Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pere noel existe t'il???

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
leo34
Plutonia
ornella
oxmosean
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:26

Nous avons fait une découverte ce matin en allant à l'école!!

Une boite à chaussure posé devant ma porte avec un petit mot: "vous vous en occuperez mieux que moi"!!
Mon fils était aux anges!!! Very Happy

La 1ere:
Le pere noel existe t'il??? P1040011Le pere noel existe t'il??? P1040012Le pere noel existe t'il??? P1040013Le pere noel existe t'il??? P1040014[url=https://servimg.com
/image_preview.php?i=24&u=16046227]Le pere noel existe t'il??? P1040015[/url]



La 2nde:

Le pere noel existe t'il??? P1040016Le pere noel existe t'il??? P1040017Le pere noel existe t'il??? P1040018Le pere noel existe t'il??? P1040019Le pere noel existe t'il??? P1040020Le pere noel existe t'il??? P1040021


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:36

Décidemment ! 2 Graeca en plus ! rien de simple pour toi cette année Oxmo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:39

Y'a un gros problème de mycose sur la deuxième, carapace et plastron !
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:41

Pourquoi rien de simple??

Rhooo, comment tu traite la mycose, tu l'as vu a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:48

oui effectivement, après l'avoir bien regardé, elle a la carapace abimée.

Qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:51

Je ne sais pas comment ça se soigne, attends que quelqu'un vienne nous éclairer....
mais elle a manifestement été soumise à une humidité stagnante sévère.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:53

Tu pense que c'est grave? :x

En tout cas elles sont énormes!! (comparé à notre petite dernière!!)

Peut on voir leur âge et le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:56

oxmosean a écrit:
Pourquoi rien de simple??

Parcequ'il est plus simple de débuter avec son ADP et une tortue en règle et en bonne santé venue de chez un éleveur respectueux , qui l'aura laissé hiberner !

Tu repars avec deux tortues dont on ne sait rien, peut être parasités +++ avec mycoses....
Et comme tu viens à peine d'en perdre une... Rolling Eyes

Enfin, tout le monde va t'aider à ce que ça se finisse mieux que la dernière fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:19

Il y a un post-it sur les mycoses:

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53143-les-mycoses?highlight=MYCOSES

Pour moi ça serait véto spé direct pour ça puis pour la vermifugation....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:46

Effectivement, il faudrait que tu ailles voir un véto pour confirmer qu'il s'agît bien de mycoses, et qu'elle puissa avoir un traitement.

En tous cas, vérifier la composition : il ne faut pas qu'il y ait de cortisone dedans, car la cortisone favorise le développement de mycoses (donc pas de mycolog)...

En attendant le RV du Véto, tu peux mettre de la Bétadine dessus (mais pas sur des blessures, car la bétadine agresse la plaie, et empêche les défenses immunitaires. Du coup cela favorise l'infection ultérieure).





Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:01

Ah ben super!

Elle n'as pas l'air d'avoir de lésions, juste la carapace qui est abimé.
En ce qui concerne l'age, et le sexe vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:34

Au passage ce sont deux males apparament Smile
Bon courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:41

merci Leo34
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:55

Je pense aussi a deux males , certainement 5 ou 6 ans , mais sur une photo on ne se rend pas bien compte de la taille ... je pense que ce sont des importés vu la dossière et que trés vite il va te falloir les faire vermifuger par un véto spé ... Mets les dans un grand terra avec un point chaud et des UV . J'espère que le stress ne va pas leur déclencher une rhinite... Je pense plus a des coups sur la carapace qu'a une mycose , mais seul le veto pourra te le dire ... Tu a du pain su la planche , mais quelle joie de pouvoir les sauver Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:27

Ok Mamoudomm, pour le terra faut il faire comme avec ma petite? hygro? température?

J'aurais préférer avoir des tortues en super bonne santé...vu la dernière!

Il y en a une qui fait 250g et l'autre 292g.

Elle mesure environs 10cm et l'autre 11.

En ce qui concerne sa carapace, on dirait qu'il manque des petit bout, comme un ongle cassé ou rongé
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:52

Bonsoir oxmo...

Pour ces tortues, tu dois t'en douter mais il te faut beaucoup plus de place que pour la petite.

Terre du jardin, Foin non poussiéreux, 2 cachettes et point d'eau, que les herbes du jardins à manger, ça change pas...

Température 30° point chaud, 24 point frais , Hygro 60%.... Donc plus chaud et plus sec Wink

Attention à l'humidité car surjètent aux rhinites et de plus avec le stress comme précisé par Mamoudomm. Vu le plastron rongé de la seconde également.....

Ps/ En effet même si des coups sur carapaces, les taches blanches et le haut du plastron de la 2eme font bien penser à une mycose....

Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:59

comment je fais pour faire descendre l'hygro?

Et au cas ou, une me ferait une rhinite, qu'est ce que je dois faire?
J'imagine que c'est comme chez les enfant (nez qui coule, éternuement)

Comme c'est tout nouveau, elles sont dans le terra de la petite, on a agrandi la cachette (vu qu'elle ne rentraient pas dans la petite :lol: ) et on leur a mis de l'herbe coupé du jardin

Pour la température c'est bon, juste l'hygro qui est trop haute pale
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:00

Enlève l'herbe coupée du jardin et ne vapo plus la terre Wink

Pour la rhinite il ne faut pas broyer du noir, il faudra faire des inhalations mais on en est pas là.... Zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:09

d'accord pour l'herbe, tu le trouve en animalerie le foin sans poussière?

Le problème pour l'hygro je l'ai jamais vaporiser ma terre! Elle est comme ca depuis qu'on a mis la petite en terra!!!

j'espère que tout va aller bien!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:16

Il faut secouer le foin dans une passoire pour enlever le plus de poussière possible....

Foin 100% naturelle et sans colorant....

Si tu enlève l'herbe coupée, l'hygro devrait baisser....

Il faut beaucoup plus grand en terra, as tu déjà vu les posts sur la vitrine Ikéa renversée ?

En attendant l'enclos et les intersaisons ça pourrait être idéal....
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:31

J'irais voir demain pour le foin.

L'herbe coupé, il y en a vraiment pas beaucoup, ca y est je l'ai enlevé, mais pendant 1semaine il y en avait plus et l'hygro n'est jamais descendu.

Oui j'ai vu ca sur la vitrine Ikéa, mais vu que je les ai eu ce matin, j'ai pas eu trop le choix Crying or Very sad

Je les ai mise dehors ce matin (il y avait un grand soleil), elles ont tout exploré. Je peux peut être les mettre dehors la journée quand il fait beau, et la nuit dans mon terra en attendant d'en acheter un autre. non?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:35

Ce n'est pas très bon de les manipuler..... Mais dans l'urgence et si ça peut permettre qu'elles trouvent de bonneS herbes et se retaper au soleil.... Attends confirmation et surtout ne perds pas de temps pour la vitrine Wink

ps/ Pour les temp , ça doit rebaisser...... On sent d'ailleurs le fond de l'air plus frais....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:05

Le moins de manipulation possible sera le mieux... Si la terre de ton terra est trop sèche tu vaporises quand les tortues dorment et pas sur elles ... ne les sors pas en ce moment , il y a trop d'ecart de tempèrature, point chaud , nourriture et surtout véto dés que tu peux car elle ont certainement besoin de soins et d'une vermifugation ... Surveilles de prés leur comportement ... Pour le terra en attendant tu peux prendre une trés grande caisse en plastique ou un trés grand bac a lapin sur la grille duquel tu peux accrocher lampe et UV, si elles n'ont pas assez de place ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:16

bonsoir
graeca, premier mâle, seconde j'hésite peut être femelle faudrait voir sa queue tendue Mr.Red

sous espèce, scratch graeca graeca peut être elles se ressemblent bcp sûrement même provenance
à vermifuger en priorité, panacur demande à ton véto spé si possible.

puis installation grand terra, vitrine ikéa parfaite. Wink

tu peux utiliser le foin pour rongeur, en le secouant pour enlever poussière.

tu peux les mettre au soleil la journée seulement si très chaud et protéger des courants d'air, espèce trop fragile pour prendre le moindre risque.

a ne pas mettre en contact avec tes autres tortues avant une quarantaine d'une saison au moins.

à mon avis pas mycose mais plutôt coup sur la carapace donnés par l'autre, tu peux tamponner avec de la bétadine jaune

elles doivent peut être se battre, tu devras prévoir grand enclos sécurisé avec bcp cachettes et buissons et relief si deux mâles bagarreurs.

pour faire baisser l'hygro mets un clip de bureau avec ampoule incandescence en plus, ça devrait réchauffer le terra et assécher un peu.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:47

Oui, deux petits mâles : peut-être testudos graeca nabeulensis.
La seconde à quelques marques, il semble qu'elle ait été mordue ( rognée) devant et derrière, la kératine a un peu souffert...
Il faudait des photos après bain pour mieux vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pere noel existe t'il??? Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere noel existe t'il???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Noêl
» Le père Noel
» merci pere-noel!
» ca existe ????
» Le Pére Noël est DEJA passé :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: