Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 toujours pas hiberné

Aller en bas 
+7
lebreton
gin
Natali
sylvie54
FELIZ
Mamoudomm
sylvie06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:27

bonjour a tous le monde on est le 18 novembre et mes tortues n hibernent toujours pas aujourdhui tous le monde a pris le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:34

C'est normal , il ne fait pas assez froid ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:19

Mamoudomm a écrit:
C'est normal , il ne fait pas assez froid ... Very Happy

Enfin quelques mots rassurants : mes trois aussi prennent encore le soleil en faisant un effort sur(humain)tortue pour sortir de la cabane... que peut-il se passer si cette douceur persiste encore deux semaines car ici c'est sunny + sunny et encore sunny annoncé Grrrrrrrrrrrrrrr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:02

Razz Razz Razz
Jamais contents les gens du sud Razz Razz

qd l'ete c'est trop chaud il n'y a plus de pissenlits , et en ce moment vos tortues ne dorment pas encore Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:40

pareil chez moi, un seul dort

les autres sortent et grignotent encore après une séance bronzage, faut dire qu'à 40° en plein sunny on est bien :lol:
pourvu que ça dure :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptySam 19 Nov 2011 - 10:40

Natali a écrit:
pareil chez moi, un seul dort



presque pareil - - - un seul ne dort pas - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:04

sur Bordeaux, même scénario:bronzette et grignotage (2 sur 3 ne dorment toujours pas)!!
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:03

bonjour
pareil chez moi personne ne dort dans le 44 mais je doit dire que sa m'inquiette un peut car elles ne mange plut du tout depuis 15 jours.
ibéra et varois
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:04

Les 2 grandes dorment dans leur enclos, mais Chico dans sa grande cage en extérieur se ballade. Moins qu'avant et il ne mange rien, mais il sort tous les jours un peu... Confused
Ca m'inquiète un peu, malgré vos mots rassurants Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:18

Bonsoir à tous,

Désolé d'insister... Mais j'ai mis le thermomètre dans sa cage à l'extérieur.
11 degrés. Chico ne veut pas rester dans sa cabane et n'a pas l'air décidé à s'enterrer...
Toujours normal, no stress ? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses
Un pôpa inquiet pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:33


Normalement à Marseille , pas de problémes si ta tortue sort - - et mange

mais ça fait longtemps ( presque 1 mois par ex) qu'elle sort et ne mange pas - - - il y a danger - - - surtout si c'est un bb
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:11

Non, elle ne mange plus rien... Je lui propose de la nourriture mais elle ne mange pas. Elle sort mais elle ne bouge pas trop...
Ce n'est pas un bébé mais on me l'a donné il y a presque deux mois. Elle a plus de deux ans.
Que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:52



depuis quand elle ne mange plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:38

3 semaines peut-être un peu plus. Salade, tomate... Il veut pas Confused
Mais il dort presque toute la journée, juste pas dans sa cabane. Et il ne s'enterre pas... Il aime bien s'allonger sur les plantes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: re hibernation   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:40

pour moi s'est pareil mes 4 tortues de 1 an ne mange plus depuis 1 mois et toujours pas en hibernation (2 varoises et 2 iberas)
que faire elles sortent aussi tous les matin de leurs cabanes .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:46



il faut humidifier ( en vaporisant) le substrat de sa cabane , l'y mettre le soir et mettre des feuilles dessus

l'humidité "compense" le manque de froid
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:08

le parc est humide et il y a plein de feuilles dedans je les met dans leur cabane le soir et par contre je couvre en plus avec des tuiles car en ce moment il pleut beaucoup et elles sont dehors de 11 h a jusqu'a ce que je les rentre 17h.
je vais finir par rentrer tous mon petit monde car mème si elles ne bouge pas beaucoup elles se fatigues surement par contre je les est pesé hier et pas perdu de poid.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:31

Et moi j'arrose presque tous les jours la terre dans sa cage et je pschitte Chico tous les jours une à deux fois pour son tobleronnage... Confused
Une autre idée ? Je viens de vérifier la température extérieur : 9 degrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
peggy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:08

je suis aussi de marseille, il n'y a que quelques jours où elle est dans sa cabane sous du foin et des feuilles, elle n'est pas enterrée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:59

Idem pour un ami de Marseille, il les a pourtant mis dans le noir et réfrigéré un peu... Rien du tout.
On dirait qu'on doit toutes ces bizarreries au climat actuel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: hibernation   toujours pas hiberné EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:27

salut

et bien pas de changement pour moi non plus aujourd'hui il fait 11 dans le 44 mais 6 au petit matin ,
mais bon elles montrent toujours le bout de leurs nez.
a suivre
cdt
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:08

bonjour je suis près de montpellier, où il fait relativement doux aussi.
Simba c'est endormi, enterré et ne sors pas, tandis qu'Alizé préfère rentrer sous les feuilles vers 17 heures dans sa maison mais ne s'enterre pas.
Elle sort tous les jours se promener mais refuse aussi de manger, même après une bronzette.
Je ne sais pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:31

louloute34 a écrit:
bonjour je suis près de montpellier, où il fait relativement doux aussi.
Simba c'est endormi, enterré et ne sors pas, tandis qu'Alizé préfère rentrer sous les feuilles vers 17 heures dans sa maison mais ne s'enterre pas.
Elle sort tous les jours se promener mais refuse aussi de manger, même après une bronzette.
Je ne sais pas comment faire !

Bonjour louloute34...

J'ai recherché ton parc dans tes posts et ne le trouve pas : la cabane est-elle au soleil ? la terre de la fosse est-elle bien humide ?
Ce sont deux paramètres qui "aident" les tortues à hiberner : humidité + ombre pour abaisser les températures et rafraîchir.

Ici, à part une averse avant-hier... pas une goutte de pluie depuis plus d'un mois et beaucoup de soleil Rolling Eyes

Depuis que j'ai bien ombragé la cabane et arrose la terre (un arrosoir) tous les deux jours, la petite Cerise s'est complètement endormie, et les deux autres se sont enterrées un peu plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:02

FELIZ a écrit:
louloute34 a écrit:
bonjour je suis près de montpellier, où il fait relativement doux aussi.
Simba c'est endormi, enterré et ne sors pas, tandis qu'Alizé préfère rentrer sous les feuilles vers 17 heures dans sa maison mais ne s'enterre pas.
Elle sort tous les jours se promener mais refuse aussi de manger, même après une bronzette.
Je ne sais pas comment faire !

Bonjour louloute34...

J'ai recherché ton parc dans tes posts et ne le trouve pas : la cabane est-elle au soleil ? la terre de la fosse est-elle bien humide ?
Ce sont deux paramètres qui "aident" les tortues à hiberner : humidité + ombre pour abaisser les températures et rafraîchir.

Ici, à part une averse avant-hier... pas une goutte de pluie depuis plus d'un mois et beaucoup de soleil Rolling Eyes

Depuis que j'ai bien ombragé la cabane et arrose la terre (un arrosoir) tous les deux jours, la petite Cerise s'est complètement endormie, et les deux autres se sont enterrées un peu plus thumright

Bonjour Féliz,

le parc n'est pas dans mes post car mon mari vient juste de faire un caisson pour héberger simba et alizée, les deux carapaces "tobleronnées" que je viens de récupérer (voir mon post dans identification simba/alizée); Effectivement le soleil tape sur le caisson a roulettes, alors je vais le déplacer et le mettre à l'ombre et arroser un peu plus. Aujourd'hui, le ciel est couvert pas de sortie d"Alizée, peut etre une chance qu'elle s'endorment rééllement pour hiberner, je verrais demain !
Dans tous les cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:00

louloute34 a écrit:

Bonjour Féliz,

le parc n'est pas dans mes post car mon mari vient juste de faire un caisson pour héberger simba et alizée, les deux carapaces "tobleronnées" que je viens de récupérer (voir mon post dans identification simba/alizée); Effectivement le soleil tape sur le caisson a roulettes, alors je vais le déplacer et le mettre à l'ombre et arroser un peu plus. Aujourd'hui, le ciel est couvert pas de sortie d"Alizée, peut etre une chance qu'elle s'endorment rééllement pour hiberner, je verrais demain !
Dans tous les cas merci pour ta réponse

Ouiiiiii, bien sûr que je me souviens de tes petites simba et alizée !

Bien sûr le caisson à l'ombre et ne le mets plus au soleil : maintenant il est grand temps que tes petites hibernent !

D'ailleurs tu peux laisser le caisson dehors à condition de bien le protéger par dessus et ce jusqu'aux premiers froids. Tu peux entourer le caisson avec du carton, du bas jusqu'au niveau de la terre. (la météo est à surveiller au jour le jour)

Tu arroses bien dans un coin du caisson car l'hygro est très importante et baisse vite dans les caissons (j'ai testé l'hiver dernier avec mes petites)
Ensuite le caisson dans une pièce entre 1 et 8° pas plus !
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas hiberné Empty
MessageSujet: Re: toujours pas hiberné   toujours pas hiberné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas hiberné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il hiberne toujours pas
» ma tortue n hiberne toujours pas que faire?
» Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
» Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è
» mon herman n'hiberne toujours pas. il promenait cet aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: