Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il hiberne toujours pas

Aller en bas 
+5
Ludo45
lali
Coquille13
Thérèse
PASCAL
9 participants
AuteurMessage
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:47

bonjour a tous

j'ai mon male ibera qui hiberne toujours pas il mange pas depuis 3 semaines il est dans la serre mais il cherche pas a s' enterrer
ce matin il a gelé et j ai 1 degrés dans la serre que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:39

personne pour me dire comment faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:41

S'il ne s'enterre pas, mets-le alors en caisse d'hibernation dans une pièce où tu n'auras pas plus de 10° ...

C'est la première année que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:42

oui c est la premiere année
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:43

PASCAL a écrit:
oui c est la premiere année

Il vient de la même région ? Et son précédent propriètaire lui a donné quoi comme habitude ?

J 'ai un TH qui n' a jamais hiberné ayant vécu toute sa vie en appartement.

Je la surveille de très près et cette hiver suivant comment elle se comportera je m'adapterais à ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:27

l 'ancien propréetaire est de la region de rouen
il a hiberner 4 mois l' hiver dernier
mais les 3 première années il ne la pas fait hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:13

Tu es dans le sud Pascal?

Les miennes n'hibernent pas encore, mais leur activitée est bien ralentie, ça va venir... N'oublie pas de l'enfouir dans la paille le soir si elle n'y est pas allé d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:08

les tortues ne s'enterrent pas obligatoirement pour hiberner Wink

mais comme je ne connais pas ta région je ne sais pas si tu va laisser ta tortue dehors ou la rentrer en caisse, drunken

chez moi, elles sont toutes dans la serre et ne bougent presque plus (cette nuit il a gelé) Wink

Mais je vais encore encore qq jours pour les mettre en caisse car pour le moment elles sont bien là où elles sont, alien

sauf qq une qui ont manifesté l'envie de s'enterrer et que j'ai placées en caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:24

Lali a bien raison rien de tel que les observer et le faire au feeling suivant chaque individu !

Courage !

Et puis cette tortue manque d'expérience puisqu' elle n' a hiberné qu' une année et pas complète semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:19

En tout cas j'insiste sur la nécessité de la faire hiberner cette année, parce que pas d'hibernation les trois premières années, mauvais départ ... Confused

Si la tortue ne s'enterre pas d'elle-même, il y a les caisses d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re : sassie   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:08

Bonjour sassie,

Ma petite HH ne veut pas s'énterrer aussi et pourtant elle est dans une caisse.
Et il a fait 1 degre hier matin.

C'est la premiere fois qu'elle hiberne.

Elle a 1 an. La personne chez qui elle est née ne l'a pas fait hiberner la 1er année .

Je ne comprend pas car mes adultes sont enterresdepuis + de 3 semaines.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:10

Ca arrive, donc il va falloir la faire hiberner en caisse d'hibernation, elle est un peu jeune pour le faire en milieu naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:17

Lilo a toujours eu l'habitude de passer ses mois d'hibernation dans une caisse. C'est pour ça qu'elle a juste "l'instinc" de se mettre dans sa cabanne... En ce moment elle est enfuie dans du foin et ce week end, je vais la mettre dans une caisse.
Les nuits deviennent trop fraiches en région parisienne. 🧀
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:28

ludo, puisque ta tortue est déjà en caisse, il faut que tu la protèges bien (beaucoup de feuilles mortes sur elle) et elle finira par s'enterrer toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re lali   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:31

Je lui mets des feuilles tous les jours sur elle et le soir et elle est ressorti.
Elle est deja tétue à son age !!

Ca promet !

ludo
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:27

J'ai acquis un ibera âgé de 6 ans il y a 2 ans et il n'avait JAMAIS hiberné.... eh bien je vous assure que le naturel revient au galop, il s'est endormi 3 semaines après que je l'ai acquis et n' a pas perdu un gramme, cette année , il ne dort pas encore mais je ne me fais pas de souci pour lui, il sait mieux que moi ce qu'il a faire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:36

des que la température remonte a 10 degrés monsieur ce promène
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptySam 12 Nov 2005 - 22:02

J'ai une pitchoune qui fait pareil et je suis obligée de passer voir tous les soirs si elle est bien rentrée au chaud avant la nuit.

A mon avis il fait encore trop doux la journée surtout dans la serre dès que le soleil se leve un peu.

demain je vais essayer de laisser la serre ouverte la journée pourqu'il fasse plus froid et qu'elle se couche enfin.

A suivre
pascale
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Cave   il hiberne toujours pas EmptySam 12 Nov 2005 - 22:08

Moi je les ai mis dans une cave d'un ami comme l'année dernière mais la cave ,'est pas ncore tres froide.
Elles sont dans leur caisse d'hybernation mais il y en a une qui ne dort toujours pas.
Quant à ma petite HH, elle est dans une autre caisse et elle fait aussi de la resistance!!
Vous allez me demander pourquoi je l'ai mis dans une autre caisse.
Tout simplement car je peux mieux voir si elle s'endort correctement sans reviller tout le monde. C'est sa première hibernation scratch

Vivement le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptySam 12 Nov 2005 - 22:10

Pour l'instant il ne fait pas encore assez froid c'est donc normal que les tortues ne soient pas encore décidées à hiberner, certaines du moins.
Chez moi la majorité est encore éveillée et sort prendre le soleil et même la pluie, ce matin par exemple il pleuvait beaucoup chez moi mais mes petites étaient toutes sorties sous la pluie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptySam 12 Nov 2005 - 22:20

Je suis d'accord avec toi mais comme elles ne mangent plus j'ai peur qu'elle s'affaiblissent à se promener comme ca.
Question Elles peuvent tenir combien de temps avec une balade d'une heure environ chaque jour sans manger?

En plus une fois sur deux elle s'endors tranquillement sous une pierre comme aux beaux jours. Et la nuit il commence à faire froid. Crying or Very sad J'ai un peu peur d'oublier un jour de verifier si elles est bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas EmptySam 12 Nov 2005 - 22:40

Ne tinquiète pas dans le Sud certaines promènent encore plus longtemps - l'année dernière j'en ai eu un qui a promené jusqu'à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il hiberne toujours pas Empty
MessageSujet: Re: il hiberne toujours pas   il hiberne toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il hiberne toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas hiberné
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
» Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è
» mon herman n'hiberne toujours pas. il promenait cet aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: