Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Pére Noël est DEJA passé :))

Aller en bas 
+10
Cara
Thib
lilipuce40
apalone66
Caki
apalone
lenic13
naughtycat
XxPouetpoueTxX
Nénette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:43

Aprés queqlues mois de recherche de ma "Sienbebrick", Pouet et moi sommes finalement tombés dessus à Hamm. drunken

Vous pouvez pas devinez ma joie Mr.Red Mr.Red Le père Noël est passé avant l'heure.

Merci Petit papa Noël. sunny sunny

Alors, je vous présente mes 2 merveilles qui sont pour l'instant en quarantaine avant de rejoindre leur aqua Very Happy

Voici .... Sieben et Brick ...... oui, je sais, je ne me suis pas foulé pour les petits noms, mais c'est toute une histoire, peut-être que Pouet vous l'as racontera :lol: Wink

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06001nr2

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06002pk0

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06003rq9

Sieben la plus petite m'as fait une très grosse frayeur en arrivant, je la place dans l'aqua de quarantaine et ......... elle flotte du cul ... flûte, flûte er flûte, elle est pourtant super active et fait de gros effort pour descendre dans le fond sans y parvenir Confused Soit un coup de froid, soit un petit poblème intestinale ou un immaturité, elles sont encore très petite toute les 2.
Je l'ai prise et l'ai mise dans un tous petit bac bien au chaud, ... aprés 2 jours, ma petite Sieben, nage correctement ... quel soulagement sunny

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06005mg2

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06004mq3

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06006zx5

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06007ju6

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Dec06008re2
La dernière c'est Brick, la plus grande. elle est très rigolotte car très curieuse et viens me voir des que je m'approche de l'aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:47

Ah tout de suite ca change d'effet, car dans la boite, il etait difficile de les observer !! Elle sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:47

Ah OUi
ce sont des Chélodinae Sibenrocki appelé sous leur nouvelle nomenclature
Macrochélodinae Rugosa Wink




J'ai un petit souci avec mon eau .... j'ai une pellicule grasse au dessus Confused en autre car j'ai donner du pudding mais malgré un nettoyage complet de l'aqua cela reste puker ... une solution ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:58

Shocked oh qu'elles sont jolies!!!c'est marrant comme elles ont l'air curieuses!!!(on dirait moi Mr.Red :lol: )elles sont vraiment rigolotes!
D'ou viennent t'elles logiquement?de quel biotope?
Elles deviennent grosses?

je comprend ton choix c'est vraiment de belles petites bêtes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:58

Completement delirante cette tortue ! Je ne connaissais pas ! Leur cou est incroyablement long.......
Qui peut me donner des infos sur ces tortues ou un lien ????
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:03

Pour la pelicule grasse, oriente ton refoulement de pompe au dessus du niveau de l'eau, ou a fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:07

Ce sont des tortues qui viennent d'Indonésie et on en trouve également en Australie.

OUi, elles deviennent grande, elles font +- 30 cm de corps et a cela tu rajoutes 30cm de cou :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:03

rah elles sont superbe!!
chui jaloux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:33

elles sont vraiment jolies...
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:34

superbe mais a taille adulte il va re falloir une grosse structure un bon 2m50 sur 1m je me suis penche dessus mais la place manque j ai pas mal de gros specimens il faut ce raisonner
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:46

Ca va encore pour la taille adulte, le pire c'est les longicolis !!! 60 cm de carapace maxi, et jusqu'a 90 cm de cou !!! Attention au doigts !! ( Heuresement ce sont des especes assez pacifiques )
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:01

franchement trop trop magnifique j'adore I love you je regaderai ça pendant des heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptySam 16 Déc 2006 - 21:02

Elles sont très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:28

Merci, je leur dirai :mrgreen:
Sieben, la plus petite passe de long moment a dormir sur sa branche au chaud quand à son amie Brick, (la vilaine curieuse), bah ... elle fouille dans tous les coins et dès que je m'approche ... elle vient me faire coucou.

Un vrai bonheur, c'est 2 choupinettes Very Happy elles ne sont pas craintive, c'est le pied sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:58

Et tu peux nous expliquer comment tu les maintiens ?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:58

Nenette fais nous un petit post sur leur maintenance precise, et je le mettrais en post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyMer 10 Jan 2007 - 3:42

sunny elles sont superbes....je ne les avais pas admirées en dehors de leur petite boite en plastique.....et dans leur aqua, elles ne sont pas farouches et ont l'air de s'éclater Very Happy Very Happy ....nénette....encore des photos.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:02

Aprés quelques mois de cohabitation avec mes siebens, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je commence par la mauvaise. ... Sieben, la plus petite est morte Crying or Very sad , quand je l'ai achetée, elle flottait Confused cequi n'est évidement pas un bon signe. J'ai augmenter la t° et je l'ai mise à l'abri des courants d'air, cela avait l'ai de fonctionner, Sieben mangait et était active.. mais peu de temps aprés son plastron c'est ramolli et est devenue quasiement transparent ... elle n'as pas tenu le coup Crying or Very sad

La bonne, c'est que Brick va bien, elle a super bien grossi et est tujours aussi curieuse, elle chasse bien et a un technique qui lui est propre :lol: :lol: Elle me fait délirer, et rire. Ses gros yeux restent très curieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:10

salut nénette contente de te revoir . I love you je t'imagine trés bien a quattre pattes devant ton aqua Very Happy observant Brick drunken d'ailleurs j'entend déja ton rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:50

je suis également heureuse de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:09

ouhao elles ont des long long long cous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:20

Merci, de cette acceuil Embarassed Embarassed

Je commence à sortir de mon hibernation .. juste avant les miennes :lol: :lol:


Oui, Ptinain, Brick a un long, long cou drunken c'est ce que j'aime en elle.
Elle a un cou aussi long que sa carapasse drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:32

c'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptySam 17 Fév 2007 - 0:27

Non, cette espèce est connue pour avoir un long cou, c'est typique de la famille des Chélidés, il existe d'autres espèces avec un plus long cou encore la "longilis" peu avoir un cou de 60 cm pour un corps de 30cm !!! Ce n'est pas rien est c'est assez impressionnant a voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) EmptySam 17 Fév 2007 - 11:56

tu te moque de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty
MessageSujet: Re: Le Pére Noël est DEJA passé :))   Le Pére Noël est DEJA passé :)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pére Noël est DEJA passé :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël est passé avec quelques heures de retard !!!
» Le père Noel
» Le père Noêl
» Le pere noel existe t'il???
» merci pere-noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: