demande de conseil,...pour snow et fields 790566069

demande de conseil,...pour snow et fields 975668070

voici fields

demande de conseil,...pour snow et fields 592968072

demande de conseil,...pour snow et fields 468844074

demande de conseil,...pour snow et fields 590513071

voici snow (elle se porte bien pour une tortue qui a subi une opération pour une otyte,grâce à votre forum je l'ai vu à temps et j'ai pu réagir en fonction king )maintenant pourrié vous vérifier sa carapace:-/?

demande de conseil,...pour snow et fields 948209075

demande de conseil,...pour snow et fields 796410077

demande de conseil,...pour snow et fields 437867076

demande de conseil,...pour snow et fields 901433078

merci d'avance pour vos réponses et vos conseil;)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:29

marbais a écrit:
bonjour
je possède depuis 1an (déjà^^) 2tortues!(snow&fields)malgré mon intérêt pour ce forum j'ai l'impression que l'on ne repond pas toujours entièrement à mes questions scratch
Bonjour ,
Euhhhhhhhhhhhhhh sauf erreur de ma part, tu viens juste de t'inscrire sur le forum et tu n'as ouvert que deux topics ... si les réponses n'arrivent pas à tes questions, c'est d'une part que nous ne sommes pas des robots, que c'est la période des vacances et que d'autre part, tu ne postes pas tes sujets là où il faut.

Tu as des Emydidés et tu postes en section Pélomédusidés ... shaking

Vu que tu ne connaissais pas l'espèce de tes tortues ... il aurait été plus simple de poster ce topic en espace identification ... Confused

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f54-identification

De ce fait, je transfère ton topic dans cet espace.

Pour ton 1er topic, celui de ta présentation, tu l'as ouvert en espace relations humaines ... pas certain que tu y auras les réponses à tes questions ... donc, je le transfère en section "Présentation des membres".

marbais a écrit:
je voudrais être sur de leur èspèce,savoir si leur installation suffit,je les nourris avec des batonnet complet ma véto m'a dit que c'était suffisant mais je préfèrerai avoir confirmation geek
voici leur instal!aquatortue de 50-30-18 (j'ai un qui arrivera bientot 75-35-30), résistance(eau à 25°), pome, triple filtre, lampe UV(fonctionne 8h par jour), je vai bientot acheter lampe chauffante !
Donc, ces deux tortues sont des Trachemys. Pas facile de t'en donner la sous-espèce.

Pour avoir une identification plus précise, il faudrait que tu postes des photos de la tête de ces deux tortues, cou étiré.

Côté nourriture, si tu peux, donne leur une alimentation plus variées et composée de poisson, de viande, sans oublier des vers de vase et de terre.

Wink ... What the fuck ?!? ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

marbais a écrit:
demande de conseil,...pour snow et fields 790566069

demande de conseil,...pour snow et fields 975668070

marbais a écrit:
voici fields

demande de conseil,...pour snow et fields 592968072

demande de conseil,...pour snow et fields 468844074

demande de conseil,...pour snow et fields 590513071

marbais a écrit:
voici snow (elle se porte bien pour une tortue qui a subi une opération pour une otyte,grâce à votre forum je l'ai vu à temps et j'ai pu réagir en fonction king )maintenant pourrié vous vérifier sa carapace:-/?

demande de conseil,...pour snow et fields 948209075

demande de conseil,...pour snow et fields 796410077

demande de conseil,...pour snow et fields 437867076

demande de conseil,...pour snow et fields 901433078

merci d'avance pour vos réponses et vos conseil;)
Les irrégularités que l'on peut voir sur la dossière de cette tortue proviennent d'une croissance irrégulière ==> alimentation incomplète. Elles peuvent s'estomper au fil du temps et des mues successives que fera la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:57

merci de ta réponse!
déso pour les erreurs de placements!
l'absence de réponse j'évoquais d'autres conversation;)
merci de l'info pour sa carapace!
faut dire que au magasin elle recevait des crevettes séchées....
vous pensez quoi de mon installation??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:02

De rien ... Smile

Quant à l'installation, elle est bonne pour ces deux tortues. Si elles ont un bac plus grand, elles n'en seront que mieux, mais pour le moment, celui-ci fait bien l'affaire.

Tes tortues vont-elles s'insoler sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:13

pas de souci dans quelque jour je reçois un plus grand^^
et bien oui dés qu'il y a du soleil ou que la lampe est allumée!
pourtant j'ai pas encore mis de lampe chauffante, fin c'est pour bientot(ce week-end Razz )
mais j'ai du me "battre" pour qu'elle y aille car elles avaient pas compris comment monter sur la plage alors je les ai aidées à monter en les faisant suivre la nourriture Very Happy
en tout cas super forum Wink
et merci de la part de mes 2carapaces sur pattes rambo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:19

Impeccable tout ça ... thumleft

Quand tu auras ton nouveau bac, poste des photos dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:35

tu as une trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:25

pas de souci zéraphin je ferai ça;)
et merci à bananekiwi c'est ce que je pensais mais sans être sûr^^
petites questions encore tongue
est ce que c'est vrai que les mâles blessent les femelles lors de l'accouplement et que donc lorsqu'elles sont adultes faut les séparés Sad ?
est ce que ces 2 èspèces sont de grandes ou de mauvaises nageuses scratch ?
j'ai commander un aquatortue de 75-35-30,est ce que je peux encore envisager d'acheter une nouvelle turtle??ca serai une ocadia sinensis ou bien une à plastron rouge(je sais plus le non) Confused et donc ma dernière question est ce que mes carapaces sur pattes vont l'accepter??
faudrai pas que je fasse de conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:46

Les mâles sont parfois agressifs, mais en général, la parade nuptiale n'est pas violente chez cette espèce.

L'idéal pour ces deux tortues sera un bac d'eau moins 150 cm de long, 60 de haut. Effectivement les Trachemys sont de très grandes nageuses, elles ont besoin de longueur et de profondeur pour évoluer correctement.

Pour le bac que tu envisages d'acheter, il faut te contenter de tes deux tortues.





Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:38

ok super merci des infos!
je suis allé au magasin où j'ai acheté la lampe uv ,c'est super ils ont encore les lampes mais ils ne vendent pas les ampoules.....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:59

marbais a écrit:
... super ils ont encore les lampes mais ils ne vendent pas les ampoules.....
Ahhhhhh ... Rolling Eyes ... il n'y a pas de bonheur parfait ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:40

j'avou! et la vendeuse me dit encore "a oui c'est que c'est con que l'on ai pas prevu les recharge,vous inquiétez pas je vai en commander mais je ne sais pas quel fournisseur appeler donc ca prendra environ 1mois minimum.....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:43

Pas de panique ... tu les auras pour Noël ... Rolling Eyes ... Mr.Red ... ainsi va la France ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:58

Je suis en belgique x) mais j'avou c'est pareil
J'en ai marre fai toujours courir partout pour obtenir quelque chose Confused
Tu connais pas un bon site qui vend du matériel pour tortues
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:12

oupsssss ... lol!

Non, pas de connaissance de sites ... je ne pratique pas ce genre d'achats ... vieux

Tu auras des réponses, je pense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:18

http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/151026
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:20

comment ça tu ne pratique pas ce type d'achat!?^^
tu n'utilise peut-être jamais internet(mon père est un grand adepte des achats en ligne et trouve toujours des bons plans, ca me fait rire à chaque foi car c'est des prix dérisoir):-p
merci bien bananekiwi pour ce site il me sera surement utile !! cependant si quelqu'un en connaît un autre allé y poster!!! Mr.Red
a vrai dire si je pouvais trouver une ampoule qui va dans une lampe tugaland cosmos 20!
merci d'avance
king
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:22

j'ai trouver un site "poisson d'or" qui est sympa aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:43

change plutot ton support d'ampoule car loin d'etre top

prend http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=256

Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:15

je pense que je vai appliquer ton conseil ^^
merci bien Smile
tu as quoi toi comme turtle???
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:50

je n'ai plus que des trachemys mais les miennes ne viennent pas des etats unis

Trachemys. decussata decussata, T. decussata angusta, T. terrapen, T. emolli, T. ornata, T. dorbigni

si j'ai aussi des trachemys scripta southern texas form, une pseudemys floridana floridana

et une pelusios de passage

sinon j'ai eu surtout des graptemys, des pseudemys et des chrysemys

y a quelques photos dans ma signature en cliquant dessus (blog)
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:52

j'ai vu!!belle turtles!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:10

marbais a écrit:
comment ça tu ne pratique pas ce type d'achat!?^^
tu n'utilise peut-être jamais internet ...
Non, jamais.
Je ne suis pas adpete d'achats faits à l'aveuglette et encore moins des échanges, des retours pour non conformité ... doubles frais, attente ... Rolling Eyes ... puker
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:55

ouai je te comprend^^
ben faut dire que mon père n'a jamais eu de problème mais ça durera peu être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marbais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:13

salut tout le monde^^
je vous annonce que j'ai mon nouvel aquarium et qu'il est déjà installé Very Happy
je ferai des photos de celui-ci dès que possible car pas encore su le faire(je l'ai depuis dimanche et depuis exam et job tous les jours...pas facile facile quoi^^)
l'aquarium est terrible je dois l'avouer je suis super content de l'avoir fait faire comme je voulais car mon meuble à des dimension particulière^^78cm de long et 34cm de large pirat
pour ceux qui veulent voici le site du gars(en belgique):http://www.terrariumbois.be/aquatortue-1.html
bananekiwi,je sais que tu n'approuve mais le mec m'a dit qu'il s'adaptait à absolument toutes les demande d'aménagement comme un bassin de décantation,plage à la hauteur et dimension que tu veux, rampe pareil,.... Wink
faut dir que le gars en connaît un rayon sur les reptiles et que c'est sa passion rambo
donc promis les photos seront poster au plus tard ce week-end salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil,...pour snow et fields Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil,...pour snow et fields   demande de conseil,...pour snow et fields Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil,...pour snow et fields
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour Twixy
» Demande conseil pour plante
» demande de conseil pour un enclos !
» Demande de conseil pour un nouveau parc
» demande de conseil pour parc juvénil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: