Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pb avec incubateur ! Lali au secour !!!

Aller en bas 
+3
lali
Fred79
lola0896
7 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:35

bonjour
il y a 2 j, une femelle hh a cherché a pondre j ai donc "fabriqué" l incubateur com Lali le disait !
Ms j ai un pb !!!!
Qd je mets une lampe (40W je crois), la tempé est bonne : entre 30.5 et 31°
ms l hygro est faible : ds la boite de sable car pas trouvé de vermiculite encore: 60%
Qd j eteinds la lampe, jarrive a peine a 29° ms l hygro est bonne
Donc : avec la vermiculite, mon hygro restera t elle bonne malgré la lampe alumé ?????
Comment descendre l hygro qd y a pas de spot de chaleur com la nuit par ex ??? (en baissant le thermostat de la resistance ??? car il etait a 30° ms l hygro etait basse, depuis qil est a 32°, cela me donne une bonne hygro de 70% ms qd le spot est allumé, spot eteind, je remonte vers 80%)
Et comment baisser la témpé la nuit ??? : sans le spot, je suis qd meme a 28°
Je pense que cela est du a la resistance de l eau ms si je la baisse en tempé, j aurais une hygro plus faible, : dfois je ouvrir plus le couvercle ??? ms cela ne fera t il pas chuter et l hygro et la tempé ???
Désolée pr ces questions de "debutantes" ms je n ai jamais eu de ponte moi !! les adultes appartenant a ma gd mere, elles ne ocupaient pas des oeufs !
Merci de vos reponses
Photos de mon incu maison ds le prochain numero lol!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 9:54

j ais le meme probleme
et j ais presque tout essayer

Quand la température baisse l hygro aussi

Un vrai casse tete scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:28

lola0896 a écrit:
bonjour
il y a 2 j, une femelle hh a cherché a pondre j ai donc "fabriqué" l incubateur com Lali le disait !
Ms j ai un pb !!!!
Qd je mets une lampe (40W je crois), la tempé est bonne : entre 30.5 et 31°
ms l hygro est faible : ds la boite de sable car pas trouvé de vermiculite encore: 60%

60% d'hygrométrie c'est pas mal pour des testudos...dans la méthode de l'ampoule chauffante l'hygrométrie n'est pas plus haute mais cette méthode marche sans problème. La vermiculite a l'avantage de retenir l'humidité donc oui ton hygro augmentera et tu peux en commander chez savannah cheers

Qd j eteinds la lampe, jarrive a peine a 29° ms l hygro est bonne
Donc : avec la vermiculite, mon hygro restera t elle bonne malgré la lampe alumé ?????
Comment descendre l hygro qd y a pas de spot de chaleur com la nuit par ex ??? (en baissant le thermostat de la resistance ??? car il etait a 30° ms l hygro etait basse, depuis qil est a 32°, cela me donne une bonne hygro de 70% ms qd le spot est allumé, spot eteind, je remonte vers 80%)
moi je coupe tout la nuit : lampe, résistance
Et comment baisser la témpé la nuit ??? : sans le spot, je suis qd meme a 28°
en coupant le tout et en mettant un programmateur
Je pense que cela est du a la resistance de l eau ms si je la baisse en tempé, j aurais une hygro plus faible,

as tu fais des trous dans la boîte contenant les oeufs??
: dfois je ouvrir plus le couvercle ??? ms cela ne fera t il pas chuter et l hygro et la tempé ???
Désolée pr ces questions de "debutantes" ms je n ai jamais eu de ponte moi !! les adultes appartenant a ma gd mere, elles ne ocupaient pas des oeufs !
Merci de vos reponses
je sais pas si j'ai répondu à tout mais si tu as d'autres questions
Photos de mon incu maison ds le prochain numero lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:52

La vermiculite tu peux la trouver chez Jardiland également.

Si tu paniques et que tu adhères à une asso quelqu'un peut te prendre les oeufs sans aucune contrepartie mais bon c'est quand même mieux que tu essaies, tu es sur la bonne voie nul doute que tu vas bientôt avoir une grande famille...

Respire un bon coup...


Tinca
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:16

j ai encore le temps ... ma femelle qui cherchait a pondre... ne cherche plus ! Crying or Very sad
Merci Lali : je vais appliqué tes conseils : trouver de la vermiculite, et oui, j ai percée la boite a oeufs
je testerais lampe et resistance eteintes
merci encore !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMer 1 Juin 2005 - 8:50

Citation :
j ai encore le temps ... ma femelle qui cherchait a pondre... ne cherche plus !
Merci Lali : je vais appliqué tes conseils : trouver de la vermiculite, et oui, j ai percée la boite a oeufs
je testerais lampe et resistance eteintes

La vermiculite (Vermex : surtout prendre de la Grosse) se trouve chez les marchands de matériaux, c'est un isolant bâtiment. Il est important de la faire bien tremper et de la rincer longuement. L'avantage pour justement régler l'hygrométrie c'est qu'on peut mélanger une part de vermiculite bien trempée avec deux parts de vermiculite presque sèche (que tu auras lavée, passée, mise à sécher dehors au soleil depuis quelques jours). Après, tu "entretiens", ton hygrométrie avec, dans ton enceinte d'incubation, un récipient contenant de l'eau : col largement ouvert = forte hygrométrie parceque grande surface de l'eau en contact avec l'air ou bien récipient plus étroit = hygrométire plus faible, tjs par rapport à la surface de l'eau en contact avec l'air.

Perso, je n'utilise pas le bain-marie mais une enceinte (qui peut-être un mini four, une glacière, un petit frigo) avec un cordon chauffant en plafond. Le cordon chauffant est couplé à un thermostat réglé sur 30°. J'ai rajouté un petit ventilateur d'ordinateur pour répartir la chaleur en pulsant l'air. Le thermostat est branché sur un programmateur.
J'ai déjà eu des naissances (je précise ;-)) de Th au bout de 80 jours (en coupant tout la nuit).
L'an prochain, je pense que je vais rajouter un autre thermostat pour la nuit afin que la température nocturne ne chute pas en dessous de 22° : oui, c'est du perfectionisme...
En fait, tu devras toujours surveiller ta température et ton hygrométrie qui, selon l'évolution des oeufs (plus ou moins "denses" selon leur "âge") oblige à modifier légèrement les paramètres au fur et à mesure de l'incubation.
Allez, travailles bien ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:07

Merci bcp pour ces reponses
je vais faire de mon meiux pr regler tout cela

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptySam 4 Juin 2005 - 0:47

Brujila :
Citation :
J'ai rajouté un petit ventilateur d'ordinateur pour répartir la chaleur en pulsant l'air. Le thermostat est branché sur un programmateur.

Ah ! Bon tu as mis un ventilo ? Moi j'ai une couveuse pour volailles et il y a aussi un ventilo et la température est réglable, tu crois que je pourrais l'utiliser ? je croyais que ça nepouvait pas marcher pas à cause du ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:54

Ooooops ! Excuses Cara d'avoir mis tant de temps à répondre : je n'avais pas vu ton message Mr.Red ....
Oui, j'ai installé (enfin j'ai....mon homme a installé !) un petit ventilo d'ordinateur. Il est vraiment tout petit : 3 à 4 cm de côté, donc les pales sont en proportion donc le brassage est en proportion. En plus, le transfo sur lequel il est branché (car c'est alimenté par du 12v) a trois réglages de vitesse : il est sur la plus petite. Parcequ'effectivement, tes craintes sont justifiées, la ventilation assèche l'air, s'il y en a trop. En revanche, ça répartit bien la chaleur qui monte dans l'enceinte (j'ai mis le ventilo en haut). Donc, à tester, à surveiller : et peut-être ne pas mettre tes oeufs en dessous du ventilo mais plus loin ?
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:52

Merci ! Mon ventilo est juste au milieu donc difficile de ne pas mettre la boîte à oeufs en dessous mais Franck préconisait de mettre un couvercle au dessus pour ne pas assécher les oeufs et toi que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 23:16

En fait Cara, le problème avec le ventilo n'est pas trop pendant l'incubation , mais au cours de l'éclosion. Je m'explique: quand un poussin éclos, l'opération complète ( béchage....... sortie de l'oeuf ) est rapide , environ quelques heures. Par contre, des tortues peuvent mettre plusieurs jours pour s'extirper complètement, et le problème lorsque le ventilo est juste au dessus, c'est qu'il durçit la fine membrane coquilière interne (en dessous de la coquille dure), il durcit également les enveloppes embryonnaires normalement d'aspect gluant , en les rendant semblables a un ciment. A ce moment les bébés ne peuvent plus sortir seuls.
On résoud sans problème cet inconvénient en plaçant les oeufs dans une boite avec couvercle dont on perce les côtés de nombreux trous...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 23:27

Merci Franck !
En fait est-ce que tu mets tout le temps le couvercle où seulement pendant le bêchage car pas évident de savoir quand ils vont sortir !
Lali disait qu'avec un couvercle la condensation retombait sur les oeufs donc risque de pourrissement Est-ce grave si de l'eau tombe dessus ? puisqu'en fait Lali vaporise les oeufs à la fin donc normalement pas de PB puisque le ventilo assèche un peu plus l'air !
Je voulais savoir si on a mis des oeufs à incuber si l'on peut changer d'incubateur en cours de route ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:26

oui tu peux changer d'incubateur en cours de route sans problème : il faut juste faire attention en déplaçant les oeufs, alien

pour ce qui est du couvercle, oui ça donne beaucoup d'humidité mais comme tu le fais remarquer en fin d'éclosion ce n'est pas vraiment gênant puisqu'effectivement il faut vaporiser les oeufs sur la fin.
sunny

mais pourquoi ne couperais tu pas tout simplement ton ventilo sur la fin de l'incubation??qu'utilises tu comme incubateur??le ventilo a t-il vraiment un rôle important?

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyMer 22 Juin 2005 - 20:09

Sur ce modèle de couveuse, le ventilo est couplé sur la résistance, il fonctionne donc tout le temps. cependant, en bricolant l'installation, on peut déconnecter l'alimentation du ventilo, c'est juste un domino, tout dépend si tu t'en sert encore pour des poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:11

Ben oui ! je m'en sers pour faire éclore des poussins en classe ! Alors je n'ai pas envie de trop bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec incubateur ! Lali au secour !!!   pb avec incubateur ! Lali au secour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec incubateur ! Lali au secour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues
» personne pour me conseiller? :(
» il hiberne toujours pas
» mes trois amours
» L'idée de Lali !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: