Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De qu elles especes est ma tortue?

Aller en bas 
+9
palomazee
ricolin
nogui
Thib
tortue11
lenic13
delphie
Matt_44
andrée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:20

Pour ma part j'ai déjà vu le cas d'hermanni adultes récalcitrantes à une véritable hibernation depuis de nombreuses années, et enchainant simplement de brèves périodes successives de sommeil durant l'hiver, et sans problème apparent visiblement ...

Par ailleurs, il faut avouer que cette année les saisons ont été particulièrement capricieuses et certainement "déboussolantes" pour nos tortues.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:45

ok merci a toi et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:51

En fait, tant que THib refusera d'hiberner le plus important je pense s'il est en extérieur actuellement est de veiller à ce qu'il soit bien abrité chaque soir, en prévision de possibles gelées nocturnes surtout.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:54

Elle à un caractère de cochon, comme son homologue Homo sapiens lol!
Très joli nom :lol:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:56

Très joli nom en effet ! thumleft


Mais comment ça, essayerais-tu de nous dire que tu as mauvais caractère Thib ? :lol:

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:09

oui il a un cractere de cochon mais apres pour toi mon pauvre thib j en sais rien, qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:21

bien sur que non, c'était de l'humour. Quoique quand je me leve lol!
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:34

mdr il faudrait demander a ton entourage

sinon je pensais faire l acquisition d une femelle donc vu la taille de mon thib il faudrait une femelle d environ combien d année?
est ce que les boettgeri est interdit a la vente en france comme la hermanni ou est ce toute les tortue d hermann?
si elle est autorisé savez vous ou s en procurer une?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:10

Andrée, si tu souhaites acquérir une femelle l'idéal serait qu'elle soit un peu plus âgée que Thib.

Si ton mâle est âgé de 3 ans, je pense qu'une femelle de 6 ou 7 ans ce pourrait être bien.

Mais tout dépend aussi de l'espace dont tu disposes en fait, et des aménagements extérieurs réservés à tes tortues.

Tu peux également acquérir une jeune femelle subadulte ou adulte (de 10 ou 15 ans), et laisser grandir Thib jusqu'à ce qu'il atteigne sa mâturité sexuelle d'ici 5 ou 6 ans.


Les boettgeri sont actuellement soumises à la même réglementation que les hermanni.

Le plus sûr serait que tu recherches un éleveur sérieux proche de ta région.

Si tu le souhaites, tu peux déposer une annonce sur ce site dans la section appropriée (au bas du forum).

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:23

ok merci a toi palomazee pour tous ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:24

palomazee a écrit:
En fait, tant que THib refusera d'hiberner le plus important je pense s'il est en extérieur actuellement est de veiller à ce qu'il soit bien abrité chaque soir, en prévision de possibles gelées nocturnes surtout.

En effet, surtout ne pas zapper ce message, il est d'une importance capitale! Exclamation

Concernant la forme, elle est vraiment particulière et je me demande si elle est congénitale ou alors si cette tortue a vraiment manqué de quelque chose ... surveille-là bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:27

mais une tortue qui n'hiberne pas malgres les températures froide ne risque pas de puiser dans ses réserves et s'epuiser?
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:29

je ne sais pas si cela peux vous aidez met je la trouve beaucoup plus active l hiver que l été on dirait qu elle a un cercle d hibrnation inversé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:41

karine13 a écrit:
mais une tortue qui n'hiberne pas malgres les températures froide ne risque pas de puiser dans ses réserves et s'epuiser?

C'est tout aussi problématique que si les températures sont douces, puisqu'une tortue doit hiberner en cette saison. Mais si elle s'obstine à ne pas vouloir le faire, nous sommes plus ou moins impuissants.

Personnellement, mais cela n'engage que moi, face à un tel cas, je crois que j'achèterais un mini frigo et passerais à la méthode forcing avec du 6°, là tout de même la tortue, coincée dans le bac à légumes, finirait par dormir ... Confused

André, c'est vraiment ennuyeux, quelles sont les températures réelles de l'endroit où elle se meut, au moment où elle se montre active ?
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:48

il est dans son enclos d hibernation depuis debut decembre et la temperature la plus base relevé depuis presque 1 mois dans son enclos est de 4 degrés et le max 10 degrés depuis une semaine la temperature a varié entre 5 et 7 degrés donc des températures idéals pour l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:43

Je vois qu'il n'y a pas d'évolution...

Pour les températures entre 4 et 7° c'est idéal pour une hibernation.

Thib est un teigneux ! ! ! ! Evil or Very Mad Vilaine tortue ! ! Sad ! ! si tu n'es pas sage tu files dans ta chambre, parle lui franchement peut être que ca va marcher Razz Razz Razz

Je plaisante bien sûr, un peu d'humour ne fais pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:56

oui il faut bien un peu d humour de temps en temps mais je crois que j ai a faire a une tortue super teigneuse
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: De qu elles especes...   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:45

Bonjour Andrée et bienvenue!!!

Je lis ton post :décidément tu as affaire à un phénomène!!!

Bonne chance! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:35

il est vrai qu'elle est spéciale...enfin, qu'il est particulier
pire que Mumu, c'est tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:36

oui je cois aussi que j ai a faire avec une tortue speciale mais j ai vu que je ne suis pas le seul du site a ne pas arriver a faire hiberner sa tortue
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:54

nos chéries sont parfois c...hipies
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:06

oui et meme tres capricieuse pour certaines et peut etre du a l été indien qui a duré jusqu a encore 15 jours ou il n y avait eu encore aucune temperature en dessous de 10 degres en journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qu elles especes est ma tortue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: